Capitaine Kirk
Sligh
le 25/01/2006 10:32
Quelqun aurait la liste d'un sligh correct (on va dire le plus compétitif possible) pour T1 ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Légende
le probleme,
le 25/01/2006 10:50
C'est que sligh n'est pas du tout competitif, a rangé dans la categorie casual...
lionceau
euh
le 25/01/2006 13:14
j ai un pote qui a raté de peu le top 8 de chalons avec un sligh metagamé vs stacks

il y avait notament des crash de base ("le fracasser gratuit") ainsi que des soudeurs de side (bon la je suis pas des mass d accord avec lui mais bon..)

ces betes de bases etaient: mogg fanatic et shaman gorille

a noter qu'il jouait une versions originale avec des mox de chrome, petale de lotus terrains arto rouge et 4 shrapnel blasts

de side:
rack and ruin
pillier pyrostatique
reb
tormod's crypt

c est ultra simple comme liste ca s ecrit tout seul, desolé j ai pas le temps ni la motivation pour y reflechir plus en profondeur... ecris une liste et on te donneras notre avis.

;)

@lionceau
le 25/01/2006 13:27
En meme temps voila le niveau a challon ...

J'ai vu des mec faire top8 avec des Jeune draconcark pas foil et des Triskele pas antiquities
guivre1408

Spectre
le 25/01/2006 14:11
Citation :
J'ai vu des mec faire top8 avec des Jeune draconcark pas foil et des Triskele pas antiquities

remarque de merde ca en meme temps elles font le meme effet les cartes hein ...

SunSun
Paris
Légende
Guivre
le 25/01/2006 14:18
ZMX plaisantait ;)
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
sunsun
le 25/01/2006 14:33
On est pas là pour rigoler bordel!!!!!
C'est comme si le gars gagnait un CdF avec du P9 unlim.
La honte!!!
Nemo
Légende
ma liste
le 25/01/2006 15:33
20 montagne

4 bébé chacal
4 cadets gobelins
4 shamane gorille
4 boule fulgurante

4 ankh de mishra
4 piliers pyrostatiques
4 prix du progrès
4 foudre
4 incineration
4 salve de feu


Side:
2 pyroblast
2 REB
4 vandales keldes
4 arc électrique
3 tonnelet de poudre


Grosso modo ca donnerait ca.
La liste est plutôt métagamé anti-Control comme on peut le constater.

Est-ce que cette version tiens la route ?
Quels serait les match faciles ? et difficiles ?
Qu'est-ce qui est à changer ?


NB: On remarquera la non présence de strip mine et wasteland dans la compo du deck, car il s'est avérré que ces cartes me genaient d'avantage que l'adversaire (ex: boule fulgurante); et que ca rentabiliait moins les salves de feu.

Pire
le 25/01/2006 15:35
Citation :
C'est comme si le gars gagnait un CdF avec du P9 unlim.


Le mec qui gagne le CdF SANS P9 !!!

Citation :
remarque de merde ca en meme temps elles font le meme effet les cartes hein ...


Non psychiquement ça fait pas le meme effets, un mec qui t'aligne 20 iles Guru tu te dit "merde ça cache quelquechose", si le mec t'aligne 20 Iles 9eme tu te dit "Bon ok il joue un préconstruit"

En plus les foils, pour peu que ton adversaire soit doué en statégie militaire elle procure un avantage si il est dos au soleil.
En effet en les engagent/degagant/jouant il peut te mettre le rayon dans l'oeil ce qui te déconcentre.

Alors dire que ça change rien ...
Nemo
Légende
ceci dit
le 25/01/2006 15:36
mais après tu fais ce que tu veux.

Je pense qu'à la base Hikaru à raison, sligh, c'est pas vraiment compétitif en T1, ca l'est déjà + en T1.5.

Voilà.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
;/
le 25/01/2006 16:06
Citation :
La liste est plutôt métagamé anti-Control comme on peut le constater.

Citation :
4 boule fulgurante
Nemo
Légende
?
le 25/01/2006 16:17
et ?

Légende
:o
le 25/01/2006 16:27
Citation :
Non psychiquement ça fait pas le meme effets, un mec qui t'aligne 20 iles Guru tu te dit "merde ça cache quelquechose", si le mec t'aligne 20 Iles 9eme tu te dit "Bon ok il joue un préconstruit"


hug cherche un set complet de land 9è au lieu à chaque fois de jouer avec ses terrains mirage :D
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Euh
le 25/01/2006 17:20
Citation :
et ?

Mana Drain Untap Gifts Ungiven GG?
Nemo
Légende
Toad
le 25/01/2006 19:13
Ok, si tu veux: "...et pyroblast".

On va pas commencer à raisonner comme ca; évidement qu'il y aura toujours une solution pour tout, surtout contre un deck du genre Sligh.

