Aphrodite, Pisces Gold Saint

Musique
le 08/09/2005 10:58
allez y'en a bien qu'en écoute??

notez ici ce que vous conseillez aux autres MV ainsi que vote zike de prédilection

pour moi :hardcore, power-violence,emo-violence (lol)...

groupes a conseiller :
-madball
-kaospilot
-neil perry
-the robocop kraus
-the grizzly twister (j'ai joué avec eux, vive la suède...)
-converge
-cult of luna
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Aphrodite, Pisces Gold Saint

frolll
le 14/12/2007 9:57
tu veux le piano ou les cloches??? ;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/12/2007 10:31
Les cloches ;)
Trivorn
Tours, France
just a question
le 26/12/2007 20:26
que pensez vous de Nirvana ??
je pose la question car il semblerait après une petite enquête que la plupart de ceux qui dise aimer le rock adule nirvana.

Perso j'ai leurs albums et je trouve pas ça exceptionnel, et même assez poussif, répetitif, en bref pas à la hauteur.
j'en viens presque(plutot définitivement en fait)à me demander si kurt cobain et sa mort ne sont pas les seuls arguments en leur faveur comme le sont Bill et Tom machin de Narbonne auberge(euh Tokio hotel plutot^^).

Légende
Trivorn
le 26/12/2007 23:09
hérétique !

Sérieusement, il faut remettre Nirvana dans le contexte, 15 ans maintenant, ils ont propagé le grunge tant comme musique que comme idéologie et pour l'époque c'était du gros son.

Il est tout à fait vrai de dire que chaque album est fait avec en gros 3 accords, mais d'une part les textes sont " gros " et il y avait une putain d'énergie sur scène et une certain " désespoir / rébellion " palpable au niveau de l'interprétation.

Nirvana est adulé parceque ce qu'il représente est venu renforcer la puissance de leur musique ( je ne te suis pas du tout sur le coté poussif ).

Après le côté " décédé " c'est le signe des Légendes :)

Kurt était un vrai rebel et Dave c'est juste le plus gros bourrineur de batterie eva.
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 26/12/2007 23:14
Nirvana a pompé Killing Joke et les Pixies sans s'en cacher ; après ce sont les teens qui en ont fait une révolution (l'éclatage de tête y est pour beaucoup). Je plussoie Trivorn, c'est un peu prout.
manoe
FARPAITEMENT!
...
le 26/12/2007 23:15
Citation :
Il est tout à fait vrai de dire que chaque album est fait avec en gros 3 accords, mais d'une part les textes sont " gros " et il y avait une putain d'énergie sur scène et une certain " désespoir / rébellion " palpable au niveau de l'interprétation.

Nirvana est adulé parceque ce qu'il représente est venu renforcer la puissance de leur musique ( je ne te suis pas du tout sur le coté poussif ).


+1, Nirvana c'était peut-être 3 accords, mais ils sonnaient bien..
Trivorn
Tours, France
bha moi
le 26/12/2007 23:29
mouais pas convaincus par tout ça^^ pour ma part j'ai beau réécouter leurs albums, il me suffit de trois chansons pour me dire "et si j'écoutais de la bonne musique maintenant"
Ensuite je connais beaucoups trop de groupes avec des "gros" textes et des putains de performance live pour que nirvana puisse venir s'y frotter. En plus ils ne se sont jamais réinventer a mon gout. en fait ils me font de plus en plus pensé a TH...

Légende
Trivorn
le 27/12/2007 0:11
il ne sert à rien de discuter des gouts et des couleurs, je comprends ton opinion même si je ne la partage pas ( et oui, j'étais ado à l'époque de Nirvana ) par contre il y une chose que j'estime être fausse dans ce que tu dis :

Citation :
En plus ils ne se sont jamais réinventer a mon gout


il y juste un gouffre entre les 2 premiers album puis nevermind et enfin in utero qui a été fait en réaction à nevermind et qui ne sonne pas du tout pareil. Sans parler du unplugged où MTV à failli se jeter par la fenêtre quand il ont vu débarquer la play liste.

