MVnews
Wizards porte plainte contre Rancored_Elf
le 20/01/2006 11:06
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Jean-Marc Blanchard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
MathAenya
Amiens (80)
...
le 20/01/2006 11:40
Attaquer Rancored_elf... On aura tout vu...
Wizards compte s'attaquer comme ca à tous les sites communautaires ? S'attaquer au pilier de mtgsalvation, c'est débile, qu'ils surveillent mieux leurs employés et leurs cartes.
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
MdR
le 20/01/2006 11:46
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde chez WotC.
Ils ont peut-etre pas utilisé tout leurs crédits "avocats" de l'année 2006?
L'an prochain, WotC s'attaque lui-même pour cause de divulgation d'extension lors des previews.

bah
le 20/01/2006 11:51
apparement c'est surtout la façon dont il aurait récupéré les infos qui serait en cause...
De toute façon ça apporte quoi ce genre de spoilers? Un mois de disage de merde sur le forum rumeur? 400 propositions de "nouveau deck qui tue la vie" en utilisant une commune jouable de la prochaine extension? 2000 protestations quand à la puissance des cartes?

Moi je trouve ça normal que Wizards gueule, de la même manière que l'entreprise du cinéma gueule quand ils trouvent un film en téléchargement sur emule alors qu'il va sortir dans 1 mois...

Bon maintenant ça ressemble plus à une tempête dans un verre d'eau.
MathAenya
Amiens (80)
...
le 20/01/2006 11:52
D'autant que Rancored-elf ne nuit pas à Wizards.
C'est pas grace au cartes divulgées dans les rubriques officielles de Wizards qu'on parle des extensions à venir, c'est grace aux cartes decouvertes lors de "fuites". Perso, je pensais que RE faisait partie du businnes plan de Wizards, à savoir "organisons des fuites pour que les joueurs parlent de notre jeu et achetent en masse".

hum
le 20/01/2006 12:01
Citation :
D'autant que Rancored-elf ne nuit pas à Wizards.
C'est pas grace au cartes divulgées dans les rubriques officielles de Wizards qu'on parle des extensions à venir, c'est grace aux cartes decouvertes lors de "fuites".


Tu vois à mon avis, Wizards a un peu plus de sous que toi pour embaucher des juristes, économistes et comptables, et si ils en sont arrivés à intenter un procès contre le gars, c'est que quelque part il doit pas leur ramener de clients...
Ou alors je ne comprends rien au capitalisme.
Oberon

...
le 20/01/2006 12:25
Je vois pas en quoi RE apportait quoi que ce soit au business plan de Wizards. A mon avis il leur est bien plus profitable de révéler les cartes eux même, une à une, histoire de faire venir du monde sur leur site et de maîtriser l'image qu'ont les joueurs de l'extension avant sa sortie.
mastman

Légende
..
le 20/01/2006 14:20
J'pense que c'est tout simple : si ils divulguent les cartes moisies d'une extension à venir, moins de gens iront faire la preview (d'un autre côté, si pas mal de bonnes cartes sont connues avant il peut y avoir le phénomène inverse).
tabsyl54
St-Etienne, au Comptoir du Jeu

Légende
prenons guildpact
le 20/01/2006 14:28
tu as raison : on connait de Guildpact plein de cartes qui sont toutes plus bourrines les unes que les autres, résultat avec les potes on a commandé 3 boîtes de boosters. Si ça se trouve les cartes qu'on ne connait pas sont moisies, mais ça aura fonctionné puisqu'on va acheter des boîtes.
Pour moi wizards organise des fuites de bonnes cartes. Après s'il y a eu aussi une fuite de carte moisie ça peut leur porter préjudice. La question est : quelle carte est naze dans les cartes connues de Guildpact, et qui donc peut être une des causes de cette action en justice ?
tabsyl54
St-Etienne, au Comptoir du Jeu

Légende
mrgsalvation
le 20/01/2006 14:46
je viens d'aller voir la liste des cartes connues de guildpact de ce site : il y a des images qui sont des scans de Lotus Noir ou des photos communiquées par Wizards, mais il y en a aussi qui sentent l'espionnage : des photos toutes floues, par exemple. Finalement je trouve que c'est assez justifié de porter plainte si les accusations sont exactes.
parkerlewis_pas
le 20/01/2006 16:38
Citation :

Tu vois à mon avis, Wizards a un peu plus de sous que toi pour embaucher des juristes, économistes et comptables


Oui, mais rien ne dit qu'ils l'aient fait.