Et oui 3 manas ca rentabilise vite Mana Drain, mais est-ce une raison pour se priver de jouer la carte (tu vas peut-être me dire oui), mais la carte reste bonne, donc jouable; même s'il est vrai que Boule Fulgurante n'est pas forcement la carte approprié contre Control, j'ai signalé que la liste de ce deck était "plutôt" métagamé anti-Control, ce qui signifie que le deck est susceptible d'avoir des éléments Aggro en maindeck (si la liste était totalement axé Control, j'aurai d'avantage mis les Pyroblast en maindeck).

Par ailleur cette liste m'a prit dans les 20 secondes pour être montée, donc j'accepte volontier qu'il y ait quelques erreurs de build, on va pas en faire un fromage.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 25/01/2006 19:40
Citation :
Ok, si tu veux: "...et pyroblast".

Ca te fait Ball Lightning tour 4, c'est plutôt moisi.
Citation :
est-ce une raison pour se priver de jouer la carte

Oui. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'est pas jouée.
Nautilus
Lyon, FRANCE

Chevalier
J'adore poster des listes
le 25/01/2006 19:50
aussi bidon et pinpin soient-elles, donc je vais pas me priver :).

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [TE] Wasteland
1 [AT] Strip Mine
6 [5E] Mountain (1)
4 [ON] Wooded Foothills
4 [ON] Bloodstained Mire
2 [U] Plateau

// Creatures
4 [CHK] Hearth Kami
3 [AL] Gorilla Shaman (2)
3 [ON] Dwarven Blastminer
3 [TO] Grim Lavamancer
4 [WL] Goblin Vandal
4 [TE] Mogg Fanatic
3 [RAV] Thundersong Trumpeter

// Spells
4 [DS] AEther Vial
3 [AL] Death Spark
4 [JU] Lava Dart
4 [WL] Phyrexian Furnace

// Sideboard
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 4 [U] Red Elemental Blast
SB: 4 [CHK] Kami of Ancient Law
SB: 3 [IA] Pyroblast


Les - du decks (commençont par le mauvais):
- hate deck
- hyper mou (rien à voir avec le sligh d'autrefois)
- pas de force of will
- trumpeter, mais j'ai rien trouvé de mieux pour ne pas mourir bêtement sur un tinker et pour pas faire trop mauvaise figure face à oath. Sa capacité ne coûte pas de à activer, donc pas de pb sur une waste mal placée. Ah oui ça m'a parut mieux que sword passque ça passe par vial, et que 2/1 ça bourre.
- tout le monde s'attend à avoir à gérer des bêtes avec 1 en endurance.

Les + du decks :
- vial
- deck hyper redondant, tu me gère mon shamane je te pose un vandal, tu contre ma death spark tu te prends un fanatic ou une lava dart
- furnace (parce que péter les moxs et les lands c'est bien, mais qu'ils ne reviennent pas sur une will c'est mieux)
- ton adversaire peut prendre son drain et s'en rouler une avec.
- tu gère fish U, cool, sauf le meddling, le kami de la loi ancienne et ninja (si encore joué), eux ils ont deux en endurance, ce sont des thon! Enfin bref t'es obligé de les bloquer plutôt que de les blaster.
- Si t'aime jouer pète land et que t'a pas mal de temps devant toi.

Bon sinon, normalement, il ne doit pas y avoir de pb pour jouer les flashbacks et autres capacités mettant en jeu le cimetiere, ou la présence d'une quelconque montagne en jeu. Enfin le nain est là pour locker la partie. Quoique...

Gilbert, lol
fury
Paris, France
euh
le 25/01/2006 21:22

ouais, ça se fait rouler dessus par dragon :)
Nemo
Légende
Toad
le 25/01/2006 22:50
Bon, ok, tu joues pas Ball Lightning dans le deck Sligh, c'est ton choix, et c'est pas celui de tout le monde; point barre.

Légende
Nemo
le 25/01/2006 23:47
Citation :
c'est ton choix, et c'est pas celui de tout le monde; point barre.


C'est le choix de tout ceux qui connaisse un peu le T1...
Nemo
Légende
hum
le 26/01/2006 0:28
C'est pas le choix de tout le T1 en tout cas, à en juger par la popularité de la carte, celle-ci semble rester viable.

Apparement ce qui turlupine, donc, c'est le prix de la carte (à savoir 3 manas), qui peut hypothétiquement se prendre un Mana Drain.
Bon, dans ce cas, on ne fait plus que decks avec des costs à 2 manas ou moins, et on se prive de sorts du genre Y-Will ou Tinker(qui eux aussi coûtent 3 manas), car ils peuvent à tout moment se prendre un mana drain.
=> non, c'est un faut débat.

Maintenant, je suis pas venu pour polémiquer, moi je trouve que Ball Lightning est une carte très sympa tout en étant efficace (du reste je ne suis pas le seul), et chacun est libre de la jouer ou non.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.