MVarticles
Cycle de Trévane II
le 18/09/2005 13:18
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Matthieu Girard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kirby

le 18/09/2005 13:26
jcomprend rien O_O
quaker
Lost in translation

Légende
le 18/09/2005 13:30
Pas mieux.
Twix
OGC
pareille
le 18/09/2005 13:32
:o
Dr. Z0!d

Légende
outch
le 18/09/2005 13:44
c zarb :-|
Mnuff
Légende
le 18/09/2005 14:15
Y'a-t-il quelque chose à comprendre?

Légende
les gars
le 18/09/2005 14:31
attendons la suite. Il y a des pistes partout dans le texte, et c'est clair, c'est assez space et contemplatif. La suite, pour englober...
Twix
OGC
bah
le 18/09/2005 14:40
en faite j'ai pas tout lu!

:l

meme si pour l'instant tout ce que j'ai compris c'est que deux abrutis regarde un micro onde qui parle, et meme que le micro onde a un dédoublement de pérsonalité...

mais ca m'étonerait!

:D

Légende
le 18/09/2005 15:04
dommage que son style ne soit pas plus accessible, parce que ça peut ça peut nous ammener à un bon délire surpuissant et bien trippant sur la longueur. Bon, maintenant, il y a le vocabulaire un chouilla trop (un bon chouilla alors :) élaboré, qui apporte ladite contemplation, mais qui peut rebuter. Faut s'y mettre et apprécier en se concentrant.

Légende
desolé
le 18/09/2005 15:52
là je suis aux fraises !

genocyber, pas tout seul en plus
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
J'adore !!!
le 18/09/2005 16:19
Mais je ne comprends pas plus que vous xD !
µ, Gold Saint

euh
le 18/09/2005 18:31
gné a pas compris help!!!!
Twix
OGC
bon
le 18/09/2005 19:39
après c'est peut etre fait exprés et que ca veut rien dire...juste pour nous faire réfléchir!

:D
c4x
heuu !!
le 19/09/2005 7:27
merde c'est koi ce texte
eowin
ouf!!
le 19/09/2005 13:04
Ouf!je suis pas la seule a n'avoir rien compris pourtant le style est bon c'est dommage que ce ne soit pas plus clair
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
eheh! :^)
le 19/09/2005 14:51
ben en fait... c'est pas si difficile à comprendre hein les mecs...
y'a qu'à relire le premier (Renaissance) et aussi les deux Magic 2057... et tout s'arrange dès je publie le troisième (Ombres... (tiens, je viens de donner le titre!)) qui a aussi un vocabulaire dans le genre...
mais bon, concernant mon sacré vocabulaire justement... c'est pas ma faute si je recherche quelque peu mes termes et que je ne désire pas m'en tenir à du déjà fait hein! ;-)

et puis... le micro-onde a pas de déboublement de personnalité Twix! lol... c'est deux types qui se parle!!
quaker
Lost in translation

Légende
le 19/09/2005 16:04
En fait j'ai même pas lu les deux premiers en entier parce qu'ils étaient lourds à lire eux aussi.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hummm
le 19/09/2005 16:21
ben bon sang!
faite un ti effort nom de dieu...

lourd à lire...
je veux dire, on est tellement habitué à rester dans notre médiocrité intellectuelle de base que dès qu'un truc s'écarte un peu des balises normales ben on dit que c'est trop difficile et on fait même aps l'effort de le lire!

merde à la fin!
quaker
Lost in translation

Légende
le 19/09/2005 16:40
Juste une question: "Pourquoi je ferais l'effort de lire ton texte alors que je décroche au bout de deux lignes à chaque fois que j'essaie de lire le premier paragraphe?" Et c'est pas faute d'essayer, je m'y suis pris à trois reprises alors au bout d'un moment je me demande à quoi ressemble le second et là rebelotte. Tu comprendras que je n'inste pas sur le second et que je ne regarde même pas les suivants.

