MVarticles
Les erreurs du débutant
le 01/03/2006 17:26
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Clément Barbier
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2

Légende
premier
le 01/03/2006 17:51
:)
un peu court comme article.
Dr. Z0!d

Légende
le 01/03/2006 18:18
spèc 2 p1p1
guivre1408

Spectre
le 01/03/2006 18:21
je préfère un article court et intéressant qu'une histoire longue de 8 pages ou on decroche au bout de 3lignes
klaw


FORCE
et
le 01/03/2006 18:27
mais c'est qui qu'a mis le petit commentaire?
si j'ai bien compris, on a le droit de laisser taper nos cartes?!

au passage, bien l'article :)

Légende
bien mais...
le 01/03/2006 18:53
..." vérifiez que votre façon de tenir votre main ne lui permet pas d’apercevoir son contenu", c'est superflu...

bravo :)

merci merci
le 01/03/2006 18:58
nt
Mathurin
le 01/03/2006 19:30
un peu court, et puis ca oublie quelque regle pourtant basique, mais que les nouveau jouer ont du mal a conaitre, surtout les regle de base sur la pile.

Mathurin
le 01/03/2006 19:42
En fait mon article n'a pas l'ambiion de traiter des règles proprement dites, mais simplement des astuces utile sen tournoi.
anji
France


DRAGON
le 01/03/2006 20:19
Je connaissais pas cette règle mais voilà :

Etape de dégagement

302.2 Ensuite, le joueur actif détermine quels permanents il contrôle vont se dégager. Puis, il dégage tous ces permanents simultanément (cette action de jeu n'utilise pas la pile). Normalement, tous les permanents d'un joueur se dégagent, mais certains effets peuvent empêcher certains permanents de se dégager.
Glacius
Lyon, France

euh
le 01/03/2006 20:22
"determine" ca veut pas dire "choisit" hein.
on dégage bien tous les permanents possibles a l'etape de degagement.
la NDLR est probablement une erreur de lecture du gazettiste.

Glacius

mouerf
le 01/03/2006 21:05
J'ai l'impression que ces temps on oubli que magic est avant tout un jeu pour passer du bon temps entre potes et délirer un peu... Me semble que de plus en plus de gens se rangent du coté des têtes à claques style " attention à ta main, je pourrai voir tes cartes avec cet angle de vu, non l'on ne peut contrer les sorts que tout de suite après les avoir posé, désolé mais il me semble que tu fais exprès d'oublier les dégats de ta cité d'airain ", enfin ça c'est pour ma région, je sais pas chez vous :), mais c'est vraiment super lourd...
M'enfin

le 01/03/2006 21:12
j'ai jamais fait de tournois et je sait pas si je vais en faire mais c'est toujours bon a savoir sa :q

euh...
le 01/03/2006 21:33
Citation :
3) Ne pas aider l’adversaire

Attention, je ne suis pas en train de vous conseiller d’être un mauvais joueur, de l’obliger à laisser engagée cette carte qu’il n’avait pas vue lors de sa phase de dégagement, ce genre de truc, ça aide moyennement et ça plombe l’ambiance de la table.1 Ce que je veux dire c’est qu’il y a certaines choses auxquelles il faut faire attention ne serait-ce que pour éviter de vous auto-désavantager :

Citation :

NDLR - 1 : Surtout qu'en fait, il a parfaitement le droit de le faire, puisque c'est dans les règles. Ca serait donc très mal vu de l'empêcher de le faire, oui.


Euh, c'est qui LR, parce que j'ai pas bien compris ce qui est légal ou pas, et j'ai pas tout à fait l'intention que qqn vienne me dire "ah non il a oublié il a oublié jl'ai u sur MV"

Bref, un joueur a l'obligation de signaler à son adversaire ou à l'arbitre toute action allant à l'encontre des règles. Ne pas le faire intentionnellement pour en tirer un avantage est de la triche, et la sanction est disqualification.

Marmoth, merci...
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
excellent
le 01/03/2006 23:17
je suis nouveau sur magic et j'ai commis exactement les mêmes erreurs. Les newbies, lisez et apprenez.

Merci et a quand la suite ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Marmoth
le 02/03/2006 1:59
Une erreur lorsque j'ai mis ma note, c'est moi LR, je voulais juste dire que c'est 'très mal vu d'empêcher son adversaire de dégager des permanents en retard'. Seulement il en parle à deux endroits dans le texte et j'ai du mettre le '1' pas au bon endroit, je rectifie ça.

oki np
le 02/03/2006 2:05
Jpréfèrerais que tu mettes que c'est de la triche d'empêcher son adversaire de le faire, et que le mieux reste d'appeler l'arbitre en cas de doute.

Marmoth, merci :)
Flintz

Précision
le 02/03/2006 7:49
Le debutant doit aussi faire attention à bien savoir écrire sont nom ( reference à l'AP guild pact où deadline avait failli renvoyer un joueur qui n'avait pas proprement écrit son prénom avant même le listage des cartes)
Toutes les cartes que vous che, rchez sur mon compte vendeur

Légende
y a de l'idée
le 02/03/2006 10:45
mais c court en effet



ps: regarder sa main avant d'avoir décider qui commence, c d'office commencer non?
v4lor
;)
le 02/03/2006 20:47
Tres interressant ton article, ça m'a bien aidé ^^
moulleu
c quoi, ton petit nom?
trés bon
le 03/03/2006 10:40
j'ai apprécié :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.