Citation :
et si ils en sont arrivés à intenter un procès contre le gars, c'est que quelque part il doit pas leur ramener de clients...
Ou alors je ne comprends rien au capitalisme.


Et ce raisonnement ne marche que dans un monde idéal où tout le monde fait les bonnes études et prend les bonnes décisions. S'il y a un con dans la chaîne, c'est foutu.

"plouf"
guivre1408

Spectre
le 20/01/2006 17:02
moi je suis a 100% pour le procès et qu'ils ne dévoilent aucune carte avant les avant premières

guivre1408
le 20/01/2006 17:11
en même temps rien ne t'oblige à regarder les spoilers.
Marseille, Grèce

Légende
Cela dit
le 20/01/2006 17:23
Je vais peut-être dire de la merde juridique, mais autant il me semble juste de trainer devant les tribunaux des employés ayant enfreint une clause de confidentialité, autant divulguer des informations, même de source anonymes, ça a l'air de s'appeler du journalisme, et un paquet d'organes de presse font leur beurre là dessus sans être attaquer.

Alors pour aller plus loin, il faudrait qu'ils prouvent que Daron Rutter était mêlé à un complot visant à décrédibiliser la marque face à ses concurrents, ce qui me parait asez absurde.
blackogg
Supermassive

ça dépend
le 20/01/2006 17:34
Avaient-ils révélé Dwarven Pony en avant première mondiale ? :)
Guile
Topdeck Academy

Légende
c vrai que ça sent l'esbrouffe ...
le 20/01/2006 18:12
Je prends un exemple ... Il y a quelques mois j'ai fait parti de la beta team pour tester City Of Villain. J'ai du signer numériquement une clause de confidentialité qui m'empéchait de divulguer quoique se soit. En revanche rien ne précisait dans le contrat que je n'avais pas le droit d'utiliser des informations divulguées par d'autres.

La raison est assez simple en vérité ... Comment wizard ou plutôt soyons clair Hasbro compte prouver que machin (je sais plus son nom) utilisais des informations confidentielles en toute conscience ?

Autant nul n'est censé ignorer la loi, autant nul n'est censé connaître ce que contient un document classifié. Donc comment pouvait-il savoir qu'il divulguait des informations confidentielles ?

Je sais je joue au con, mais la décision de wizard semble tellement hors contexte que c'est le genre d'attitude qu'il faut prendre et c'est d'ailleurs ce que feront certainement les accusés ...
gremag
vive l'EDH

moi je porte plainte
le 20/01/2006 18:25
contre Hoeder et la clique céphalide ...

si il y a un truc révoltant c'est vraiment le lock
du bistrot des poivrots
Mpropre94
->Thrond
le 20/01/2006 20:09
Si le fait de relever les cartes avant les Ap nuisait vraiment a Hasbro. Ils auraient depuis bien longtemps pris des mesures. RE revelle depuis pas mal de temps les cartes avant leurs sorties.
Je pense au contraire que le fai que les cartes soient révélées avant leur sorties est une bonne chose. Car de toute façon si Wizard fait une édition pourie les joueur s'en rendron compte rapidement.
Concernant la comparaison avec le telechargement je trouve que c'est completement different autant un film que tu tellecharge tu le regarde chez toi et tu n'iras pas aux ciné pour le voir autant savoir les cartes de la prochaine édition.

Mpropre94
Piluu
Le débat téléchargement
le 20/01/2006 20:22
n'a aucun rapport avec l'affaire en question.
Le seul point avec qui il peut s'apparenter, c'est MWS (le fait de pouvoir jouer pour 0$).
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
merci Rancored_elf
le 20/01/2006 20:29
Grace a toi je n'acheterai aucun booster ni meme de cartes kamigawa
beaumont
Mouais
le 20/01/2006 20:35
Il faudrait déjà savoir d'où viennent les fuites ..

Je me rappelle d'une AP où les gars avait des cartes de la nouvelle extension dans leur classeur alors que les préinscriptions n'avaient pas débuté !! ( merci au magasin du coin de n'avoir pas respecté la date, mais cela ne m'étonne pas vu l'animal).

Après, est-il plus sympa de ne rien savoir des cartes avant l'AP histoire que tout les joueurs soient sur un pieds d'égalité ? Re tiuchaient'il vraiment tant de monde que cela ? Vais-je réussir à faire par terre, laver les bibes et monter mon classeur d'échange en deux heures pour l'ap d'orléans demain, plutôt que de glander devant internet ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.