MVarticles
World of Warcraft & Cyberdépendance : Mythes & Réalités...
le 16/05/2006 17:38
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
mystic
+1 ^^
le 16/05/2006 21:31
franchement bonne article. très pertinent je trouve

personellement, je suis lycéen et je suis un joueur de WoW (démoniste UD^^)et il est vrai que je suis assez passionné de ce jeu. ceci dit le côté Hl ne me gêne po car justement il ne demande que de jouer un peu le soir. ca me laisse donc mon week-end et le reste de mon tps libre pour me consacrer à ma vie sociale et à Magic ^^

j'ai également eu la chance de trouver une guilde qui ne joue que 3 soirs par semaine jsutement par recul au jeu. on veut garder uen vbie sociale.

d'ailleurs, j'ai un pote, il jouait a magic avec moi comme un porc et depusi que je lui ai montré WoW il ne fait que ca. le week-end quand il veitn chez moi pour me voir parce qu'il a passé sa semaine chez lui tout seul a voir personne, il vient mais il faut qu'il joue au PC sinon il se casse. ^^



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci à tous
le 16/05/2006 21:34
Pour répondre à une question j'ai écrit l'article seul secondé par la lecture et les remarques d'un très bon critique qui me sert de co-projet depuis un an en info ^^

Et pour info je ne suis pas chef de guilde, loin de là, et je n'ai pas cité toutes mes sources sinon il y aurait à peu près autant de liens que de paragraphes, soit beaucoup trop ;-)
sky


DJINN
zeswords
le 16/05/2006 21:38
t'aurais mis ton article une semaine plutot, je l'aurais plagié pour un travail en religion et j'aurais eu TB à mon exam final^^ évidemment, mÔssieur ne l'a pas fait :p

sinon, cette article ne participe pas au m-v contest?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Bravo
le 16/05/2006 21:55
Très bon article ZeSword!


Mais lâche WoW et valide mon deck ;)


Nan, sérieusement, je crois que c'est bien dit, pour une fois, sans fausse morale, et sans poésie. Des faits!

Et, ouais, moi aussi j'ai été no-life geek à cause de Diablo 2, donc pas de WoW...

par contre, je dois avouer que je crains pour un des mes bons amis qui se drowne dans WoW à fond...
klaw


FORCE
le 16/05/2006 22:00
wow c'est la peste :evil:
kumkum
France
le 16/05/2006 22:28
ZS ton fauteil est reservé chez fevin sit u veux revenir, il y a meme un plque a ton nom ;)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
+1 avec froll
le 16/05/2006 22:44
trop de D2 => no WoW mais surement trop de D3 mais j aurais bien 35 ans quand il sortira ...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
je confirme
le 16/05/2006 23:34
D3, si jamais Blizzard le sort un jour, je vais me drowner dedans à fond encre, mais comme je serais un vieux sérieux, oopah, ben ça sera plus la même chose qu'à 16 ans et devant mon premier perso à avoir été lvl 99 et 4 sets différents complets...


Glacius
Lyon, France

Boff
le 16/05/2006 23:43
Citation :
Mais c'est vrai que d'autres fois c'est le coloc en question qui fait la larve ^^


meuh nan chuis pas une larve (enfin pas tout le temps quoi) :)

sinon devinez ce que fait mon coloc ;)

Glacius, WoW c'est maaaaaaaaaaaal.

thesengir
Etampes, France

Légende
le 17/05/2006 8:01
Bienvenu au "NO LIFE"
Toutes les cartes que vous che, rchez sur mon compte vendeur

Légende
le 17/05/2006 9:35
free itenzz can can?
Luthielle
Contrée enchantée
Slivoïde
le 17/05/2006 11:21
Très bon article et bien écrit. Il fait découvrir les dangers et les merveilles d'un MMORPG.

Personnellement, j'ai joué plus de 4 ans à Everquest, 2 ans et demi à Final Fantasy online, et World of Warcraft depuis octobre. Pourquoi ? Car j'aime bien les univers ludiques mais plus encore la dimension sociale. Je me suis fait des amis très chers dans les différents jeux. Il m'arrive de me logger uniquement pour chatter avec eux. Je joue beaucoup mais je ne délaisse pas pour autant ma vie sociale réelle.

