MVarticles
Avant-Première Guildpact de Lille
le 13/02/2006 20:18
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Caineghis
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Boff
Paris, France
Zombie
le 13/02/2006 20:39
Je confirme que c'est très formateur de faire ce genre de tournois !
Essayez quand meme de drafter un peu avant, meme si c'est pas tout a fait les meme techniques, les decks et les crea jouables se ressemblent quand meme vachement ...
Sinon bravo a toi, tu fera mieux la prochaine fois !
anji
France


DRAGON
le 13/02/2006 21:12
j'espère que tu as encore la liste de toutes les cartes de ton scellé, ça te permettra de revoir avec le recul quel deck tu aurais pu faire. Et si tu as le tps, joue souvent, tu pourras te rendre compte des interactions possibles entre les cartes.
Boff
Paris, France
Zombie
le 13/02/2006 22:16
Je viens de me rendre compte d'un truc: quid de la presence de la transluminante dans un deck qui ne contient pas la moindre source de blanc ?
Meme en limité, un 2/2 pour deux, c'est moyen quand meme ...
Dr. Z0!d

Légende
mince
le 13/02/2006 22:19
T'aurais pu donner la liste des cartes en entier, on aurait pu faire des commentaires désobligeants (enfin je parle pas je fais 3-0-4 à Paris xD)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/02/2006 23:15
Oui, surtout quand on voit qu'il joues pas son Hierarch on aurait sans doute eu de critiques (constructives) à faire...
Aussi, le gars avec un Hierarch, un Phoenix, et Troll des tombes et un Shamane brulebranche DOIT faire mieux que 1/4/0 drop à l'aide d'un bye :o !

Légende
transluminant
le 13/02/2006 23:19
, est une bonne carte en scellé même sans mana blanc. Bien sûr, ça ne vous fera gagner aucune partie mais par contre, ça peut vous empêcher d'en perdre d'autres ... ce qui n'est déjà pas si mal pour une créature qui ne coute que 2
Dr. Z0!d

Légende
uep
le 13/02/2006 23:56
surtout quand l'adversaire bloque pas le vol :p
Caineghis
Lille, France
je sais
le 14/02/2006 17:56
La prochaine fois je ferais mieux, promis je posterais le report de l'AP Dissenssion vous verrez...
anji > j'ai retenu la leçon d'ailleurs j'aurais pu faire un W/B pas mal (sauf quej'vaais pas de srâne en deuil mais 2 blind hunter...)

Pour ce qui est de la transluminante, j'ai suivi les conseils que j'ai vu : prendre le plus de créas possible, même si elles ne sont pas particulièrement bonnes, car il faut bien taper...
Pour ce qui est du hiérarche, je m'en mords encore les doigts...

Et niveau rares j'ai eu le shamane, le troll, le hierarche, un nephilim geniteur des dunes à 2 balles (comme ts les nephilims quoi...) et le phenix
putrefier aussi, mais à part ça aucun autre gros spoiler...
Donc [Anonyme], c'était mon premier, donc c'est sur que j'aurais du faire mieux, si seulement j'avais eu un peu plus de chance (et une meilleure vue :p)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/02/2006 19:42
Blind hunter >> srâne en deuil

A mon avis, c'est ta manière de regarder tes cartes avant de commencer à construire où il doit y avoir un défaut :

