MVarticles
Preview Dissension (22/04 – Paris)
le 11/05/2006 11:34
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Arthur Chansiaux
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
trentlane
Sick Sad World

Arthur3
le 11/05/2006 12:12
Sympa le report

le 11/05/2006 13:30
t'aurais dû prendre une plaquette de Milka en plus ;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 11/05/2006 14:01
cool
:D



milak rulZ
eternelreveur
Nara, Japon

huhu
le 11/05/2006 14:11
Citation :
Celui-ci vient de gagner sa première ronde de la journée, il passe donc à 1-1-4


<3 coluche

c'est con de se passer
le 11/05/2006 15:24
du vert, surtout qu'il apporte les bêtes qu'il te manquait, 12 étant vraiment limite
Mathurin
lol
le 11/05/2006 18:02
lol, avec ces casse creature ca passe
matmbc
essonne
perso
le 11/05/2006 18:06
Je trouve que tu t'es passé d'une grosse partie des spoiler et alchimie qu'il y avait dans ton deck (tu dis que le vert n'apporte pas d'interaction mais si tu prend le shaman ki ramene d enchant en main avec le sceau noir c costo, alor que le ministre tap une bete suplementaire grace au faucon a la fin de ton tour c'est pas très folichon)!!Pareil tu dis ne pas avoir eu de spoiler mais tu as eu ,a mes yeux ;) , le spoiler de dissension ki est le guildmage radkos(en interaction avc guivre golgari,tu sac tes jetons en fin de tour ou alor avec le couteau radkos,avec un peu de mana c partie pour faire game vite fait)!!De plus en rouge tu as l'arc galavanic qui se recupere aussi au centaure donc encore de quoi t'amuser, et puis si on aller chercher loin tu fais combo avec bombe de gros calibre aussi lol!!
Bref je n'aurais pas fait les meme choix de build, j'aurais plus été tenté par un (un peu + de creatures aussi) mais tu finis avec un resultat pas mauvais donc tant mieu pour toi :)
Coluche
Dehors les MONGOLS !

je conteste
le 11/05/2006 18:39
report sympa qui retranscrit assez bien la réalité sauf sur certains points ^^

Arthur sache que je vais porter plainte pour la divulgation d'infos top secrète qui devait s'enterrer dans ma tombe !

bon histoire de ... je fini a 2/1/4 et non l'inverse et t'était pas obliger de m'enfoncer !!!

j'ai a dire pour ma defence : " j'ouvre spoilers et autres cartes completement craquées et je me retrouve avec de la pure dauve !" bon et puis dechatte blabla ...

EV: je ne te permet pas sachant que j'ai fais un resultat pas degeu au bazard ^^ !


ps: mon "acolyte" c'est Jacques qui s'appele ;).


moulleu
c quoi, ton petit nom?
arthur
le 11/05/2006 18:54
je trouve que t'a ouvert un bon scellé moi :) plein de petite betes ac capa d'evasion c'est bien sympa.


ps: coluche, c'est quoi ton classement ;)
sky


DJINN
arthur...
le 11/05/2006 19:08
Citation :
enfin une carte de preview jouable


1) elle est pas jouable
2) ink-eyes ça le fait plus ;)

sinon j'ai jamais vu un mec qui piochait aussi souvent 1 carte (moroii)...

je vais me mettre au milka tient!
Dr. Z0!d

Légende
sky+coluche
le 11/05/2006 20:10
coluche : dsl... :D

sky : Enfin d'un autre côté quand on voie la série des Kaldra en mirrodin... M'enfin
Sinon Moroii sachant que t'as 40 cartes dans le jeu, des piocheurs et des tuteurs c'est pas très dur de l'avoir :p
ophelliam
a 200 metre de chez toytoy, france
je jouait
le 11/05/2006 20:37
le meme scellé ke toi a pe près sauf que moi jai opté pour le vert car javé papace chavirante deux ganguivre(une foill) araigné aiguafile *2 et egalement 1 moroii

ma version joué 4 anti bete pour 16 betes, u jeu hyper aggro au final ki ma fait un 5/2 comme cquoi on le dira jamais assez, en limité les comunes font le deck
vinsdellanowar
Avignon, France

Druide
arthur3
le 11/05/2006 20:42
bon build,bonne perf'...
bravo mon gars!!
Fangy
Strasbourg, France
le 11/05/2006 20:44
je suis d'accord avec matmbc, j'aurais pas joué ces couleurs. Je serais plutot parti sur du . Peut-être mais c'est clair que le rouge contenait de trop bonnes cartes pour le laisser passer (Arc c'est un spoiler en limité)

En fait le blanc donnant à du flying, au ministre, au ghuilmage boros et son initiative. Le vert avec la carapace et la ganguivre est très gros aussi (elfe pour le mana aussi).

