MVarticles
Comment rester un pinpin toute sa vie !
le 17/03/2006 15:56
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Antoine-François Jeanneteau
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
klaw


FORCE
le 17/03/2006 15:57
preums

Citation :
je ne comprends pas tout ce que racontent les joueurs alors y’a t-il quelqu’un pour donner des cours de 2e langue
lol
Dr. Z0!d

Légende
hum
le 17/03/2006 16:08
sympa :)

Le CDI on s'y fait plutôt virer après une bataille d'élastiques... Enfin :D
M'enfin

le 17/03/2006 18:18
lol pas mal mais très plat
Quincy

alf
le 17/03/2006 18:22
Tu es pas arbitre? tu étais pas dans le staff du cr paris? :p
Tybalt
Paris, France
le 17/03/2006 19:36
Pinpin, mon ami, mon frère ! que dis-je, je m'exalte. Enfin quelqu'un sur ce site qui s'exprime dans une langue compréhensible et qui joue à Magic pour le fun. Si si, c'est rassurant ! Encore un peu de chance et je trouverai peut-être une seconde personne ici qui n'aime pas mettre 4 fois la même carte dans son deck (sauf une Sentinelle de Llanowar bien sûr) et qui compose ses fougueux paquets de tournois à l'aide de critères tels que "tiens si je collectionnais les cartes de l'Héritage ?" ou "bon ben cette carte là elle est nulle mais je la mets quand même rien que pour voir la tête de mes copains quand je leur sortirai ma Vipère d'étain à ressort".
Etant pinpin moi-même (du moins point de vue jargon, parce que faut pas exagérer non plus : j'ai commencé Magic avec des 4e ed, Mirage et Aquilon, y a pire) je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup. A tout hasard, essaie de chercher des choses dans l'onglet "règles" qui contient un glossaire intéressant. Mais on n'y trouve pas tout (par exemple "mulligan" n'y est pas ; d'après de vagues réminiscences je crois que "mulliganer" c'est défausser des cartes de sa main pour les remplacer ou un truc comme ça, mais j'ai oublié la règle exacte). Pour le reste je crois que c'est comme pour les séjours linguistiques, au cours d'un bain prolongé on comprend de mieux en mieux...
Mathurin
ok
le 17/03/2006 21:04
il est tout a fait drole de savoir que l'on dipose le recorman du pinpin sur magic-ville, mais il est vrai que tu devrai comprendre le jeu, un jour.
Sindor
Ste Foy la grande, France
Clerc
le 18/03/2006 1:44
En tout cas cet article a sa place ici, car beaucoup de monde jouent pour le plaisir (quasiment tous mes potes, et je les respecte pour ça, on s'amuse bien, en jouant à 5 ou 6, avec la règle du 1er mort le gagnant est celui qui a le plus de vie, ben mm les gros decks de bourrins sont obligés de louvoyer -sinon à 3 ou 4 contre 1 tu es d'équerre :P). En parlant de pause, je pense qu'une bonne majorité de joueurs ayant commencé vers 93-97 a fait au moins une pause de magic :) (moi 2 personnellement).
Pour en revenir au sujet, j'ai bien apprécié l'article, et puis au niveau des conseils il suffit de demander sur les forums ce qu'est mulligan par exemple, il y aura toujours qqn fier d'être "prems" à te répondre :P
cakillern1
Nancy, France

FORCE
Alf
le 18/03/2006 2:15
Citation :
Comment rester un pinpin toute sa vie !


avec un prénom comme Antoine-François, c'est sur que déjà à la base t'es pas aidé... ^_^
mais accroches-toi, tu finiras par passer du pinpin-qui-comprend-rien-à-magic au stade du joueur-de-magic-présomptueux-qui-croi-tt-conaitre toi aussi
il faut juste un peu de pratique (quelques tournois histoire de tomber sur des gars-pitoyables-qui-se-prennent-pour-des-pros) un peu de bonne volonté et t'y arriveras toi aussi

bonne chance =)

++

ps : sinon histoire intéressante =)

Légende
le 18/03/2006 9:07
Citation :
M’approchant discrètement je réussis à comprendre que des échanges de cartes étaient en cours. Après m’être fait arnaquer une ou deux fois, je fini par comprendre le principe de valeur des cartes et fis quelques bons échanges avec quelques pinpins (enfin plus pinpins que moi).


