MVarticles
L'offensive contre Selesnya
le 28/12/2005 9:44
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Martin Silvert
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
µ, Gold Saint

alors
le 28/12/2005 10:05
sympathique.

Seule quelque maladresse persite, surtout une en fait.

a peine kirio a t'il dit que les larves l'avaient attaqués que razia declare la guerre.

Ensuite, u t'es fié a la storyline pour le combat selesnio-borosien? ou c'est une invention, parceque si c'est la storyline, j'ai rien a dire mais si c'est ton invention, les 2 guildes on une moitié blanche, elle ne sont pas ennemi non?
les dimir ou les golgari aurai mieux fait l'affaire.non?

enfin je sais pas j'ai pas lu la storyline.

Tu verra un joli conflit entre boros et golgari dans mon prochian article, si il est accepté(i hope).

Légende
bien !
le 28/12/2005 10:22
c'est un bon article, bien que quelques fautes persistent et la chute de l'histoire est accablante : tu aurais pu faire une ou deux phrases pour représenter la situation finale.
Où alors y'aura-t-il une suite au MV contest 18 ? :p

encore bravo
JCVD
Les pommes c'est bon, y'a de la pectine dedans...
g bien aimé aussi,
le 28/12/2005 13:40
Ms c vrai que la fin est chelou...En attendant la suite !
Sinon les romans de magic se trouve en français ??
M'enfin

merci a tous
le 28/12/2005 16:55
je n'ai pas lu la storyline sa soir tout droit de mon espritr tordu.
je compte faire une suite et j'ai déjà quelques idées.
laisser toujour des commentaires sa aidera a améliorer la suite
M'enfin

saberwhite
le 28/12/2005 17:51
pour le choix des armées j'ai pris boros parceque c'est ma préférée actuelle mais pour l'adversaire sa a été difficile:
-les golgari seront au deuxième chapitre donc éliminé.
-je vois mal le dimmirs se risquer dans une bataille ouverte sa aurait fait désordre.

en revanche les selesnya sont parfait, une gigantesque armée de monstre contre une légion ordonnée donc mon choix n'était pas si irréfléchi
µ, Gold Saint

leviathan
le 28/12/2005 17:59
ok, je le faisait juste remarquer, le bien contre le bien meme ajusté d'une touche / , ca reste des gentils quand meme!!!

Enfin, les gentils, ils ont le droit d'etre cons et de d'entretuer.

:D

Sinon, l'histoire est bien imaginée.
M'enfin

le 28/12/2005 18:01
merci mais maintenant je pense inventé une histoire qui s'écarterait peu a peu du conflit des guildes mais bon on verra
M'enfin

saberwhite
le 28/12/2005 20:05
pour moi le c'est pas le bien c'est la vie et la vie au peu en faire du mal (pour un discours dessus je t'envoie au 5ème élément, le discours que Zorg sort au prêtre)
µ, Gold Saint

leviathan
le 28/12/2005 20:18
j'ai lu ca quelque par, surement sur le livre des debutants..
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
oui
le 28/12/2005 21:57
Dans Magic, le blanc a souvent été dissocié du bien, et le mal du noir. Konda et Toshiro Umezawa sont un bon exemple de ce phénomène.

De toute façon, on peut je crois trouver dans la storyline, un méchant et un gentil à associer à chaque couleur.

Légende
leviathan452
le 29/12/2005 2:35
Citation :
L’immense salle était remplie de piliers qui soutenaient un toit richement décoré à plusieurs dizaines de mètres du sol de marbre sur lequel était posée une énorme table à laquelle se tenait tous les lieutenants, conseillers, et j’en passe.


Style : C'est qui le " j'" de j'en passe? un narrateur qui s'invite?

Vraisemblance: Quand on veut attaquer par surprise à l'aube, on ne fait pas résonner des trompettes et des appels aux armes dans toute une garnison...

Rythme: la fin n'est ni une apothéose, ni un dénouement, c'est un peu "bon, puisqu'il faut y aller, on n'y va".

