Aphrodite, Pisces Gold Saint

Musique
le 08/09/2005 10:58
allez y'en a bien qu'en écoute??

notez ici ce que vous conseillez aux autres MV ainsi que vote zike de prédilection

pour moi :hardcore, power-violence,emo-violence (lol)...

groupes a conseiller :
-madball
-kaospilot
-neil perry
-the robocop kraus
-the grizzly twister (j'ai joué avec eux, vive la suède...)
-converge
-cult of luna
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
parpy
Rennes, France

Necrophagist
le 24/01/2007 10:45
enfin du brutal death digne de ce nom. Dommage que j'ai du mal à supporter la voix.

Le site officiel

le 24/01/2007 19:27
pas fan de necrophagist (d'un autre coté j'aime pas le death, ni le brutal ^^, alors bon)

En ce moment je suis sur les Sopor Aeternus (oui, c'est pas le même style.

Ce soir, c'est Arnstadqt (plus trop sûr de l'orthographe)

Le black, c'est bon!
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 25/01/2007 9:33
@parpy : pas mal les extraits qui sont sur le site. Moi la voix ne me dérange pas et la musique est très bonne.

@NastyJoe : fan de black metal ? Quels sont tes groupes préférés ?
parpy
Rennes, France

black metal
le 25/01/2007 12:09
je suis pas fan, mais j'aime bien mayhem :) (enfin, je ne connais que De Mysteriis Dom Sathanas)

crampe & parpy:
le 25/01/2007 13:02
Fan de black perso, mais le "vrai" black. Mayhem, darkthrone, marduk et tous ces trucs je supporte pas. (à part le Pure fucking Armagueddon, et encore)

En black, je suis surtout le black underground (et la scène NS :(, pas de ma faute si musicalement c'est les meilleurs). Seigneur Voland, Akitsa, et Mutiilation principalement pour les groupes francophones. Pas mal de groupes que j'adore ont des noms qu'il ne vaut mieux pas que je note dans ce forum par contre (connotation un peu... extreme).
Nokturnal Mortum aussi, le gorupe avec lequel j'ai découvert le black. Surotut les albums To the Gates of Blasphemous Fire, et NeChrist.

ce qu'il y a, c'est que je pourrai en parler des heures. Par exemple, j'ai oublié Ad Hominem et Arnstadqt dans les francophones, et qui sont absolument énormes.
Dr. Z0!d

Légende
cypress hill + velvet revolver
le 25/01/2007 19:51
OscarIV

le 25/01/2007 21:57
The dire straits
velvet underground
guns n roses
the new york dolls
parpy
Rennes, France

Arthur3
le 26/01/2007 10:21
Enfin un groupe de rap où ils font des instruments. J'ai un pote qui est trop fan de cypress hill. Je vais lui montrer ça.
Dr. Z0!d

Légende
^^
le 26/01/2007 19:20
ça rend bien, surtout avec Slash :)

Velvet Revolver - Slither
Aphrodite, Pisces Gold Saint

allez up
le 29/01/2007 9:15
je suis dans ma période Neil Young
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
black metal
le 31/01/2007 10:57
Pour en revenir au black metal, je ne suis pas trop fan de true black.
J'aime les trucs plus travaillés comme Emperor, Immortal, Satyricon, Dissection, Sacramentum, Dimmu Borgir, Anorexia Nervosa.
Dans les classiques j'aime beaucoup Marduk et j'apprécie Mayhem (en fait ça dépend des albums, ils sont capables du pire comme du meilleur).

Sinon, pour NastyJoe, si tu aimes Nokturnal Mortum ou Ad Hominem, j'ai du mal à croire que tu n'aimes par Marduk.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 31/01/2007 11:06
quote]Il se sont inscrit dans une logique commerciale lorsqu'ils ont vu tous ces After forever, Lacuna Coil, Within Temptation, ainsi que tous les groupes de Heavy à la Strato ou Rhapsody sont arrivés.
[/quote]
Non mais faut vraiment arreter de raconter n'importe quoi.

