MVarticles
L’avenir est-il dans la folie ?
le 18/10/2005 12:35
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Stéphane Orban
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jifi
disco + baleine
le 20/10/2005 19:53
je suis entierement d'accord avec baleine : gift c'est trop fort ca fait l'effet d'un finisseur dans le deck, et arrogante est plus stable , a 3 manas ou 4 manas la différence est enorme

disco : j'ai pas de liste etablie car je ne vois que les match pas les deck lists, ceci dit on peut estimer :
4 slith
4 hearth kami
4 grim lavamancer
x violent eruption
4 lava dart
4 firebolt
on peut supposer char
x fledging dragon
4 molten rain
et des trucs du meme genre, je me souviens plus comme ça
4 nexus
4 cercle des barbares
x mountain
discogarden
liege (Amay), belgique

Horreur
jifi
le 21/10/2005 13:27
mouis ... faut voir a l oeuvre .... car je ne suis pas sur que ca batte Madness
jifi
disco
le 21/10/2005 14:56
ben a part un token 6/6 volant, que veux tu faire tres rapidement contre ce deck ? mais tu as raison je vais vraisemblablement le rouge pour tester, je te dirai quoi
discogarden
liege (Amay), belgique

Horreur
jifi
le 21/10/2005 16:29
oui parceque madness peux faire des sortie tres rapide aussi ... agame - batard - arrogant - puis je peux controle tes creature avec des riviere impetueuse - contre - ....

franchement pour moi ca a tester ....
Mathurin
???
le 21/10/2005 17:58
on ne pourrat donc plus jouer de diciple du caveau a l'etendu? :'(
discogarden
liege (Amay), belgique

Horreur
Mathurin
le 21/10/2005 18:12
et oui ....
Mpropre94
le 21/10/2005 19:14
Quelques remarques:
-Hebetude etait une bonne carte car elle permetait de contrer tout en jouant ses crea.
Avec Force spike laisser un land detapé T1,T2,T3 c'est suicidaire.....
Pour moi quiet>Gift car:
Permet de jouer les cartes mise ds le grave des le tour ou il est joué (ex t4:Jouer quiet et piocher ds le meme tour avec une DA
Deja que intuition etait assez lente...
C'est pas wonder qui te permetra de resister vraiment face a goblin. Jitte peut etre utile pour gerer les pildrivers ou autres cartes genantes...
-Ensuite je pense que tu a boulié une carte tres tres importante:
Jitte( 2MD et +1 ds le side)
Apres un choix discutable est Mox de chrome....J'ai tester *2 et je n'arrive pas a me decider....
Si l'on joue MOx*2+ Jitte*2 MD on peu eventuellement jouer des Soif de connaissance.
baleinedessable
Belgique
mrpropre
le 21/10/2005 20:08
wonder ne permet de resister face a gobelin, il permet de gagner face a gobelin car le deck ne gere pas tres bien le vol
jifi
wonder
le 21/10/2005 20:30
tres juste pour gob,ainsi que rock, et ravager jusqu'à un certain point. wonder c'est le kill du deck à mon sens, c'est le bidding de gobelins bidding. c'est pour ça que j'aime gift, pour sa capacité à dire "fin de tour je joue mon kill" contre tous les decks a créatures

baleinedessable je viens de voir que tu es belge,qui es tu IRL, on se connait?
jifi
tous
le 21/10/2005 20:33
disco : j'adore comme tu parles du deck : sortie de porc je vide ma main, ensuite je controle avec MES NOMBREUSES rivieres impétueuses.

Mrpropre : tres juste la remarque sur force spike.

là je viens de tester UG vs Rock splashR, 7-5 en faveur de UG
J'en conclus que j'aurai besoin de cartes anti madness si je joue rock
baleinedessable
Belgique
jifi
le 22/10/2005 0:04
je pense pas qu'on se connait , je suis de ecaussinnes je m'appelle manu , j'ai fait quelques tournois sur mons , ecaussinnes et c tt , mes resultats ne sont pas brillants
jifi
baleine
le 22/10/2005 18:12
en effet ca me dit rien un Manu magicien ! a un de ces jours vers Liège/Amay peut etre !
Joun
Sceaux

Légende
le 22/10/2005 20:57
Je suis vraiment pas convaincu de gift. Je joue contre un gob ultra aggro contre lequel tu as besoin d'avoir des soluces très très vite et le temps de jouer gift et de pouvoir jouer le flash back de guivre et t'es déja mort !
Maintenant gift c'est vrai que ça va chercher wonder mais je préfère avoir des soluces plus tôt et souvent c'est mieux d'avoir une 6/6 que de voler même en mirror.
baleinedessable
Belgique
joun
le 22/10/2005 21:26
d'un autre c^^ote personne n'a jamais dit que tu ne pouvais pas jouer un mix gift / speculation ds le deck
Derdo
alcohol, sex, and drug
euh
le 23/10/2005 15:41
Le "post rot" c l'odeur après qu'on ait roté ?

==> []
Joun
Sceaux

Légende
Jifi et baleinedesable
le 24/10/2005 0:26
Je suis d'accord avec Mpropre94, gift est trop lent et wonder t'aidera pas à kill si t'es mort avant. Test contre Gob au lieu de tester contre Rock ou t'as déjà un bon match'up de base. 7-5 normalement c'est du 66-33 pour madness.
Jitte est effectivement super fort pour battre Gob MD et je dirai même que c'est une des rares soluces avant side mais vs contrôle est-ce que tu penses que c'est si fort, Mpropre94 ? Moi des mox de chrome, j'en joue 3, je trouve que c'est trop ultime, mais jitte en side, faut que je teste vs control.
jifi
joun
le 24/10/2005 16:08
je teste pas UG contre les archétypes, je teste rock contre les archétypes ! =D
dans cette optique, je t'assure qu'un gift fin de tour sonne le glas de la partie (et de rock)
par contre, ne pas poser de bete tour 2, et jouer calme speculation, c'est me donner un tour de plus pour piocher un deed ou terminate ou un truc du genre. j'ai testé sans jitte, et effectivement, jitte a la place de force spike ca serait encore plus mortel...
Mpropre94
le 24/10/2005 18:50
Mais personne n'a dit que tu devait jouer Quiet tour 2.Moi je dit simplement que quand tu joues ton quiet t4 tu peu aussi jouer une DA une moment de paix si mox en jeux etc.... Se qui te permet d'avoir directement des solutions contre ton adversaire...
Pour mox moi j'en joue 2 + 2 jitte (+1SB) ce qui me permet de jouer soif de conaissance comme piocheur... J'ai pas eu le temps de tester beaucoup mais sa a l'air de marcher si mox vient plus tard que T3.
Perso je joue 3 Wonder + Masspioche donc je reussit a avoir assez souvent wonder en jeux.
discogarden
liege (Amay), belgique

Horreur
apres ...
le 27/10/2005 10:05
apres quelque test ... je me dis que je vais ramplacer les 3 force spike par des jitte ....
baleinedessable
Belgique
discogarden
le 30/10/2005 20:40
y a un madness qui a fait top 8 a LA je crois
il joue lif from the loam
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.