Donc je dirais qu'un MMORPG peut vous apporter énormément de bonnes choses mais n'en abusez pas pour autant.

Légende
le 17/05/2006 11:47
ZS s'est fait plaisir et ça se ressens. J'ai eu du plaisir à lire son témoignage, les comparaisons avec les autres jeux qui pourtant ne partageaient nullement le même univers.

Perso, même si j'ai joué à tous les jeux Blizzard sur PC précédent WoW. Et j'ai même lu les bouquins. Je me suis toujours juré de ne pas y toucher de peur de tomber dedans. Je me connais trop bien (je crois en tout cas). Je me rapelle avoir écrit des ""stratégies"" pour Starcraft en son temps (maintenant c'est pour magic), chef d'un clan éphémère ... j'avais créé mon propre univers pour au final qu'il ne me rester qu'une personne; celle qui me connaît le mieux, mieux encore que mes amis IRL. Je regrette un peu ce temps passé à trop jouer. Et WoW représente tout simplement à mes yeux le fruit interdit auquel, je ne dois pas goûter No matter the Cost (comme le dirait l'ennemi juré de mon tout premier avatar) ...
eternelreveur
Nara, Japon

bouh
le 17/05/2006 12:17
j'ai eu un phenomene d'addiction pendant la derniere demi-heure parce que j'ai lu l'article a la place de taffer :[

Tres bien ecris cependant, chapeau mon Yann ;)
tamleviet
ancien futur-nouveau chevalier, sinon petit viet a lunette :)
anonyme1
le 17/05/2006 12:29
gnome Oo
desolé du jugement mais....
MoUaAAAAaAAAAA !!!
tu suporteras pas moralement ton perso jusqu'au level 15 !!!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hého!
le 17/05/2006 14:00
la GMO vaincra!


(Gnomish Military Organization!)
Ayou
le 17/05/2006 15:02
Je trouve ceet article bien expliqué, malgré 2 ou 3 petits travers. Perso, j'ai 3 persos lvl 60, et un 4ème en train d'etre monté. 1 est full T2, un autre full T1, le 3ème étant full t0,5.

E franchement, j'ai passé enormément de temps sur ce jeu, surtout sur le premier personnage.

Par contre, le bonheur dans ce jeu, c'est que peu importe l'heure à laquelle on se connecte, y a toujours des gens pour t'accompagner dans des quêtes.

Seul bémole de ce jeu, la qualité de la technique qui assure les serveurs.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 17/05/2006 17:30
/pizza

...

beuh 'a marche pas ?


j ai trouvé ton article tres interressant heureusement pour moi chui trop radin pour me payer l abonnement donc ca va ^^
quaker
Lost in translation

Légende
le 17/05/2006 18:41
Je ne conçois un rpg qu'à travers une histoire qui a un début et une fin. Les gens, c'est bien mais ça suffit pas, alors pour moi ce sera oblivion.
scion
zz
le 17/05/2006 19:06
très bien écrit et ça reste suffisamment objectif donc rien à redire sur ce texte très bien construit et travaillé

moi j'ai jamais joué à diablo (j'avais pas de pc à l'époque...) ou autre MMORPG (car j'avais pas un bon pc...) le seul jeu auquel je joue est css (counter-strike source) mais mon pc étant tout pourave idem pour ma connexion je lag à fond et ne peux jouer comme je le voudrais...
maintenant par rapport à WoW vu que c'est le sujet, moi j'y est pas joué, j'ai des potes qui y jouent, au départ rebutés par le prix ils s'y sont mis via un serveur privé gratuit, mais ils sont plus dans L2 d'autres jouent de manière normal (j'entend là qu'ils payent leur abonnement) et ne passe que max 1-2H dessus donc je n'ai pas d'exemple d'addict (on doit être encore trop jeune pour avoir des problèmes suffisamment compliqués pour avoir à fuir ses responsabilités et vivre dans un autre monde)
mais au-delà de tout ça je n'y jouerais jamais pour le prix et l'investissement en temps que je trouve trop importante pour rentabiliser le jeu et puis tout simplement que je suis une merde et que je serais incappable d'y jouer correctement (même avec plusieurs de jeu)...
(je sens bien qu'on s'en fout mais bon c'était un avis perso sur la question)

sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes sont plus facilement addicted à certaines choses et que c'est aux autres de les aidés à s'en sortir
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.