Aphrodite, Pisces Gold Saint

Musique
le 08/09/2005 10:58
allez y'en a bien qu'en écoute??

notez ici ce que vous conseillez aux autres MV ainsi que vote zike de prédilection

pour moi :hardcore, power-violence,emo-violence (lol)...

groupes a conseiller :
-madball
-kaospilot
-neil perry
-the robocop kraus
-the grizzly twister (j'ai joué avec eux, vive la suède...)
-converge
-cult of luna
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
raptorsilver
Oldskool Phenomenon
le 17/03/2007 1:03
Sinon tu tapes "dj list" dans google pour trouver un site bien symphatique avec le classement de beaucoup de dj's ^^

Love & Peace

Légende
le 17/03/2007 13:31
je vous conseil quand meme Dj Peryton - Makina 4 you 2005 Megamix ainsi que Xque Vs Pont Aeri 2004
Aphrodite, Pisces Gold Saint

coluche
le 19/03/2007 8:57
Citation :
j'adore la techno et au contraire de toi (plutot comme silver) les sensations sont meme physiques, quand t'ecoute un bon morceau que les basses te font vibrer les couilles que la mellodie te plonge dans une euphorie musicale, c'est juste exellent


bon là tu fais un amalgame, les sensations sont physiques, ouais certainement. si tu parles d'une écoute en concert je serai tenter de te dire que ouais, volumé élévé, basses fréquences ca induit un déplacement d'air conséquent donc tes couilles vibrent, ouais ca m'étonne pas. si t'écoutes chez toi a volume assez élévé ca le fait aussi, chez moi un CD de sunn o))) même pas a 1/4 de l'ampli fait vibrer mon appart'...
pour le classique je dis pas, mais faut avoir qqchose pour l'écouter, rien de plus frustrant que d'écouter du classique sur un "petit" système genre mini-chaîne, y'a aucune présence, les timbres sont plats, etc...

sinon il reste sunn o))), monarch, khanate... seuls groupes au monde a pouvoir me mettre réellement mal physiquement

eternelreveur
Nara, Japon

classique
le 19/03/2007 12:19
Citation :
pour le classique je dis pas, mais faut avoir qqchose pour l'écouter, rien de plus frustrant que d'écouter du classique sur un "petit" système genre mini-chaîne, y'a aucune présence, les timbres sont plats, etc...


Suffit d'ecouter un morceau qui a en lui-meme une forte presence; au hasard, les preludes de Liszt ^_^

Sinon moi je vibre sur pas mal de types de musique, que ce soit fort ou pas; suffit que ca passe entre la musique et moi :)

çà me rappelle
le 19/03/2007 12:37
que chopin est arrivé, plus qu'à l'écouter ^^
burnthewitches
le 19/03/2007 13:16
Citation :
apres en techno tu peux tapper dans du benny bennassi, dj tiesto, scooter, justice, daft punk pour faire dans le connu

apres les morceaux tu les decouvre aussi comme ca genre tu va dasn emule/lime wire tu tape techno et tu tombe sur des mix geniaux d'un DJ inconnu donc c'est au feeling un peu

raptor: merci merci je sais ;p


Ben voila le problème franco-français....ya personne qui a la même définition de techno dans tout le pays.
Le style benassi c'est de la dance, ou de l'eurodance.
Tiesto c'est de la trance.
Scooter, dance également.
Justice et daft punk tappent dans l'électro.

Faudrait remonter à l'histoire de la techno, créee dans les années 70 aux states par la population noire américaine qui protestait contre le disco (en gros je passe les details). En fait les dj passaient des versions instrumentales des faces b des vinyls funk et s'amusaient à les enchainer jusqu'au jour ou un certain Kevin Sundersaun a monté Inner city et compagnie....ça tappait plutot house on va dire, c'était pas réellement de la techno mais il est aujourd'hui considéré comme le père spirituel. Puis le mouvement n'a pas pu se développer aux states alors il s'est exporté en Europe. D'abord en Allemagne avec des groupes comme Kraftwerk, puis en belgique et aux pays bas. Au départ on avait des sons plutôt acides grâce à la célèbre Tb303. Le style était alors de la trance avec des morceaux qui faisaient plutôt planer. Au début des années 90 apparait en belgique la new beat, c'est l'ancêtre de la techno dont je vais parler par la suite. Grâce à ce style plusieurs grands clubs vont pousser comme des champignons Lagoa, Captain, H20, Bush etc....En France? Le néant jusqu'à l'arrivée de Laurent Garnier qui grâce à des influences anglo-saxonnes (je pense à Carl Cox notamment) va faire connaitre une certaine forme de techno aux français (les nordistes eux sortent déjà tous les weekend à la frontière belge).
La new beat s'est développée depuis quelques années et s'est divisée en 2 styles plus ou moins proches Hardstyle et Jumpstyle (mélange teck trance en gros, merco Christian alias Tranceball). Donc quand airplay records sort une compil techno tunning avec du Benassi désolé mais je m'époumonne....mais comment un label Parisien peut sortir ça sans connaitre la techno?
Pour faire simple et vous donner une idée....vous pourrez aller écouter voir.
En techno (le mouvement):
Jumpstyle: Dj Massiv (& the rebel), Big Bang, Tranceball, Mad'traxx, Rudy Sunders, Major Bryce, Ruthless etc.....quelques clubs: Captain, The Oh! Métropolis (belgique), Tremplin, Complex....
Hardstyle: Lobotomy inc, Zany, Badboyz, The prothet...en club c'est difficile Complex...et après faut aller aux pays bas je pense.
Techno/ Hardtechno (le style): Max Walder, Sandy Warez,Manu Kenton, Hs, Garnier etc... plus d'autres étrangers..en club Lagoa, Tremplin, Bush (fuse?).