Couleur locale: ça manque un peu de singularité ce grand affrontement, de sons, d'odeurs, de ses petits détails que l'oeil du combattant saisit dans le tourbillon du corps à corps et qui sont pour l'auteur du texte un bon moyen de donner un peu d'exotisme, d'originalité et de fantaisie à des scènes de bataille qui se ressemblent toutes. Même en supposant que Kirio tombe très vite, 15 lignes , c'est short...

Une phrase bien chelou aussi : Kirio, le garçon blond, tremblait la simple idée de son devoir, étant le témoin de l’accident et celui qui avait vu mourir le lieutenant, c’était à lui d’aller faire le rapport de patrouille...

Voilà pour les commmentaires destinés à améliorer la suite.

Bon courage!
µ, Gold Saint

K99
le 29/12/2005 8:56
Pour lhistoire de Kirio qui tombe vite, et des 15 lignes un peu courte, pour te repondre, c'est vraiment dure de devellopperdes scenes de combats en restant originale sur une dizaine de page, ce que des zelazny ou autre g.r.r martin(d'ailleurs sa serie a été adapté en jeux dit de societe) arrive a faire. Néanmoins la critique est a prendre en compte, cepandant les articles des mvillois que les juges mettent3/4h a lire, c'est pas le must, le but c'est de faire une nouvel ou un article strategique sympathique, pas de faire un best seller(a mon gout)

Pour avoir une jolie scene de combat( j'entends qui soit originale, pck c'est vrai que le coup de l'oeil c'est du rechuaffé) il faut avoir etudié ou vecu( rare) les scenes de combat ce qui n'est pas le cas des auteurs mvillois pour la plupart.

A oui, en relisant le texte, que ce qu'on a foutre que kirio il soit blond, on fait pas l'apologie de la race aryienne ici.(je tiens a eviter toute deduction naziste de mes propos, je teisn a preciser qu'il n'y a pas de race d'hommes mais la race humaine en elle meme, et que lo'on doit respect a tous ses representants, et d'ailleurs on doit respect a tout les respresantant des races non-humaines)


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
SW
le 29/12/2005 13:12
La blondeur peut représenter d'autre choses loin de l'idéal nazi... La blondeur s'est l'enfance d'une part : par exemple quand j'étais jeune, il aurait fallu me voir, j'étais blond comme le blé, alors qu'aujourd'hui je suis plutôt chatain-brun des cheveux. De là, la blondeur peut être associée à l'innocence aussi. Enfin, la blondeur est associée à la superficialité (ç'existe ce mot ?) voire la stupidité, dans le cas des filles.

µ, Gold Saint

anonyme
le 29/12/2005 13:38
Meme chose , j'etais blond petit, (pas comme le blé mais blond quoi), mainteant je suis chatain...

Je ne savais pas je me coucherai moins con ce soir...
M'enfin

canard99
le 29/12/2005 15:59
pour la fin un peu bitale si tu lis plus haut tu t'aperçoit qu'une suite est prévue pour le MVcontest 18.


pour le combat un peu court tu m'excudera mais c'est la première fois que je décris une scène pareille et c'est pas très facile.

et je ne vois pas en quoi la phrase que tu cite et "chelou"
tamleviet
ancien futur-nouveau chevalier, sinon petit viet a lunette :)
pareil
le 30/12/2005 19:57
que mü
memnarch64
je sais plus ou j'habite!, kek part
et aussi
le 30/12/2005 22:16
est-ce que Kirio est dans uun texte queconque de magic ou est-ce un personnage totalement inventé?
sinon j'aime bien
M'enfin

menmarch
le 01/01/2006 14:44
kirio est totalement inventé et si par pur hasard il existe déjà ce n'est pas volontaire
memnarch64
je sais plus ou j'habite!, kek part
ok
le 01/01/2006 19:21
je voulai juste etre sur..
M'enfin

chronos
le 04/01/2006 17:13
merci de la remarque je ferait mo, possible pour que sa ne soit pas le cas
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.