Je trouve bien prétentieux de ta part de parler de "médiocrité intellectuelle de base". Mon petit cousin aussi dans son siège bébé, il raconte des trucs inintelligibles au commun des mortels mais je l'ai jamais vu ni prétendre que c'est de l'art, ni engueuler quelqu'un parce qu'il ne fait pas l'effort de le comprendre.

Jouer avec les mots c'est bien, c'est sympa, tout ce que tu veux mais dès que ton récit n'est plus accessible à ton lecteur, il devient vide de sens et ce n'est plus que suite de mots quelconques.
Ce que je veux dire concrètement c'est qu'une blague que personne ne comprends, même si elle est très recherchée, ce n'est rien de plus qu'un bide.
Le vrai talent de l'orateur pour moi c'est d'élever les gens, pas de les larguer. Savoir s'adapter à son public c'est primordial.

Légende
perso,
le 19/09/2005 17:00
j'ai trouvé ça très déplacé le terme médiocrité intellectuelle de base vis à vis des autres compositeurs d'articles dont je fais partie. (le terme était mal adapté ça arrive ...)

Autant, je me suis rarement permis de juger d'autres articles sur leur style mais essentiellement sur le fond. Autant là, je me suis senti un blessé.

perso, ce n'est pas dans le vocabulaire que je cherche l'innovation mais plutôt dans la manière de présenter les choses ainsi que dans le type d'article afin de ne pas toujours n'avoir rien que des reports, même si ceux ci sont incontournables.

Hug, rien de personnel
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
quaker...
le 19/09/2005 17:07
Citation :
Pourquoi je ferais l'effort de lire ton texte alors que je décroche au bout de deux lignes à chaque fois que j'essaie de lire le premier paragraphe?"



ben effectivement rien ne t'y oblige, tu es totalement libre de ne pas le lire et de le trouver horriblement mauvais, on est dans un pays libre sur un site ou la liberté d'expression à cours, alors j'apprécie que tu exposes ton point de vue au lieu de dire juste deux trois mots...
je me dis, si qqun décroche à la lecture de la première partie, peut-être n'a-t-il pas tout à fait intérêt à lire la seconde partie, mais en fait, peut-être que le deuxième texte est dans un style différent, peut-être que le troisième sera aussi dans un autre style hein? ;-)
faut comprendre qu'en bonne aprtie ces textes, cette saga, est une série d'exercices de style, et qu'elle est faite complexe et même surcomplexe par choix totalement conscient de ma aprt que ça la rendrait obscure et très difficile à saisir dans son intégralité...

je ne crois pas que le fait de parler du niveau moyen de culture des gens comme d'une médiocrité intellectuelle de base soit nécessairement prétentieux... De mon point de vue, c'est un fait visible et observable... M'enfin, peut-être aussi ne suis-je qu,un égocentrique fini qui crois que la culture et la capacité intellectuelle des gens touche de près la littérature moderne, mais ça c'est une autre question... simplement, si tu aimes pas et que tu décroches, je peux rien y faire...
je n'ai aps l'intention, comme tu le dis, de m'"adapter" à mon public, puisque je n'écris pas ces textes dans le but précis de les publier ici mais surtout pour mon propre plaisir, je vais continuer à les écrire de la façon qui me fait plaisir et qui me donne le sentiment d'acomplir quelque chose au lieu de râbacher inéluctablement les mêmes mots suremployés et les mêmes formulations et constructions de textes depuis l'aube de la création littéraire...

oui, ça doit apparaitre très prétentieux, mais je ne dis pas que je sais écrire, je dit simplement qu'écrire qqchose qui est vide de sens est déjà mieux que ne rien écrire du tout!

m'enfin... voilà, je crois que j'ai pas mal exposé mon point de vue... et puis, je crois qu'il y a quand même quelques personnes qui feront l'effort de le lire et le relire et qui le comprendront, et juste pour ça ça vaut la peine de continuer à produire des trucs plus ou moins hermétiques, pour faire réfléchir les gens...
si tu ne veux pas lire ne entier c'est ton droit, mais vas lire la partie sur le temps, ça vaut la peine!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.