MVarticles
Au clair de pleine lune
le 22/12/2005 13:29
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Jean Pascal
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Légende
anonyme1 + mewmay3
le 29/12/2005 9:46
je vais mailer JMB et lui exposer le problème. J'ai déjà écris un autre article, donc au pire je remplace celui là par mon nouveau...

anonyme1 : as-tu lu Harry Potter? et ben c'est du même niveau. C'est du fantastique, il y a des djinn, des démons, des sorciers, ...

Légende
anonyme1 + mewmay3
le 29/12/2005 10:03
c'est fait
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Uruktapel
le 29/12/2005 10:44
Moi, comme tu le vois, je ne l'ai pas lu ce livre... je ne peux pas savoir à quel point tu t'en ai ou pas inspiré.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
mewmay3
le 29/12/2005 11:54
Et toi tu lis tes mails ? Genre sur la boite mail que tu fournis sur le site ? Je t'ai envoyé un mail y'a 2 jours environ, juste pour savoir si tu l'as bien eu ?

Légende
zesword
le 29/12/2005 12:28
serait-il possible de rajouter en fin de mon article : "tiré du livre "la trilogie de bartimeus" de J. Stroud"? merci...
scion
zz
le 29/12/2005 23:34
bon l'article est bon, m'a donné envie de lire cette trilogie tout ça
mewmay3
Mode Serial Loveuse Activate

ZeSword
le 31/12/2005 14:57
Euh ... en ce moment je suis en vacances alors je suis pas tout le temps sur internet. D'autant que je suis chez des amis et que j'ai pas accès à ma boîte mails.
Je viens de la consulter à l'instant et je n'ai pas reçu de mails venant de chez toi. Pourquoi ? Il y a un problème ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
mewmay3
le 31/12/2005 18:21
Exact je viens de recevoir un mail de MAILERDAEMON m'informant que mon message n'est pas arrivé...
En fait je te demandais s'il t'était possible de me scanner les pages où apparaissaient le récit s'il te plait.

Légende
zesword
le 01/01/2006 15:26
up plz et MAILERDEAMON est un spammer et un propagateur de virus... a une époque il m'envoyait 10 à 15 spams par jours, contenant juste un piece jointe de 1ko... n'ouvre surtout pas ses mails
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
...
le 01/01/2006 15:54
Non cher ami, je parle du vraim mailer qui te prévient quand un mail que tu envoies n'arrive pas à destination...

Légende
zesword
le 01/01/2006 16:01
ooops
ok

sinon, serait-il possible de rajouter en fin de mon article : "tiré du livre "la trilogie de bartimeus" de J. Stroud"? merci...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bon...
le 01/01/2006 22:30
J'ai le texte sous les yeux & je n'aime pas les menteurs. Comme ce n'est pas ton coup d'essai en la matière, ça va peut être pas être aussi simple que de rajouter une petite phrase à la fin...

Pour répondre enfin à tes 3 petits mots, maintenant que je peux comparer avec 'l'original', :

1. ce n'est pas un plagiat, ce n'est pas un copier coller : je l'ai adapté à magic mais oui, c'est tiré de la trilogie de bartimeus, tout le monde le sait

2. c'est tiré du tome 1, non pas du tome 3

3. si t'avais lu mon article, t'aurais vu l'originalité de l'auteur.

Tu as adapté quoi ? Tu as dit plus loin '2/3 trucs', ben tu m'excuseras mais plus tard je serai prof, et un prof, pour juger si deux copies sont identiques, il prend 2 paragraphes au hasard il compare. La j'ai lu côte à côte LA MOITIE de l'histoire, en sautant quelques paragraphe vers le tiers et vers les deux tiers. Ce qui est largement suffisant pour te laisser le bénéfice du doute si ça n'avait été comme tu dis que de l'inspiration.
Il t'a fallu 3 magic villois pour que tu avoues, c'est dingue ça quand même...

Comme l'a dit mewmay les articles du contest doivent être des articles ORIGINAUX sans autre publication (ce qui implique, entre autres, que l'auteur de l'article doit être celui qui propose l'article sinon je vois mal comment il serait possible d'être certain de cette exclusivité, à moins de fort copinage avec l'auteur)

Ce qui est con dans l'histoire, c'est que cette fois ci tu te ridiculises devant tout le monde alors qu'avant, en nous soumettant un copier coller d'un article de magiccorporation sur le bird of paradise comme JM l'avait remarqué il t'avait juste envoyé un mail 'sympa', mais bon t'as continué en refaisant comme avant et avec NeoUrUktapel, à falsifier tes bons commentaires en t'ouvrant des transactions bidon avec toi même (sans dépassement de compte titanesque cette fois ci). Je ne parle meme pas du tout premier article envoyé.

Là ça commence à vraiment faire beaucoup, non ?
mewmay3
Mode Serial Loveuse Activate

ZeSword
le 01/01/2006 22:30
Voilà c'est fait.