Nightwish : 1996
After forever : 1995 (en fait 2000)
Lacuna coil : 1996 (en fait 1998)
Within Temptation : 1997

Bref ces groupes sont tous contemporains. Nightwish ne les a pas vu arrive c'est n'importe quoi. Nightwish ne s'est pas engage dans une logique commerciale, leur zique a pas change tant que ca, c'est juste le succes qui a explose. Vendre plein de disque et etre connu ce n'est pas le mal absolu hein. C'est le but de tous groupes de musique.

Quand à strato, mais megalol quoi! Strato existe depuis 1984 et est justement l'une des sources principales d'inspiration de tous les autres groupes que tu cites car ce style de musique (aka metal symphonique) c'est quand meme eux qui l'ont cree plus de 10 ans avant nightwish.

quote]"perdre l'esprit crasher sur scène et vendre 2-3 albums pour avoir à bouffer"[/quote]
Mais stop au snobisme hein! Ca veut rien dire ca. L'esprit
cracher sur scene, c'est pas un but en soi. Le but de tout groupe c'est d'exploser et d'en vendre plein, pas 2-3. Tous les groupes qui galerent ne le font pas pour le plaisir par souci d'une pseudo-ethique (genre nous on veut pas vendre, parce que vendre c'est maaaaaaaaaal!), mais le font parce qu'ils aiment ca d'une part, mais aussi dans le "secret" espoir d'etre connu un jour.......

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 31/01/2007 11:07
Citation :
Il se sont inscrit dans une logique commerciale lorsqu'ils ont vu tous ces After forever, Lacuna Coil, Within Temptation, ainsi que tous les groupes de Heavy à la Strato ou Rhapsody sont arrivés.

Non mais faut vraiment arreter de raconter n'importe quoi.

Nightwish : 1996
After forever : 1995 (en fait 2000)
Lacuna coil : 1996 (en fait 1998)
Within Temptation : 1997

Bref ces groupes sont tous contemporains. Nightwish ne les a pas vu arrive c'est n'importe quoi. Nightwish ne s'est pas engage dans une logique commerciale, leur zique a pas change tant que ca, c'est juste le succes qui a explose. Vendre plein de disque et etre connu ce n'est pas le mal absolu hein. C'est le but de tous groupes de musique.

Quand à strato, mais megalol quoi! Strato existe depuis 1984 et est justement l'une des sources principales d'inspiration de tous les autres groupes que tu cites car ce style de musique (aka metal symphonique) c'est quand meme eux qui l'ont cree plus de 10 ans avant nightwish.

Citation :
"perdre l'esprit crasher sur scène et vendre 2-3 albums pour avoir à bouffer"

Mais stop au snobisme hein! Ca veut rien dire ca. L'esprit
cracher sur scene, c'est pas un but en soi. Le but de tout groupe c'est d'exploser et d'en vendre plein, pas 2-3. Tous les groupes qui galerent ne le font pas pour le plaisir par souci d'une pseudo-ethique (genre nous on veut pas vendre, parce que vendre c'est maaaaaaaaaal!), mais le font parce qu'ils aiment ca d'une part, mais aussi dans le "secret" espoir d'etre connu un jour.......
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
oups
le 31/01/2007 11:20
merde pas poster dans le bon topic dsl ^^.

Crampe
le 01/02/2007 13:49
Citation :
J'aime les trucs plus travaillés comme Emperor, Immortal, Satyricon, Dissection, Sacramentum, Dimmu Borgir, Anorexia Nervosa.

Je dis exactement la même chose mais en préférant Seigneur Voland, Nuit Noire, Luci Tristis...etc...

Par contre je ne parle pas de "True black" mais de "Raw Black" personnellement, le True étant habituellement associé par les gens à des groupes comme Darkthrone, ou parfois Mutiilation (même si j'adore littéralement le "Rites Through the Twilight of Hell" de ces derniers). Cela ne m'empêche cependant d'écouter parfois des groupes archi-connus comme Limbo ^^.


