MVarticles
World of Warcraft & Cyberdépendance : Mythes & Réalités...
le 16/05/2006 17:38
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Love & Peace

Légende
le 16/05/2006 17:43
:oW
klaw


FORCE
le 16/05/2006 17:50
WOW!!

Toutes les cartes que vous che, rchez sur mon compte vendeur

Légende
le 16/05/2006 18:27
bienvenue au monde des autistes :D
sky


DJINN
yep...
le 16/05/2006 18:38
J'ai lu et j'ai trouvé ça:

1) très intéressant et tout à fait pertinent.
2) vachement bien écrit :)

Je trouves ça bien que quelqu'un ai prit l'initiative de dénoncer les 'méfaits' de ce type de jeu, qui n'atteint pas que les asiatiques... De plus, l'article me semble assez objectif, vu que la personne qu'il l'a écrit à une expérience plutôt importante sur le jeu (tt le monde n'est pas chef de guilde^^), tout en étant le premier à dire que il était lui-même un peu victime de WoW...

Ca prend un peu de temps à lire, mais ça en vaut la peine, que ce soit que pour paraître un peu moins con :p

En plus, l'article nous dévoile toutes ces sources, proposent des témoignages, nous prouvant bien que ce qui est dit n'est pas que de la connerie...

J'ai plein de chose à dire encore sur cette article, qui ma foi, me semble fichtrement bien foutu, mais je vais m'abstenir pour le moment...

Juste une denière chose:

Citation :
et leur mère tout simplement leur a raflé l'ordinateur pour jouer dès qu'elle avait un moment de libre.


Heuuu... lol?
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 16/05/2006 18:41
perso 1 seule raison a fait que je ne me suis pas mis a WOW, pourtant typiquement mon genre de jeu...

j'ai été pendant 3 ans un no-life a cause de DII, WOW n'aura pas de prise sur moi, c'est fini :D
Le sergent
le 16/05/2006 18:50
J'ai un paladin Full T2 sur Cho'gall, qui dit mieux ?
Boff
Paris, France
Zombie
le 16/05/2006 18:52
Citation :
Je suis le premier à le reconnaître, il m'est déjà arrivé d'embarquer mon assiette de dîner seul devant mon PC alors que mon colocataire et un pote mangeaient dans la cuisine à deux pas.


Mais LOL ! Et il assume en plus ce con ...
Mais c'est vrai que d'autres fois c'est le coloc en question qui fait la larve ^^
Thor01
Mdr
le 16/05/2006 18:59
Citation :
et leur mère tout simplement leur a raflé l'ordinateur pour jouer dès qu'elle avait un moment de libre.

Ben c'est un peu la même chose chez moi quand elle décide d'ecrire un mail a sa moitié...
Dr. Z0!d

Légende
tsss
le 16/05/2006 19:03
spèce de geek :)
eternelreveur
Nara, Japon

huhu
le 16/05/2006 19:04
Citation :
Je me vois mal en plein milieu d'une chute malencontreuse d'un pont qui va me faire mourir plus bas demander aux MJ (Maitre du Jeu) "Dites, là j'aimerais sortir mon grappin et le lancer sur le pont pour essayer de me rattraper." Lors d'une soirée entre amis, le MJ aurait sûrement fait un lancer de dé avec faible chance de réussite, mais là n'y pensez même pas.


Jet de dex?
*roll*roll*roll*roll*
REUSSITE CRITIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!!!!

Ev, promis, je lirai le reste aussi :P
tamleviet
ancien futur-nouveau chevalier, sinon petit viet a lunette :)
eu....
le 16/05/2006 19:20
Citation :
Eh oui, c'est quand même plus joli de mater une belle trollesse qu'un pauvre gros tauren, avouons le.


il est tres bô mon tauren druide !
AsmodeusMogart
Excellent
le 16/05/2006 19:33
Je tiens à féliciter l'auteur de cet article. (à la puissance 2 si cet article fut par l'auteur seul ecrit)

Pas de jugement, pas de morale à 2 balles, des faits des explications. Certains journaux qui ne savent pas de quoi ils parlent car loin de la réalité des jeux online devraient s'en inspirer. La plupart parlent des jeux online comme jadis ils parlaient des des jeux de roles. Sans en comprendre la teneur, et les implications.

Je ne post presque jamais mais quand je vois et je lis un article vraiment intelligent je pense qu'il faut le dire. Rien que pour remercier son auteur pour son travail.
Donc bravo.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Huummm ...
le 16/05/2006 19:39
Il m'a l'air pas mal écrit cet article ; mais, désolé, j'ai vraiment pas le temps de le lire, je dois m'occuper un peu de mon gnôme que je dois faire passer rapidement au level 3 :o...
Yosei
France
le 16/05/2006 20:10
Bien ecrit, sympa ... => bravo ! ;)

Perso, le prix de l'abonnement m'as tjs empecher de jouer, je ne suis pas majeur et mon argent de poche y passerai ...
Et chier alors/^^

AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 16/05/2006 20:14
ouai mais wow c'est naze
vive l2

bah
le 16/05/2006 20:38
moi j'aime pas les gens, Oblivion me suffit.

Pis de toute façon j'arrive pas à jouer plus d'une semaine à un jeu sans en avoir marre, alors...

Thrond, qui se fait vieux
guivre1408

Spectre
le 16/05/2006 20:53
Citation :
J'ai un paladin Full T2 sur Cho'gall, qui dit mieux ?


la mienne fait 25 cm
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/05/2006 20:59
Le passage sur l autorité parentale va vraiment dans le sens de mes nombreuses constations en tant qu enseignant.

Les parents, certains toutefois, n imposse plus assez de "contraite" à leur enfant. Dés lors, certains manques de savoir-vivre en société se revele très néfaste surtout dans les classes, cours d'écoles et également dans les millieux de vie. Ceci est un autre débat.

Bon je lis la suite plutard. J'ai un CW DotA. Qui a dit addiction ?

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/05/2006 21:21
En raison de retard en gare ... euh en raison de non-CW, j ai fini l'article et comme a chaque fois, quand il s agit de consommation (jeux video, alcool, chocolat, epinard,...) ou même d'idée politique & ; j en arrive à la même concluision : les extrêmes et les excés sont nuissibles peu importe leur contexte.

Ex : manger tous les jours des repas complets et equilibrés sans jamais succomber un un bon cornet de frites bien grasses - Oui je suis Belche et fier de l air -. Ca doit etre deprimant, non ?
sky


DJINN
gwendlyn
le 16/05/2006 21:26
c'est la première fois que je vois un gars commencer en parlant de cyber-dépendance et finir sur un cornet de frite!^^

Tu es un bon belge, et non ce n'est pas déprimant car en mangeant un paquet de firte, tu fait honneur à ton beau pays ;)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.