Je reconnais que le bleu était pas mauvais (Moroi, drakkon, éclaireuse) mais il ne valait pas ton rouge.

en gros ce qui pouvait être pas mal
le 11/05/2006 21:33
c'était vert noir bleu splash rouge pour arc, flammes, et guildmage radkos, mais t'aurais même pu le jouer le guildmage sans rouge tellement sa capa noire fait le café

mais c'est vrai qu'à coté en blanc tu laissais equenaut heraut evangel et un ou deux autres trucs aussi
sky


DJINN
5 colors? :)
le 11/05/2006 21:46
cyscek
le 11/05/2006 22:12
En lisant la liste je trouvais le bien fort... Après c'est vrai que le moroï est fort et que le blanc apporte des volantes, mais vu le nombre d'anti bête dans les trois couleurs... Bref j'aurai bien vu un deck avec mass antibête, les accélérateurs vert, et juste un ou deux land bleu à aller chercher au guidevoie pour pouvoir se permettre de jouer moroï.
sky


DJINN
disons que
le 11/05/2006 22:13
les créatures avec l'évasion, c'est le point fort du scellé, sans ça, t'as bcp moins de chance de gagner...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Tres bon report mais...
le 11/05/2006 23:24
...Je tiens à dire que carom est loin d'etre une mauvaise carte en limité, c'est même presque un spoiler.

Légende
carom
le 12/05/2006 3:32
spoiler, faut pas abuser non plus.
bien sûr ce n'est pas une mauvaise carte mais c est très loin d'être une spoiler. Ca permet des combat tricks intéressants mais |@'! comme c'est difficile de rassembler les conditions pour rendre la carte optimale ... je viens encore de m'en rendre compte maintenant.
2 mana open en permanence, c'est lourd.

---
dans le deck, la raison du pourquoi carom n'était pas optimale est simplement parce qu'il n'y a que 12 créatures. Et carom pour être efficace nécéssite souvent que l'on ait des créatures de son côté.
Dans ce build, j'aurai probablement jouer le rakdos guildmage à la place, même si c'est 2 noir.

j'aurai joué plus de créature moi, et j'aurai viré les sorts les plus pourraves, je n'aime vraiment pas passer en dessous du seuil des 14 créatures. Carom et Gaze of the Gorgon perdent énormément de puissance à cause de ça.
jouer - de 14 créatures = ne pas pouvoir mettre la pression quand l'adversaire n'a rien à jouer.
donc, voilà, les modifs que j'aurai faite
+ Griffon grinçant: 2/2 fly pour 4, je crache jamais là dessus.
+ Ghildmage de Rakdos : de la bombe en boite
+ Chasseur de rats : c'est de la bombe aussi. Il y a peu de créature noir qui ont 4 en attaque. 3/3 fear pour 5 a toujours été une bonne créature, alors pour un mana de +, 1 +1/+1, c est bon aussi
- Malédiction de provocation : sans mana rouge, les cartes qui laissent le choix à l'adversaire, ça n'a jamais été bon. C'est une règle "ancestrale" à magic.
- Carom : car pas assez de bête
- Essor de la foi : vu que la moitié de tes créatures ont une capacité d'évasion, cet enchantement est tout de suite moins fort. 4 mana pour piocher 2, ça le fait déjà moins.

bon bien sûr tu ne pouvais pas savoir tout ça, surtout à ce moment là et plus particulièrement vis à vis du carom qui est une carte très très difficile à évaluer du premier coup d'oeil.

sinon, je ne comprends pas comment t'as pu perdre une ronde sur cette daube infame : Diable cornu à queue en fouet
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.