MVarticles
L’avenir est-il dans la folie ?
le 18/10/2005 12:35
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Stéphane Orban
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Dr. Z0!d

Légende
bon article
le 18/10/2005 12:41
mais attention a la mise en page :p
Alex G
le 18/10/2005 12:43
Calme spéculation
Avantages :
Son coût de lancement est seulement de 2
On peut aller chercher 3 cartes avec le flash-backquote]

GG, en effet, mettre l'effet de la carte come avantage...
pitch63
aubière, france
Géant
obligatoire
le 18/10/2005 22:16
pour moi 4 aquamibe main deck c'est obligaoire
atigrou
Redon
deck rapide
le 19/10/2005 9:02
madness est un deck rapide et agro et non pas controle, donc je ne pense pas que force spike soit utile

l'ideal etant de sortir batar tour un mox chrome est un bonne option

comme alexg je pense que quiet speculation est plus interressant que gift car bien plus rapide de meme je suis moins fan des arrgant wurm preferant roar of the wurm car flashbackable du fait si on doit s'en discarder en debut de partie elle sera rentable plus de meme on peut aller le chercher au quiet

madness est un deck qui bourre donc aquameaba par 4 et il contribue au moteur de defausse (les detrousseurs ca sert a rien y a deja plein de truk pour piocher)

deep analysis en 2 exemplaire c'est pas assez par 3 ou 4 c'est mieux

au final ca me donne un truk du genre

Terrains :

4 Côte de la yavimaya
8 Forêt
10 Île

Créatures :

2 L’émerveillement
4 Bâtard sauvage
4 Aquamibe
2 Guivre arrogante
4 Agame pèlerin

Autres Sorts :

3 mox de chrome
1 Rivière impétueuse
2 quiet speculation
4 Logique circulaire
3 Rugissement de la guivre
3 Analyse en profondeur
4 Étude attentive
1 Moment de paix
1 Rayon de révélation
discogarden
liege (Amay), belgique

Horreur
atigrou
le 19/10/2005 10:14
j ai toujours jouer madness avec 7 contre et j ai fais de bon resultat avec ...

c est vrai qu avant je joueai 3 hebetude ... maintenant il faut essayer de les remplacer et c est dans cette optique que j ai mis des force spike ...
jifi
rdw
le 19/10/2005 13:28
RDW est pas du tout mort, mais alors vraiment pas du tout. je sais pas si qqun passe du temps sir modo, mais allez jeter un oeil sur les replays de premier events extended, vous verrez bien si RDW est plus joué... d'ailleurs a ce propos , y'a plus jamais de madness, je ne peux pas dire pourquoi, est ce que le deck est boudé par effet de mode ou pcq reellement il n'est plus bon, mais tjs est il qu'il est systematiquement absent de top 8.

les decks les plus joués en online extended sont
sceptertog, avec un splash r
ravager qui joue fire/ice et needle
rdw donc, assez proche de celui du type 2
rock, qui splashe rouge pour FTK
balancing acts, deck combo terravore
et UG storm, deck qui tue avec brain freeze

en effet stephane, ton article est long pour ne pas dire gd chose, remplacer intuition par son cousin plus cher, et daze par son cousin moins fort, ben oui, c'est la premiere chose qui vient a l'idée

y'a eu une version RG de madness, tres tres aggro, mais n'ayant pas testé le post etendu moi meme je ne peux que constater les disparitions des decks, pas expliquer pourquoi

discogarden
liege (Amay), belgique

Horreur
jifi
le 19/10/2005 15:36
ou as tu vu ces resultat ???
discogarden
liege (Amay), belgique

Horreur
jifi
le 19/10/2005 15:46
simple question la rotation c est pas aujourd hui(20/10/2005) ? si c est le cas ... comment as tu trouve ces resultat ?
discogarden
liege (Amay), belgique