Pour ce qui est de Marduk: ben c'est juste du Brutal black quoi, j'aime pas, j'ai réellement l'impression qu'il n'y a rien dans leur musique. Je ne sais pas ce que tu as réellement écouté de NM, mais des albums comme The Taste of Victory ou Goat Horns (que j'aime moins) sont quand même extrêmement loin du brutal.
Ad Hominem, j'aime surtout Planet ZOG. Le reste de la discographie étant trop brutal pour moi (mais je n'ai pas tout écouté).

Le seul groupe "brutal" que j'écoute et apprécie, c'est Anaal Nathrakh, mais c'est réellement exeptionnel à mon avis car j'ambiance qui s edégage de leurs morceaux est à mon sens incomparable avec celle de Marduk par exemple...
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
NastyJoe
le 01/02/2007 14:07
Nuit Noire... il me semble que je les ai vus en concert, un groupe avec juste un guitariste/chanteur et un batteur qui dégageait une ambiance assez particulière.

J'avoue que je connais Nokturnal Mortum plus de réputation et que je n'ai jamais pris le temps de jetter une oreille attentive sur un ablum entier.
Je vois ce que tu veux dire par plus travaillé, moi je voulais dire travaillé dans le sens plus riche dans le son et plus varié (comme Emperor par exemple).

Cela dit, même si je ne suis pas fan de "raw" black, ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas.
Peut-être connais tu le groupe Sorhin ?
Par exemple je m'écoute de temps en temps l'album d'Ad Hominem que tu as cité. Mais bon, leurs paroles me laissent quand même un arrière goût amer dans les oreilles.

Anaal Nathrakh, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter. Tu as un album d'eux à me conseiller ?

Sinon, Limbonic Art, c'est bon !

alors
le 01/02/2007 14:46
Nuit Noire, oui, l'ambiance est très particulière. Le chant est un peu "space", mais l'ambiance qu'il ajoute est inimitable je trouve. Si tu écoutes Nokturnal Mortum, tu remarqueras que tous leurs albums sont différents, c'est limite s'ils ne changent pas de style à chaque fois. Pour moi, les 2 meilleurs sont NeChrist (plutôt du black "folk" (j'ai oublié comment çà se dit lol, genre à la Aes Dana)), et To the gates of Blasphemous Fire, qui est plutôt du Pagan Black.

Je ne connais pas Sorhin, jva tout de suite noter çà dans mon txt ^^.

Pour ce qui est des paroles de ces groupes, j'ai appris à ne pas y prêter attention, puisque j'écoute de la musique pour écouter de la musique, pas pour recevoir une "doctrine".

Anaal Nathrakh, mmmh, dur a conseiller. Celui avec lequel j'ai commencé est "When fire rains down from the sky, mankind will reap as it has shown" (plus court comme titre lol). Le dernier album, Domine Non Es Dignus est assez bon, mais celui que je préfère est clairement The Codex Necro. Une ambiance "inhumaine" hors du commun, complètement...

En groupe de black atmosphérique, il y a Sorcier des Glaces que je trouve très bon. Je ne sais pas s'il sont connus par contre, je n'en ai jamais entendu parler par personne ??

Limbonic Art, c'est bon èé
Coluche
Dehors les MONGOLS !

Just Jack
le 01/02/2007 22:24
voila un tout nouveau groupe qui est quand meme exellent je trouve

alors pour en ecouter http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&f...

ici avec pour moi la meilleur

writer's block puis stars in her eyes et glory day (l'autre j'aime pas trop)

enfin j'ecoute en boucle writer's block depuis 2/3 jour c'est du pur bonheur !
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
NastyJoe
le 02/02/2007 8:30
Je me pencherai plus sur Nokturnal Mortum à l'occasion.

Quant à Sorhin, groupe très peu connu, leur premier album "I Det Glimrande Morket Djup" n'en est pas moins excellent.

Sorcier des Glaces, je ne connais pas du tout.

Un autre groupe que je n'ai pas cité mais que j'apprécie est Blut Aus Nord, mais je pense que ce n'est pas ta tasse de thé.

Blut aus Nord
le 02/02/2007 12:53
Une fois de temps en temps, mais je n'apprécie pas particulièrement.
Je vais chercher un peu de Sorhin, pour voir ce que cela donne.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.