Si ça tombe, les plus pinpins que toi ont dû bien t'entuber ^^

et puis, par définition, un pinpin est plutôt quelqu'un qui ne sait pas qu'il l'est, donc tu n'est pas le recordman je pense.
µ, Gold Saint

cakillern
le 18/03/2006 10:22
Citation :
avec un prénom comme Antoine-François, c'est sur que déjà à la base t'es pas aidé... ^_^


Je suis pas sur que ca te plaise si l'on te disait" putain ! ton pseudo de merde tu ferai mieux de te le mettre de le cul";-)
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
bizarre mais ca me fais pensé a la pub magic..
le 18/03/2006 11:00
Déjà 6 millions de joueurs.......................

Non c'est vrai c'est trés marrant de voir qu'à chaque fosi ton entourage connaissait et houé à magic =).

cakillern1
Nancy, France

FORCE
saberwhite
le 18/03/2006 12:41
un peu d'humour bordel ^_^

mon ami
le 18/03/2006 13:33
vive les pinpins comme moi!!!
Roger
oula
le 18/03/2006 18:15
C'est assez mal écrit et plutôt inintéressant.
clapat
Bruxelles, Belgique
Ca me ressemble ...
le 19/03/2006 14:42
... comme 2 gouttes d'eau. Mais au lieu de me dire que je suis un pinpin, je préfère dire que je suis un éternel noob.
Le plaisir des cartes rien de tel pour passez un pm pluvieux.
Maintenant, j'attends que mon gamin de 5 ans se calme un peu pour lui apprendre le maniement de magic et ensuite continuer le jeu avec lui.

BAV

Patrick
isk90
Légende
:)
le 19/03/2006 19:01
Citation :
Maintenant, j'attends que mon gamin de 5 ans se calme un peu pour lui apprendre le maniement de magic et ensuite continuer le jeu avec lui.


idem, mais j'ai plus longtemps à attendre...
Percelune
Mais mais ... c'est moi !!
le 20/03/2006 16:32
On dirait mon histoire, ma vie à quelques détails près. J'ai commencé au lycée pas au collège avec la 4e édition. J'ai joué durant tout le lycée et je n'ai arrêté que lors de mon départ pour l'IUT où je n'ai rencontré personne qui jouait à Magic. En même temps, j'ai pas fait d'annonces. Fin de l'IUT, je me suis apperçu que plusieurs potes de la bande avait aussi leur jeu bien rangé dans une armoire chez leur parent. Nous avons donc joué durant les quelques mois qui ont suivis l'obtention du diplome et mon entrée dans la vie active. Forcément, je pouvais pas tomber dans une boite avec des joueurs de Magic. Donc cela fait 5 ans que je joue plus. Enfin, cela faisait 5 ans car j'ai retrouvé des joueurs de Magic dans mon entourage, collègue et ami et je me relance dans l'aventure. J'ai encore 2 jeux qui marchent pas trop mal (1 et 1 ) et j'arrive à m'en sortir contre leur jeu récent. Par contre, j'arrête d'avoir des remarques du style : " Wouah, elles sont bourins tes cartes ! ". Je leur répond que j'ai peut-être des cartes de bourins, ça n'empêche pas de perdre quand même ^^
Teferi
un autre endroit, Ailleurs (Hors Phase)
Ondin
Copain...
le 21/03/2006 12:40
Héhé, je vois qu'il y a des gens qui jouent juste pour le plaisir ici. Je dois dire que j'avais un peu peur...
arnjlot

Sorcier
nt
le 21/03/2006 18:09
Welcome in da club comme on dit!;)
tabsyl54nonlogg
le 26/03/2006 1:40
Très bien, comme à peu près tout le monde, je dirais ceci :
Heureux de voir quelqu'un qui se prend pas la tête avec des tournois, qui ne parle pas en langage codé, en gros quelqu'un qui ne se prend pas pour un dieu et qui ne joue pas pour le plaisir contestable de poutrer l'adversaire avec son deck de la mort qui tue tour 3.
Merci pour cet article, qui est bien écrit quoiqu'en disent les grincheux. Qu'ils s'y collent s'ils pensent faire mieux.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.