MVarticles
Peasant Magic, qu’est ce que c’est ?
le 31/01/2006 12:00
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Christophe Deslandes
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
farfadet

Légende
Tiens
le 03/02/2006 18:18
Citation :
Tout comme toad, je pense que Frantic Search est bien plus problématique que Sol ring pour l'équilibre du format.

T'as attendu que Toad parle pour révéler tes pensées ?
IdfTrotter
Légende
D'accord sur Frantic Search
le 03/02/2006 18:21
Il y a 2 cartes qui permettent aux jeux combos d'exister dans le format : Skullclamp et Frantic Search.

Skullclamp est facilement géré par les anti artefact qui devraient être dans toutes les réserves pour combattre Affinité ou Sceptre Isochronique.

Frantic Search permet au deck High Tide et à des decks Tendrils d'exister :

High Tide ne me gêne pas trop comme je l'ai déjà dit.

Reste le problème des decks Tendrils surement moins sensible à Pyroblast (surtout quand on joue comme une caille comme moi la dernière fois), et qui peuvent se jouer des contresorts. La seule arme efficasse contre ces decks reste le deck Black Hand que j'ai présenté plus haut.

Dans l'absolu, avoir un deck combo (Ritual Agony ou version de Toad) comme meilleur deck du format, ne me gêne pas s'il existe un autre deck qui l'atomise (Black Hand), ce dernier perdant contre Affinité.

Le problème c'est que les joueurs trouveraient vite ce triptyque ennuyeux, surtout la grande majorité qui viennent avec des decks "non metagamés".

On n'en est pas encore là, et on verra avec le temps; mais sachez que si vous espérez venir rafler la mise avec un deck combo, je sors de suite Black Hand de sa boîte.
elTiGrOu
la Forêt, des rêves bleus

Légende
Coulo !
le 03/02/2006 23:46
Frafadet, pour ne pas m'éparpiller, j'en suis resté à parle de Sol Ring. Maintenant, si tu veux, je réfléchis encore un peu sur les cartes de Peasant et je te donne encore quelques arguments sur des cartes ... mais je te laisse le dernier mot.

Pour un deck combo ... je laisse le soin à Toad de te montrer que black hand c'est bien ;)

TiGrOu.
farfadet

Légende
'tain
le 04/02/2006 0:14
on peut meme plus troller tranquille.
eternelreveur
Nara, Japon

hey
le 04/02/2006 10:25
juste je passe la dessus:
Citation :
Ensuite, c'est vrai que aprés side tu vas passer en full offensive sur les bètes en en tuant environ une par tour ... alors qu'affinity va en poser 2-3 dans le tour ...

Spa facile de poser 2-3 betes par tour sans moteur de pioche :<

Sinon champi t'as eu de la chance de pas tomber face a moi, stout ;P

We we, je joue U control en peasant...
kumkum
France
le 04/02/2006 11:16
Toad a écrit:
Citation :
Au premier tournoi Peasant, j'ai joué High Tide. 6 rondes je crois, une seule *game* de perdue, 12 kills t4 et 4 kills t3. Aggro ne peut pas battre ça. C'est *théoriquement* impossible

je crois que cette phrase résume le déséquilibre du format

yvel
Paris, France

le 04/02/2006 19:40
ça veut rien dire, il y a énormément de deck possible en peasant, mais aucun ne peut dominer contre tous ... c'est Magic.

J'ai joué 8 match contre High Tide, j'ai perdu qu'une foie (mbc)
Marseille, Grèce

Légende
lol
le 04/02/2006 21:03
Un article sympa sur un format "casual", et les gens s'étripent ;)

hum
le 04/02/2006 22:43
aujourd'hui tournoi de peasant : hé ben, le peasant, c'est vraiment super fun, vachement plus que le T2 !
elTiGrOu
la Forêt, des rêves bleus

Légende
Mouarf
le 05/02/2006 11:27
"erternelreveur" a écrit :
Spa facile de poser 2-3 betes par tour sans moteur de pioche :<


Certains devraient relire Clamp ...

TiGrOu.
eternelreveur
Nara, Japon

elTigrou
le 05/02/2006 11:42
nan nan, j'ai tres bien lu, mais j'pense qu'un adversaire intelligent jouant burn et ciblant tes betes t'empechera d'equiper tes betes, c'est tout. Non?
IdfTrotter
Légende
Compte rendu tournoi
le 05/02/2006 16:24
Je pense qu'il est inutile de répondre aux remarques d'El Tigrou. Il a tout compris sans avoir rien testé, il sait tout, il est génial, faisons silence et écoutons le ...

Sinon, le compte rendu et les listes du 4è tournoi Peasant Magic sont disponibles sur le site :
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/

Pour rapporter ce compte rendu a ce qui a été dit sur ce forum, les decks combos n'ont pas montré le bout de leur nez et ne sont donc pas venu "gacher" la fête. La présence de 32 Hymn To Tourach sur 19 decks ne leur auraient cependant pas facilité la tâche. Même si les jeux n'étaient pas trés puissant, la répétition d'effet "randomique" peut s'avérer pesante.

Les 2 decks Affinité du Top 4 ne jouaient qu'un seul Sol Ring sur les 2 listes et ont pourtand mieux réussi que la liste que je trouve meilleure et qui a fini 11è.

J'attends avec impatience les commentaires de mon tigre préféré sur le jeu que je jouais : "un ramassis de bonnes cartes dans un deck sans cohérence" ou peut être "un deck digne de mon premier draft" ... Je lui laisse la place.
elTiGrOu
la Forêt, des rêves bleus

Légende
Non rien ...
le 05/02/2006 17:19
"IdfTrotter" a écrit :
Je pense qu'il est inutile de répondre aux remarques d'El Tigrou. Il a tout compris sans avoir rien testé, il sait tout, il est génial, faisons silence et écoutons le ...


"IdfTrotter" a écrit :
Les 2 decks Affinité du Top 4 ne jouaient qu'un seul Sol Ring sur les 2 listes et ont pourtand mieux réussi que la liste que je trouve meilleure et qui a fini 11è.


T'es bon gars, change rien !!!

TiGrOu.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/02/2006 13:19
GENIAL


:X


Kukrapock
Moyeuvre-grande, France


DRAGON
super
le 07/02/2006 14:31
super nouvelle je ne connaissai pas et franchement j'adore !!!!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ow
le 08/02/2006 3:09
Arrêtez ou je vous mets tous une raclée avec mon deck Faeries et on n'en parle plus !
mikachu
Légende
finalement
le 08/02/2006 8:31
je ris plus en regardant les commentaires et les argumentations qu en jouant dans ce format...y aurait pas un probleme ?
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
mikachu
le 08/02/2006 8:35
ca veut dire que tu esprèt pour basculer sur le forum "vintaidge" ^^
IdfTrotter
Légende
ZeSword
le 08/02/2006 10:55

Le deck Fish n'est pas trop mauvais dans le format, et serait effectivement bien adapté à un environnement avec des jeux combos :-)

trade
tain
le 22/02/2006 0:49
ca faisait longtemps

là je viens de passer un rvai bon 1/4 d heure! mais que font les Masterz ... il fut un temps ou quand je m enflammais comme ça (comme un peu les 3 quoi, y a eu mauvaise foi et énèrvement, ca me rappelais le bon temps) ben j'étais phazé out :(

:) Copains

aller donnez-vous la main maintenant! on fait la paix!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.