Ma méthode (utilisée 4 fois en tout et pour tout, je n'ai fais que 4 scellé dans ma vie)
-Commence par virer ce qui est trop mauvais pour être jouer.
-Puis fais des tas de chaque couleur. Tu verras, que les cartes bicolores posent un petit problème... tu en fais des tas à part et tu les répartis de manière à avoir une vision d'ensemble de ton scellé.
-Ne pas oublier de mettree tous les spoilers en evidence pour ne pas louper un Hierarch ;) *
-Si tu repères qu'une couleur est plus faible vire la tout de suite. Je pense que t'en aurais été pour virer le bleu par exemple.
-Si toutes tes couleurs te semblent équivalentes .. t'es dans un mauvais cas pas de chance. Tu regardes mieux tes cartes car tu DOIS trouver des couleurs plus faible pour les virer.
-Tu regardes le nombre de cartes qu'il te reste, le nombre de cartes que tu dois garder pour atteindre un deck de 40 cartes terrains compris. Tu vires le nombre de cartes en trop, parmi celles les moins bonnes.
-Voila t'as un deck :o, c'est pas forcement le deck optimal que t'aurais pu obtenir mais ça peut tenir la route. Tu vérifies une dernière fois que ta courbe de mana n'est pas trop haute, et que tu joues assez de bêtes. et hop.
ophelliam
a 200 metre de chez toytoy, france
sa va
le 14/02/2006 20:03
c'est simpa ktu mettes ce genre darticle, a la sortie de dissenssion jiré a lavant premiere pour faire un packet scellé et puis moi jtrouve ke tavé une bonne liste, et ta eu kan meme un shamane de brulebranche et hierarche
Caineghis
Lille, France
Merci beaucoup
le 15/02/2006 19:02
pour les conseils, je note tout ça pour le prochain scellé.

En plus j'espère etre plus rapide pour lister la prochaine fois.

Au fait une question : ça sert à quoi de lister alors que les judges n'ont fait aucun controle de deck (enfin à ma connaissance, et je connaissais au moins 8 personnes auxquelles j'ai posé la question qui m'ont dit non...) ?
Titus

Légende
clair
le 17/02/2006 10:36
que le scellé avait l'air d'être trés trés bon (tjr cette chance de débutant), je ne pense pas que tu devais splashé car ton jeu était trés solide jusqu'a se que je lise hierarche ...
Il serai intéréssant que tu mette ta liste en entier pour voir se que nous aurions fais avec.

Aprés quelques conseils:
Citation :
Mon adversaire est assez étrange, dans le sens où il sait parfaitement comment on joue, à l’exception de savoir qu’on prend une carte en moins quand on mulligan (!!!!!)

Là tu appeles l'arbitre et ça peut aboutir sur un Warning (donc éventuellement déstabiliser l'adversaire), car il y a des chances qu'il l'ai fait exprés vu que tu paraissais inexpérimenté. Et si c'est un tricheurs, il aura moins envie de continuer...

Citation :
un bon paquet de bonnes cartes en repartant pour une somme relativement modique.

Shaman 15 euros et hiérarche 12: scellé bien rentabilisé.

Citation :
notamment un Oiseau de feu Skarrgan

C'est un gros spoiler, pour moi meilleur que le shaman.

Citation :
ne pas trop se focaliser sur le nombre de créatures, mais plus sur leurs capacités d’évasion

Tu as raison, en scellé se sont en général les créatures avec évasion qui font la différence.


Citation :
moins hésiter à splasher, vu que la base de mana est plus sûre en Ravnica grâce aux cachets.

Oui tu as raison mais si ton jeu est d'un bon calibre en bicolor ne splache que 2 ou 3 cartes d'un autre couleur pas plus (en général pour combler tes manques, créature avec vol, anti-créature ou bien pour un spoiler tel hiérarche), avoir une base de mana stable c'est éviter de perdre 1 ou 2 partie bêtement.

Citation :
plus subtil : bien mélanger le deck des « pros » (puisque de toute façon ils le font déjà eux-mêmes autant vérifier) et seulement couper celui des « débutants » qui ont peut-être mal mélangé leur deck.

La je ne peux que te conseiller de bien mélanger tous les deck des joueurs (en faisant des petit tas aprés avoir 'coupé plusieurs fois') car les joueurs 'débutants' ont tendance à trier leurs jeux '2 cartes, 1 terrain' ainsi si tu ne fais que couper ils auront rarement des problémes de mana, donc mieu vaut bien mélanger.

TiTus
Caineghis
Lille, France
merci beaucoup
le 17/02/2006 20:49
pour tes conseils détaillés titus, je note tout ça pour le prochain scellé.

