MVarticles
Les mille et une façons de générer du C.A.
le 04/12/2005 11:59
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Philippe Venchiarutti
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
ParkerLewis
Paris, France
Légende
:o)
le 05/12/2005 13:50
Citation :
Concernant la formule de calcul du C.A. donnée dans l’article, je dois dire que j'ai une formation de matheux. On m'a appris que la définition, si lourde soit elle, faisait toujours référence et était indispensable à la compréhension même si ce sont les propriétés qu'on utilise couramment, pas la définition en elle même.


Citation :
Citation :En particulier, je n'accepte pas ton explication du sens de "définition" pour justifier l'introduction d'une longue formule dedans :o)


J'ai pas compris.


C'est simple : ta définition est censée faire toujours référence comme tu le dis toi-même. Or ton équation est vouée à être dépassée tôt ou tard. Donc autant rester sur du "qualitatif" pour la définition : exemple : "X-Y où X serait le nombre de cartes util(isabl)es posées en jeu, plus celui d'accessibles hors jeu". Après, à partir de cette définition qui elle sera toujours valable, tu pourras toujours déduire ses implications (et propriétés immédiates ou non) au gré des extensions.

De plus, ça te donne pour le coup une définition véritablement porteuse de sens, qui indique bien ce qu'on cherche à nommer Card Advantage (le concept qu'on cherche à cerner de la sorte). L'équation s'en déduit alors. Ce n'est pas l'équation qui définit le concept de card advantage, mais bien le concept de card advantage qui amène l'équation :o)
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/12/2005 15:40
Comme je l'ai dit plus au j'ai choisi la formule soustractive a des fins pédagogiques. J'ai fait le choix de compliquer ce premier article pour permettre une meilleure transition avec le second qui portera sur le 3Quality Advantage", mais je me suis peut-être trompé. Peut-être qu'au final c'est juste contre productif.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
bon article!
le 05/12/2005 15:53
tout ce que j'ia à dire!
JiFi
voilà
le 05/12/2005 16:34
http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/sw73
http://magic.tcgplayer.com/classroom/
bon j'ai pas cherché une heure, mais tt anglophone devrait trouver matiere a lire. par contre c'est parfois un peu chiant !
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/12/2005 16:57
C'est dommage que les articles de brainburst soient payant. L'article de wizards par contre est intéressant, mais sans plus. Il y est fait référence au C.A. mais c'est pas le sujet prinicpal.
Guile
Topdeck Academy

Légende
alors là ....
le 07/12/2005 20:49
Je hurle au vol d'article, c peut-être de la coïncidence ou quelque chose qui a filtré ... mais j'écris un article sur le CA depuis 1 mois et demi qui ressemble à 2 gouttes d'eau au tiens ...
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/12/2005 20:54
Tu l'as écris où ton article? S'il est resté sur ton pc y'a peu de chance que je sois allé le voir, j'ai aucune compétence de cyber hacker.
Sinon c'est vrai que je suis allé consulter d'autres articles sur la toile, mais j'y ai rien trouvé ou presque qui m'ait intéressé.
Envoie moi un mail avec ton article en pièce jointe, je te dirais si je l'ai déjà vu quelque part ou pas.
smaug
Nancy, Mulhouse
Parker Lewis ne perd jamais! ^^
le 09/12/2005 11:47
Bon article, très intéressant, et bon débat ;D
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
mouais
le 09/12/2005 15:11
et encore un bon article bien confus sur le CA
c'est a dire que une fois de plus pour ceux qui savent ce que c'est ca sert a rien de plus que leur habitude de jeu et pour ceux qui savent pas c'est pas avec des formules aussi foireuses qu'il risquent de comprendre
voila c'etait mon coup de gueule de la journee
donc bon article dans l'ensemble mais tellement incompréhensible que je prefere aller optimiser mes decks moi meme avec ma facon de faire du CA
quaker
Lost in translation

Légende
le 09/12/2005 15:49
C'est quoi ta façon de faire du C.A.? Je trouve ça un peu gratuit comme critique.
OscarIV

quoi????
le 02/02/2006 12:59
troisieme cet article de quaker???
le mec qui critique les articles de tout le monde!!!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.