MVarticles
Analyse du métagame T2
le 04/05/2006 15:45
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Julián Guerrero
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 04/05/2006 22:12
en fait je pense que enduring ideal va revenir avec dissention la carte tourterelles a l air nulle a premiere vue mais elle enpeche l autre de sortir ses solution car tout est contré l autre aura besoin d un kami de la loi ancienne pour s en sortir sinon il risque de crever car on peut tojours mettre des NOSB pour buter les pigeons ensuite on peu garder la meme base de deck
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Un autre UR control
le 04/05/2006 22:21
Tu ne parles pas de counter mizzet qui pourtant est loin d'etre un jeu de merde :)
C'est encore une autre déclinaison de UR control.

Sinon, bon résumé malgré quelques oublis comme counter mizzet et patriote, mais dans ce genre d'articles (traitant du metagame) il est tres dur d'etre exaustif.
Tu as fait du tres bon boulot, je pense que ca en aidera plus d'un.
Bravo à toi !
Dr. Z0!d

Légende
evilsadic
le 04/05/2006 23:08
ouais mais s'il se prend un Nikko-Ona ou un Kami de la loi ancienne bien placé... :(
©_©

...
le 04/05/2006 23:17
Aucun interêt à cet article, tu balances des decks en traitant des grandes lignes, et sans même parler un minimum de comment les jouer, contre quoi il gagne, il perd, etc.

Bref, aller sur la page du forum t2 revient exactement à la même chose.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Oubli fatal
le 04/05/2006 23:17
Barf ! Le deck transguild-o-néphilim ? Oukilé ? C'est le GROs deck du moment, préparez vous à sa venue. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avait pas prévenu.
la feignasse
merci
le 05/05/2006 9:30
c'est cool d'avoir pris du temps pour definir le metagame actuel. j'espere juste que tu prendras le temps de completer ton article une fois dissenssion arrivé ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/05/2006 11:06
Wow! Ben bravo klaw! Super article! Tous les decks ont été traité, sauf les tout nouveaux, mais c'est copréhensible, vu qu'on ne les connait pas encore très bien. Y a un truc qui m'a fait un peu bizarre par contre:
Citation :
Mais n'oubliez pas qu'une copie n'est pas un sort, donc pas moyen de détaper la Gélectrode avec le Guildmage. (Rigolez, mais la question a dû être posée 50 fois sur le forum règles)

C'est pas un sort joué, mais c'est un sort, quand même!
mathurin no id
klaw
le 05/05/2006 12:04
a oui oups, mais c pa grave ca meme si le control est pa tres repandue, il est quand meme beaucoup plus joue que les deck maga qui sont dans ton article a mon avis.
Fangy
Strasbourg, France
le 05/05/2006 16:42
Citation :
Juste comme ça même si GG a pas super roxxé Honolulu il a tout défoncé aux CRs... C'est peut-être pas très représentatif mais bon.
Ensuite GG c'est pas du combo, c'est du control, et c'est surtout beaucoup plus stable que Heartbeat...


Greater Good Combo, c'est son vrai nom. Après affirmer que c'est un deck combo genre Heartbeat c'est différent.
Et je pense que les résultats des QT récents sont plus importants que ceux des CR (et évidemment cleui du PT honolulu encore plus
Et si Heartbeat était aussi instable, il ne serait pas si fort.

Evilsadic : c'est pas les bons enchantement qui manque à Enduring. C'est juste d'être fort qui lui manque :)

Polux : c'est vrai que j'ai réfléchi un peu à l'article, et je vais nuancer ce que j'ai dit "à chaud", l'article récapitule juste les decks et les mécanismes en gros. Les match-up sont pas assez détaillés c'est vrai. Mais c'est dur de savoir comment jouer tous ces decks: il faudrait les jouer tous un peu pour comprendre un minimum.
Dr. Z0!d

Légende
fangy
le 05/05/2006 17:08
c'est pas que Heartbeat soit instable, c'est juste qu'il est moins stable que GG
MChrMon
tres bon mais ...
le 05/05/2006 18:47
Salut

Très bon article dans l'ensemble. Mais il me semble qu'il manque le deck appelé Sea Stompy (RGU ninja/ape) qui fait 17e a Honolulu et 2e à un CR. Peut etre juste un oubli mais qu'il faudrait tout de meme réparé, tellement ce deck est fort.
guivre1408

Spectre
le 05/05/2006 19:50
bah heartbeat un deck bicolore du cherchage de land et tout je trouve que ce jeu est super stable tout le temps la emme sorti avec ...
Fangy
Strasbourg, France
le 05/05/2006 22:25
Non faut pas abuser. Heartbeat fait largement pas toujours la même sortie :D (enfin je voudrais bien une sortie kill tour 4 à chaque fois moi XD).
J'avais aussi pensé qu'il manquait Sea Stompy mais je pense que c'est pas un oubli majeur, même s'il aurait mérité d'être là, genre à la place de Domain (qui ne montrera plus le bout de son nez tant que les joueurs s'obstineront à faire du U/R/B et ne considérerons pas d'autre couleur :) )

Pour GG je sais pas en fait. C'est possible mais bon c'est pas si broken, et c'est pas le meilleur deck du métagame. Les decks à battre pour l'instant c'est B/W (discard surtout) voire Heartbeat. Et Gruul et Zoo font que tous les decks un peu trop lent sans wrath ne sont pas compétitifs.
Le truc, c'est que si tu veux faire un nouveau deck, faut prendre en compte Gruul et B/W. Heartbeat n'a pas de match-up super dur à gagner ni de match-up gagné d'avance. J'avais vu quelqu'un dire à un moment qu'Heartbeat avait le talent de gagner tout seul et de perdre tout seul. C'est ça en fait.
klaw


FORCE
le 05/05/2006 22:35
Je dois avouer que je vois même pas de quel deck tu parle...Si tu peux filer une liste ce serait pas mal =)

le deck dont il parle
le 05/05/2006 22:51
pour avoir jouer 3/4 games avec ca donne :

4 birds
2 llanowars elves
4 kird ape
4 rumbling slum
4 ninja of deep hours
3 dryad sophisticate

4 remand
4 leak
3 jitte
3 electrolyze
3 thought of ruin

22 lands bien choisis
Drazel
Vincennes, France
Gobelin
Heartbeat "Combo"
le 06/05/2006 0:43
je trouve que heartbeat est un peu rabaissé dans cet article (et dans les reactions) je le joue (entre [nombreux] autres ) mais pas vraiment comme il est présenté là. il y a beaucoup beaucoup de choses a faire dessus.

Dissenssion apporte pas mal de nouvelles cartes a ce deck en plus!


enfin bon. Gardez celui la a l'oeil.
tamleviet
ancien futur-nouveau chevalier, sinon petit viet a lunette :)
ca doit etre vachement bien....
le 06/05/2006 10:48
mais dsl j'ai la flemme de tout lire ;)
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 06/05/2006 11:21
Citation :
4 birds
2 llanowars elves
4 kird ape
4 rumbling slum
4 ninja of deep hours
3 dryad sophisticate

4 remand
4 leak
3 jitte
3 electrolyze
3 thought of ruin

22 lands bien choisis



a savoir que ce jeu peu être amélioré et qu'il est vraiment enorme =)
Fangy
Strasbourg, France
Drazel
le 06/05/2006 11:37
Dissension va apporter Recherche Développement comme carte en 1 exemplaire dans le deck. C'est tout à peu près.
Ca apporte surtout un max de discard, donc anti-Heartbeat, qui ne seront heureusement que très peu joués.
yzoka
ya
le 07/05/2006 14:27
excellent article
chapeau
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.