Peuvent s'ajouter à la liste le Hardcore (dht et compagnie), la trance (Tiesto, Dj Jean, Paul Oakenfold et bien d'autres), la makina (ça se joue encore? en france j'en entend plus parler).

Après vous avez le choix, house, dance, eurodance.....
J'espère que j'ai pas été trop long mais voila l'état de la techno aujourd'hui.
raptorsilver
Oldskool Phenomenon
le 21/03/2007 19:00
Pour la trance ; je vous presente le dj number 1 !!
sa prochaine tournée
Et la vidéo que je prefere avec Traffic
Il y a aussi Armin Van Buuren, Paul Van Dyck ou encore Johan Gielen...

Pour le Hardcore, petit tour a Amsterdam où se deroule LA plus grande fete techno, Sensation Black.
Avec ici The Technoboy

Il existe aussi la sensation white, cette année le 07/07/2007 ^^ Mais toutes les places se sont vendues en a peine quelques heures (4 ou 5)
La Black presente le hardstyle et la white un peu tout le reste, surtout la Trance et la House.
C'est deux evenements se deroule a la meme place, avec le meme theme (l'année passée c'etait "le reve") et a une semaine environ l'une de l'autre. 60 € (voir 110€ pour des places vip) pour une pure zic pendant 9heures... Avec les plus grands dj's ... JE VEUX Y ALLER ^^
Coluche
Dehors les MONGOLS !

burnthewitches
le 21/03/2007 19:06
merci, c'etait instructif
parp
crampe
le 29/03/2007 0:28
Je me demandais si tu connaissais Pestilence ? Tu en penses quoi ? Personellement, je n'en ai jamais (ou presque) écouté.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
parpy
le 29/03/2007 10:13
Pestilence, ça me dit vaguement quelque chose.
Je ne crois pas en avoir déjà écouté.
Outer Spaceways Inc

crampe
le 31/03/2007 13:29
Anaal Natrakh... Je trouve ça clairement inaudible. C'est une horreur, on distingue juste une grosse guitare limite en corde à vide, et un type qui hurle dans un micro saturé. Tu trouves que ça ressemble à ND... Ca fait combien de temps que tu n'as pas réécouté Scum toi ;)?
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Spirit
le 31/03/2007 14:00
ça ressemble pas à ND non, mais j'ai dit que c'était quelque part en ND et Limbonic Art, en plus brutal.
Maintenant, je conçois que c'est un peu difficile d'accès. Quel album tu as écouté ? Moi je n'ai DL que Eschaton pour l'instant et j'adore !
Après, pour Scum, j'ai écouté "You Suffer" ce matin même ^^
Outer Spaceways Inc

le 31/03/2007 15:40
Je ne sais pas, j'ai écouté 3-4 chansons (je ne me rappelle que d'un titre: born between piss and shit), et j'ai vraiment cru rêver quoi... C'est plutôt aberrant. Encore Napalm Death, et un peu Cannibal Corpse peuvent revendiquer le fait de chanter, mais Anaal Nathrakh, il n'y a même pas de paroles, c'est du hurlement plaintif. Pour la musique, je ne fais aps de commentaire, c'est un peu dissolu, mais on peut aimer pour la vitesse, la brutalité, etc... Mais la voix fait dans le lyrisme plaintif, quelque chose de musclé.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/04/2007 20:53
agoraphobic nosebleeds qui sont classiques aussi ;)
Aphrodite, Pisces Gold Saint

frolll
le 02/04/2007 8:35
discordance axis ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/04/2007 12:23
et... gronibar

l'éternel retour quoi =D
angelicrenewal
quelque part

moi aussi
le 02/04/2007 14:31
je veux raconter ma musical life!!!

J'aime fort, très fort:
-Lacuna coil
-T.O.N
-Him
-Moonspell
-Korn et Slipknot (jsuis restée une ado)
-Oomph
-Poison Black
-Nightwish

J'aime aussi:
-Within Temptation
-Aqme (mais pas tout)
-Justin Timberlake (info ou intox??? :D)
-Depeche Mode
-K's Choice
-Marilyn Manson
-Mika Nakashima

Bref j'aime plein de choses...et j'en oublie plein sans doute!
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Moonspell
le 02/04/2007 14:36
Hmm, le premier album "Wolfheart" est excellent.
angelicrenewal
quelque part

Memorial
le 02/04/2007 14:52
est mythique aussi!
Aphrodite, Pisces Gold Saint

haha
le 02/04/2007 15:27
musique inécoutable :

sunn o)))
boris (pas celui de ssoirées disco)
khanate
la monte young
charlemagne palestine
monarch
merzbow
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.