Et si tu regardes il n'y a actuellement aucun groupe " bruyant " qui ait cet aura tout simplement parcequ'il n'y à plus de révolution dans le rock.
Trivorn
Tours, France
letus
le 27/12/2007 0:27
je pense que ta vision est altérée par le fait qu'à l'époque tu étaits ados ^^

après il est vrai que les gouts les couleurs ne se discutent pas mais je trouve quand même qu'ils ne méritent pas vraiment l'adoration que beaucoups leur porte aujourd'hui. je pense que si on raisonne en équivalent a l'heure actuelle TH est le new nirvana(en terme d'influence) et la rebel attitude que vous trouvez a kurt beaucoups de gamines la trouve maintenant a TH^^
Même si j'en suis sur ils ne resteront pas au sommet car eux sont maxi entouré par les maisons de disque tout ça^^

enfin mon avis c'est que pour ces deux groupes la raisons du succés, malgré un son pas exceptionnel, est dû surtout au charisme tout d'abord puis a la mort de kurt cobain.

malgré tout je veux bien reconnaitre que grace a eux et a leur succés il y a certainement pas mal de groupes qui ont osés faire leur premier pas dans ce monde impitoyable :)

Légende
Outrage !!!
le 27/12/2007 0:36
TH c'est juste des ado trop maquillé qui chante pour les donzelles !

Le public de nirvana n'avait rien de comparable à l'époque, je connais pas beaucoup de fille qui aime nirvana.
Et Cobain, était un véritable écorché pas un produit marketing.

Et on reparlera de l'aura de TS dans 15 ans.

Sinon : bonne nuit :)
hereticshadow

Zombie
le 27/12/2007 0:48
puis dire que le son de TH est pas exeptionnel, y'en a qui sont beaucoup trop gentil...
Trivorn
Tours, France
Letus
le 27/12/2007 0:50
je parlais en terme d'influence et j'ai bien dit a la fin que TH n'aura jamais la même aura hein^^ et je sais bien que kurt était un écorché mais cela n'empêche que seul lui
faisait le succés de ce groupe de par son charisme(oui je trouve pas sa voix exceptionnel je le répète^^)
Nirvana n'a d'aura que parce que beaucoup aime a se rappeler comment ils étaient trop des rebelles a l'époque parce qu'ils écoutaient un groupe que tout le monde écoutait^^ et je peux te dire que beaucoup de fille adore ce groupe et que même ceux qui n'aime pas le rock, pour se donner un genre disent aimer nirvana;)

malgré tout je te remercie d'avoir répondu a ma question et m'excuse si mes propos ont pu te choquer a l'égard de nirvana^^

Sinon:bonne nuit a toi aussi :)
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 27/12/2007 9:40
"
Le public de nirvana n'avait rien de comparable à l'époque, je connais pas beaucoup de fille qui aime nirvana."

hébé tu ne connais pas beaucoup de filles alors !

"Et si tu regardes il n'y a actuellement aucun groupe " bruyant " qui ait cet aura tout simplement parcequ'il n'y à plus de révolution dans le rock."

connais-tu toute l'histoire du rock ?

Légende
Sliverqueen
le 27/12/2007 10:42
je suis d'accord on peut chippoter pendant des heures :)
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 27/12/2007 11:08
j'adooooore ça
flokamalh

le 27/12/2007 23:46
Ya du monde ici qui connait les Wriggles ? Ou moins connu Volo?
parpy
Rennes, France

flokamalh
le 28/12/2007 10:13
Oui, je connais les Wriggles. C'est trop fort. parce qu'il est con ... tent d'aller chasser :) Par contre, je ne connais pas Volo, je vais jeter une oreille.
illneglect
parpy
le 28/12/2007 11:54
non,rien,juste coucou

ca fait un moment que je tavais pas recroisé ici^^

en passant,joyeuses fetes de fin d'année;)
flokamalh

Parpy
le 28/12/2007 14:46
Volo en fait c'est frédo des Wriggles pi son frere olivier ben ils ont monté un groupe, enfin eux quoi... mais c'est pas du tout le meme style que les wriggles bref moi en tout cs j'adore encore plus que les wriglles :p

=> Volo.fr
ou tape volo sur google (sa tu sais faire jpense)

voilou en esperant que sa te plaise
Twix
OGC
Justin(e)
le 02/01/2008 1:29
C'est cool et en plus ca rend beau !

http://www.myspace.com/justinepunkrock
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.