Horreur
oups
le 19/10/2005 16:28
oups ... aujourd hui on est le 19 et pas le 20 sorry
jifi
online = rotated
le 19/10/2005 19:39
bon je t'explique un detail : sur magic online tu trouves les cartes a partir de la 7e edition et d'invasion. "coincidence",
l'online extended et l'extended post rotation sont maintenant les memes, a ravnica pres (qui sort bientot sur modo)

donc, depuis belle lurette des gens testent en permanence le nouvel extended (tjs a ravnica pres) et c'est de ça que je te parle.
baleinedessable
Belgique
jifi / atigrou
le 19/10/2005 21:49
je cite atigrou "je suis moins fan des arrgant wurm preferant roar of the wurm car flashbackable du fait si on doit s'en discarder en debut de partie elle sera rentable plus de meme on peut aller le chercher au quiet " - ne pas être fan de arrogant wurm :o...Ne la boude pas , elle est trop forte pour que tu t'en passes 4/4 trample pour 3 , on voit pas ca souvent ... ou alors j'ai mal regardé! madness doit jouer des cartes avec la folie et c'est pas 4 agames qui vont te sauver la peau ;) puis gift est loin d'etre pourri , c'est le seul qui va chercher wonder et faut pas rêver , si tes creatures ont pas le vol , madness tire la tête contre ravager et gobelin et ses sparksmith ( accessoirement les incinerateurs ) --- je suis d'accord que madness ca bourre mais c'est justement connu pour avoir une stabilite via ses contres et son CA ...

puis les detrousseurs ca sert ! ca fait un bloqueur , ca t'aide a defausser et a piocher ( ss investir de mana )


JIFI : RDW est qd même affaibli et pas qu'un peu hein ! mais bon les fans le feront revivre je suppose :)

je suis triste , on joue pas gobelin sur MWS ?
AlexisB
jifi
le 19/10/2005 22:29
Modo c'est joli mais pas du tout représentatif.
Suffit de voir le prix des Deed ou des Wish.
Joun
Sceaux

Légende
le 19/10/2005 23:02
Life en post rot est mort donc pas besoin de jouer biorythme, ça te fait gagner un slot en side. Ou alors il joue shuko mais il s'équipe en rituel et là tu peut faire ce que tu veux en réponse. Force spike c'est cailleux et ne marche pas quand t'es alltap comme avec Daze. Fuite éventuellement, j'ai vu pas mal de gens la jouer en side.
A mon sens quiet est plus fort que Dons à cause du casting cost, pour don t'es obligé d'attendre un T4 voir un T3 si tu joue mox mais souvent tu aurais pu le tuer T4.
Et puis je suis d'accord avec toi madness a encore de beaux jours devant lui mais n'enterre pas affi car il va jouer Errayo et c'est très fort, en rouge Gob reste très fort même sans vial. Je me pose la question de la force de Tog, astral et Rock auquel je suis moins convaincu mais bon on verra le métagame et avec le block Ravnika, j'espère qu'on verra aparaitre de nouveaux deck, notamment du meule pour changer.
jifi
RDW
le 20/10/2005 0:32
alexis b , baleine: justement, qd on voit qu'il y a systematiquement un rock dans le top8 et qu'en plus le deck est hors de prix donc sous joué, on se dit qu'il a ses chances ! pour ce qui est de rdw, je dirais ceci : il est vrai qu'il est facile a assembler sur modo, donc privilégié pour cette (mauvaise et trompeuse) raison. d'un autre coté ca ne l'empeche pas d'avoir d'excellents match ups, les decks combos etant tres fortements ralentis. c'est pas un deck que je jouerais, mais faut avouer que qd on le voit a l'oeuvre il est loin d'etre inefficace : il met tres vite a 4 ou 5 et ensuite c'est tres dur de l'empecher de mettre les dernieres baffes (barbarian ring, degats directs flashbackés)

