MVarticles
Comment rester un pinpin toute sa vie !
le 17/03/2006 15:56
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Antoine-François Jeanneteau
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Daegalen
Les Pinpins sont morts, vive les fun-boys
le 28/03/2006 1:17
Magic est un jeu qui prend tout son sens en jeu FUN, avec des cartes interdites partout sauf entre potes, et dans des parties de dingues à 4 (en équipe, c'est ce que je préfère) où on ne compte pas les heures.

Moi même débutant (je m'y suis mis à l'époque de Mirrodin), j'aimerais bien tenter les tournois, mais je dois dire que ma maîtrise des règles étant tellemenr imparfaite que je repousse constamment. Faut dire aussi que les amis qui m'ont appris à y jouer ont commencé à jouer vers 1994 et n'on jamais changé de règles.

Enfin, tout ça pour dire que les pinpins, c'est en passe de disparaître, ils se transforme petit à petit en Fun-Boys (ou girls), et ne jouent que pour le plaisir de poser des cartes qui ne servent à rien, mais qui sont belles quand même.

Un grand bonjour à tous les ex-pinpins, et bonne continuation dans votre jeu magic.

Et bises à toutes les fun-girls qui lisent ce texte (si, si, il y en a...)
deckombres
Terrelfe, Paradis
Les Pinpins sont morts, vive les fun-boys
le 28/03/2006 8:36
Moi & ma ch'tite miss on est tout a fait d'accord :

Magic est un jeu magnifique et il est merveilleux de lire des joueur FUNS....car pour notre petite équipe de joueurs, il n'y a rien de plus amusant que de jouer des Decks funs, sans kill au tour 3 certes , mais avec une plétores d'effets tous plus bluffant les uns que les autres et variant d'une sortie à l'autre.

Bref un grand bonjour à tous les joueurs(euses) fun et que la passion du Gic qui les animent perdure...



Joun
Sceaux

Légende
le 05/04/2006 20:33
Juste en ce qui concerne le langage. C'est comme un peu dans toutes choses, c pour éviter de décrire le phénomène(ou la carte) chaquefois qu'on le rencontre. Topdecker, c'est piocher la carte du dessus de sa bibliothèque.
Mulliganer, c'est reprendre une main quand celle-ci ne nous convient pas. On peut repiocher le même nombre de cartes -1 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on décide de garder la main, etc...
Reb=red elemental blast etc...
Azalteris
coin, coin
si tu veux
le 11/04/2006 23:08
je peux te donner un coup de main pour le jargon magic (sans prétentions, on aura compris ^^)
si t'as un blem, mp moi et je tenterais de répondre a ta question :)

Légende
le 03/06/2009 14:27
le premier post d'amy est sur ce topic \o/

ui :D
le 03/06/2009 21:28
Je l'avais remarqué aussi y a quelques temps. :D
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
^^
le 04/06/2009 0:14
C'est beau :'(

Un amy encore plein d'innocence est de pureté...
Aujourd'hui c'est une vraie racaille de banlieue, qui fait des gang bang sur ppg, mais on l'aime quand même :)

on notera
le 04/06/2009 9:51
que déjà à l'époque ses posts étaient creux. :p

Citation :
mais on l'aime quand même :)


<3
mrsky
Auckland

pouic!
le 04/06/2009 9:57
Ca fait que 3 ans que amy est sur le site? On dirait que ca fait une éternité :p

Citation :
que déjà à l'époque ses posts étaient creux. :p


Ca a changé? :D

ben
le 04/06/2009 10:54
Amy il est récent hein. :p

C'est Glacius qui l'a amené sur le site. <3
mrsky
Auckland

pouic!
le 04/06/2009 17:17
Citation :
C'est Glacius qui l'a amené sur le site. <3


Le fou!!

le 09/06/2009 21:15
Glacius est la cause du mal.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/06/2009 21:22
le mal c'est les anonymes
Tchon
Marseille, France

Légende
non
le 09/06/2009 22:02
le mâle c'est moi

le 10/06/2009 20:59
Le mal c'est snipy.

Dsl de remonter un vieux topic
le 27/04/2010 14:34
Afin de mieux me présenter je vais expliquer mes débuts à magic.

Paris été 1995, une bande de potes férus de fantasy, de pc, de comics chez un revendeur "chinois". Objectif : me convaincre d'investir dans magic, moi chômeur sans revenus. Je prends 2 boîtes de booster (le fou mais c'est pour leur faire plaisir).

Le soir draft à 4 : je flashe sur la complexité du jeu. La nuit passe. Le premier jour passe. Les cartes s'empilent. La machine à café tourne à plein régime. Un plat de pâtes nous restaure. On draft comme des porcs écumant tous les boosters.

Mordu par le virus je ne veux pas lacher donc on finit en wagic. Je leur laisse mes cartes et après une bonne nuit de sommeil on décide de se faire des decks pour faire un mini-championnat. Nouvelle nuit blanche. 3 semaines plus tard premier (petit) tournoi par équipe de deux. Notre burn s'incline contre meule en demi-finale, les vainqueurs. J'en ressort épuisé et quelque part insatisfait car le fun disparaît en "compétition".

Mais on se retrouve le w.-e. pour taper le carton puis la vie reprend son cours et je trouve du boulot. Fin de magic.

J'essaie de m'y remettre de temps à autre mais la bande de potes s'éclate au 4 coins du pays, la vie de famille, tout ça font que je ne peux pas rejouer et plus trop le temps. Quand l'envie me prend, je joue sur pc à magic : the gathering.

Il y a un mois, ma femme s'ennuie je décide de lui apprendre à jouer. Tilt. Depuis, la vie est belle ... et je vous lis pour trouver des cartes, des idées, et me remettre au goût du jour des nouvelles règles. D'ailleurs je reviendrai vers quelques uns d'entre vous en espérant qu'ils aient l'infini bonté de bien vouloir me vendre quelques unes de leurs cartes afin de faire un tournoi tout simple et tester un deck.

Sur ce ... Have fun !!!

PS : ça veut dire quoi gg, fetchland et compagnie ? :)
quaker
Lost in translation

Légende
le 27/04/2010 15:00
gg = good game = "bien joué"
Les fetchland ce sont les terrains qui fonctionnent sur le même principe que Arid Mesa
"Compagnie", je sais pas.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.