Légende
zesword
le 02/01/2006 19:00
quand j'ai "recopier cet article" sur mon bouquin, je ne pensais pas à faire mal, càd que je pensais avoir le droit de le faire (JMB m'avais donné comme argument : tu as recopié sur un autre site pour le mettre sur magicville, et je ne veux pas qu'on passe pour des recopieurs). Et puis je pensais que cet article serait par lui même adapté à magic. Mais bon, si légalement je n'ai pas le droit de poster cet article, je veux bien être dernier d'office... A toi de voir, je ne peux rien décider. Sache juste que je n'avais pas de mauvaises intentions

Légende
sinon
le 02/01/2006 19:08
je t'ai mailé il y a quelques jours, et il y avait un article écrit par moi, et moi seul. Tu peux, si tu veux, éradiquer "Au clair de pleine lune" pour le remplacer par ce dernier.
µ, Gold Saint

uruktapel
le 02/01/2006 19:18
donc deja faut que ton article soit accepter...


Ensuite, c'est un peu degeulasse,ce que tu as fait. Car si tu as recopier le livre, sans rien ecrire, c'est tout bonnement du plagiat, et faut pas etre grand fakir pour le comprendre surtout a 15 ans!
Alors, si tu as fait ca dans l'innocence, ce serait bien de te cultiver une chouille.
D'autant plus que tout le monde te feliciter, tu parle c'est l'ecriture d'un auteur de renom(ooppah?) pas la tienne, pas etonnant, tu n'as aucun merite, d'autant qu'apparement tu n'en es pas a ton premier coup d'essai.

JMB t'avais(comme l'a dit ZS) qu'il ne fallait pas faire un copier-coller(d'autant plus que c'est sur magiccorp...j'y peux rien ce site je l'aime pas), alors evite l'inconscience sa passe limite...

Apres peut etre que tu n'es pas au courant, que tu es totalement innocent, et qu'une aura d'une pure blancheur orne le haut de ta tete, auquel cas je m'excuse...

ps: j'ai ecrit un article, recemment que j'ai soumis, d'ailleurs, c'est de la fantasy, je peux dire qu'après avoir lu quelque bouquin, j'ai voulu essayer de voir ce que je pouvais faire, l'idée d'un groupe de perso affrontent le danger, je l'ai vu dans mon livre et je l'ai reutisliser mais les perso les evements le scenarion n'ont aucun rapport...
C'est ma création appuyer sur les rivalités dans clans a magic, et non j'ai pas pompé ca sur coluche(je croit que c'est lui qu'a ecrit l'offensive contre? selesnya), je l'ai ecrit avant, normalement, sur le mo:ent du mail ca ce remarque.

Légende
SW
le 02/01/2006 19:24
crois moi j'ai dis qu'il ne venait pas entièrement de moi.
et puis je pensais que tout le monde savais que c'était une copie !
d'ailleurs ça en est pas une. J'ai même transformé les passages où Stroud montrait que l'enfant était Ptolémée, pour que ça colle avec la suite que j'ai écrite MOI
Coluche
Dehors les MONGOLS !

SW
le 02/01/2006 21:33
non moic'est pas l'offensive contre selesnya c'est plus l'article que tu as saquer a mort :(

tu sais l'histoire qui ressemble de loin a harry potter
mais qui n'est pas un plagiat :)

Légende
uruktapel
le 02/01/2006 22:21
depuis quand, ce n'est pas entièrement de toi. Tu l'as dit quelque part, à part dans cet avant dernier post ? Parce que j'ai beau relire l'article et ce topic, je vois rien.

Citation :
je pensais que tout le monde savais que c'était une copie
non justement, et c'est bien ça le problème. Tu aurais pu au moins être franc en envoyant l'article à ZS. Il aurait pu mieux juger de la situation dès le début.

Un copier/coller à 90% c'est quand même un copier/coller, ce n'est pas en changeant 2-3 passages ... Je ne comprends même pas comment tu as pu prétendre, en page 2, que ce n'était pas un c/c.

---
dans tous les cas, dans l'avenir, il y a de forte chance que plus aucun de tes "articles" ne soient acceptés au vue de tes antécédants. En tout cas, moi, je "voterai" contre.
eternelreveur
Nara, Japon

my 2 cents
le 02/01/2006 23:33
Citation :
crois moi j'ai dis qu'il ne venait pas entièrement de moi.

"venait pas entierement de moi"; t'es gonfle de dire ca en en ayant copie une bonne partie. J'ose pas dire la quasi-totalite, puisque je ne fais que me fier a ce que Swordy et Mewmay ont dit.

Citation :
et puis je pensais que tout le monde savais que c'était une copie !

Bien entendu, tout le monde a lu l'integralite des bouquins existant sur la planete, et tout le monde se souvient parfaitement des differents passages de ces-dits bouquins. T'as pas l'impression de t'enfoncer la?

Citation :
d'ailleurs ça en est pas une. J'ai même transformé les passages où Stroud montrait que l'enfant était Ptolémée, pour que ça colle avec la suite que j'ai écrite MOI

Waow, enorme :/

Citation :
dans tous les cas, dans l'avenir, il y a de forte chance que plus aucun de tes "articles" ne soient acceptés au vue de tes antécédants. En tout cas, moi, je "voterai" contre.

Pareil pour moi pour le moment.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.