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Euh
le 20/10/2005 1:29
Faudrait voir ce que t'appelles RDW : si pour toi c'est un mono rouge alors c'est pas mort... si par contre c'est le RDW dont on parle qui joue 4 waste 4 ports 4 tangle wire pour empêcher l'autre de se développer, alors là tu m'excuseras mais c'est bel et bien mort.
jifi
RDW c'est RDW un point c'est tout
le 20/10/2005 10:16
je t'excuse d'accord. je parle du deck RDW post extended qui joue des sorts tres bons marchés pour "empecher l'autre de se developper" tout en posant une menace genre slith . c'est le meme principe avec des cartes moins bonnes.
bon on va pas devoir employer des termes juridiques pour savoir si tel ou tel deck est "mort" ou pas.
on a perdu les meilleures cartes et il faut s'adapter en consequence. les decks en eux memes n'ont pas perdu leur essence, a savoir ici un deck aggro qui gagne au tempo avec les moyens d'achever l'adversaire en fin de partie (flashback)
UG storm c'est mind's en moins bon, RDW s'est adapté lui aussi, voilà tout. maintenant la question que je pose, est ce que UG madness est mal adapté au metagame actuel, ou bien est il boudé pour une autre raison? d'apres mes tests il a de bons resultats contre the rock mais c'est tout ce que je peux dire pour le moment
discogarden
liege (Amay), belgique

Horreur
Joun
le 20/10/2005 11:38
c est vrai que tu peux tuer tour 4 mais pour ca il te faut wonder au cimetiere et dons est la seul carte qui peux aller le cherche en instant ...
comme je l ai dis, il ont tous des avantages et des inconvegient ...

et je n enterre ravager , je dis juste qu il est fortement affaibli ...
discogarden
liege (Amay), belgique

Horreur
jifi
le 20/10/2005 11:41
je pense franchement que madness reste un tous bon deck ...

par contre peux tu fournir une deck liste du red deck win post rotation pour que je puis l "examiner" un peu ? car je ne vois pas trop ...

merci d avance
atigrou
Redon
baleinedessable
le 20/10/2005 13:39
Citation :
je cite atigrou "je suis moins fan des arrgant wurm preferant roar of the wurm car flashbackable du fait si on doit s'en discarder en debut de partie elle sera rentable plus de meme on peut aller le chercher au quiet " - ne pas être fan de arrogant wurm :o...Ne la boude pas , elle est trop forte pour que tu t'en passes 4/4 trample pour 3 , on voit pas ca souvent ... ou alors j'ai mal regardé! madness doit jouer des cartes avec la folie et c'est pas 4 agames qui vont te sauver la peau ;)

oui c'est fort mais a force de le jouer je me suis rendu compte que bien souvent elle ne me servait a rien mais tu remarquera qu'il y en a 2 dans ma liste
Citation :
puis gift est loin d'etre pourri , c'est le seul qui va chercher wonder et faut pas rêver , si tes creatures ont pas le vol , madness tire la tête contre ravager et gobelin et ses sparksmith ( accessoirement les incinerateurs )
de meme tu as suffisement de pioche pour aller chercher wonder et t'en defausser au batard ou l'aquamibe
Citation :
--- je suis d'accord que madness ca bourre mais c'est justement connu pour avoir une stabilite via ses contres et son CA ...

puis les detrousseurs ca sert ! ca fait un bloqueur , ca t'aide a defausser et a piocher ( ss investir de mana )
je prefere l'utilitaire au bouibouitage
baleinedessable
Belgique
atigrou
le 20/10/2005 19:32
c'est pas du bouibouitage hein ! c'est de l'utilitaire , piocher et se defausser dans madness, c'est ce que tout joueur cherche

et puis avec les sorts de pioche , tu ne vas pas chercher wonder , tu esperes tomber dessus , la difference est enorme

de plus , je dis ca comme ca mais un token rugissement de la guivre a un ccm de 0 , donc se mange gentiment son smother , sa pernicieuse , son explosifs , ne revient pas si on le slide etc , un guivre arrogante , elle reste et revient

en gros , vire un rayon de revelation et un rugissement et rajoute deux guivres arrogantes , c bizarre qu'elles ne te servent pas car tu as tes 8 moteurs de defausse plus les 4 etudes attentives :o mais bon on est bien d'accord le rugissement et la guivre sont de base ds le deck
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.