Quelques réponses :
Citation :
clair que le scellé avait l'air d'être trés trés bon (tjr cette chance de débutant)

Sur j'en ai refais quelques uns sur mws depuis, plusieurs sans aucun spoiler (à part 1 ou 2 uncos relativement bonnes quoi...). J'espère avoir de la chance aussi au prochain scellé, vu que je ferais sans doute moins d'erreurs.

Citation :
Il serai intéréssant que tu mette ta liste en entier pour voir se que nous aurions fais avec.

Vu la demande, je vais chercher tout ce que j'avais et vous faire la liste dès que j'en aurais le temps.

Citation :
Là tu appeles l'arbitre et ça peut aboutir sur un Warning (donc éventuellement déstabiliser l'adversaire), car il y a des chances qu'il l'ai fait exprés vu que tu paraissais inexpérimenté. Et si c'est un tricheurs, il aura moins envie de continuer...

Cependant c'était moi qui faisais mulligan, donc je ne voyais pas son interet de me mentir...
Sinon c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à d'éventuels tricheurs...

Citation :
Oui tu as raison mais si ton jeu est d'un bon calibre en bicolor ne splache que 2 ou 3 cartes d'un autre couleur pas plus

Ben oui c'est le principe d'un splash sinon c'est un tricolore quoi :)

Pour ce qui est du mélange c'est vrai que je mélangerai un minimum pour éviter la répartition de terrains.
Sinon à ce propos question : a-t-on le droit de présenter à son adversaire un deck avec cette répartition (dans ce cas c'est lui qui serait le responsable de ne pas mélanger) ou non ?
Titus

Légende
nop
le 20/02/2006 10:32
Tu doit présenter ton jeu de maniére à se que celui çi soit aléatoire.

Et puis si tu stacke tes terrains (2 cartes 1 land), un adversaire vicieux pourait lui faire 3 tas (face caché bien sûr) de façon à ce que tu te retrouve avec tous tes lands enssemble.

TiTus
Marseille, Grèce

Légende
heu..
le 20/02/2006 10:48
Suite à discussion avec Captain Picard hier au CR, un joueur avec un deck stacké prendra de match loss à DQ, donc je ne vois pas l'intérêt de faire de tas de lands et de jouer une partie en profitant de cet avantage alors que le gard peut passer une heure à manger des chamallows.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
Excellent article
le 20/02/2006 13:04
Très bon article d'un jeune joueur pour les jeune joueur. Il faut surtout pas baisser les bras. 99% des draft au début on les perds haut la main (je parle en connaissance de cause).
Et surtout, bien lire les cartes.
Bravo pour ton article
Caineghis
Lille, France
mici
le 20/02/2006 19:08
Ca fait plaisir :)

C'est noté pour les decks triés. Par contre comment savoir si l'adversaire présente son deck trié sans le regarder (ce qui n'est pas autorisé je crois), et ainsi gagner un match (j'ai pas dit que j'appellerais forcément l'arbitre, hein... même si je devrais le faire, quelqu'un qui tri son deck est très probablement un noob pire que moi :D) sans rien faire, éventuellement ?
Titus

Légende
Ben
le 21/02/2006 10:54
à part si il le trie devant toi, tu ne peux pas le savoir d'ou l'importance de bien mélanger le jeu de ton adevrsaire.

Si tu sens que ton adversaire a stacké son deck avant la ronde et te le présente pour que tu 'mélange/coupe', alors appel un arbitre car tu ne risque pas de sanction et mieux vaut prévenir que guérir.

TiTus
Caineghis
Lille, France
ok
le 23/02/2006 19:40
Match loss pour lui alors, pour bien commencer la ronde :D

Pour ce qui est de la liste des cartes, c'est un peu dispersé donc je vais faire ce que je peux, mais bon c'est pas sûr que j'arrive à trouver ce que j'avais...
ya combien de rares/uncos/communes dans un starter ? Ca pourrait m'aider :)
DwyaneMax3
je pense
le 26/02/2006 16:04
que je vais faire pareil!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.