MVarticles
Legacy Pot-Pourri
le 07/09/2005 15:21
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Durand Matthieu
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
lepongemagique
Lille, France
AVATAR
Mouais....
le 13/09/2005 19:43
T'es au courant des cartes jouable en Legacy ???
Pillage et Chatfeu y'aurait pas mieux, genre boule fu et fire blast ??
Et des pyro/hydro blast/salve dans tes jeux rouge/bleu çà serait pas une bonne idée. Ca me semble bien un contresort/justification à un mana en ephèmère...
A part révéler que le format Legacy est un immense chantier, et que y'a toujours moyen de pondre des jeux pas optimisés, rien de neuf sous le soleil....
Heuu
re-heuu
le 15/09/2005 22:01
Fire/Ice se mêle très bien avec Swords to Plowshares et permet de se passer de Wrath of God
Citation :


Les Aggro à base de vert (et y en a je te promets =P) te rouleront dessus si tu joues pas wrath. La meilleure version de Landstill reste quand même la d'après mes tests. Sinon, il manque tout un tas de decks. Suicide black spas jouable ptet? Et welder trop fragile pour le format??? Modular se fait piétiner par toutes les null rod en side. Sinon, je trouve que Goblins>Landstil
n, ça n'est que mon avis d'après mes tests que j'ai fait en Legacy en 6 mois...
Portugais

Légende
Réponse pour fetch
le 15/09/2005 23:05
Si vous voulez vous prendre la tête...

Si tu pioches 7 cartes dont 3 Iles.
La probabilité de piocher 4 land ou + dans les 10 prochaines pioches est de 41%.

Si tu joues 8 fetchs, tu as 65% de chance d'en avoir au moins 1 en main de départ. Si tu pioches 7 cartes dont 2 iles et 1 fetch alors la proba de piocher 4 land ou + en 10 pioches est de 37%.

4% en moins, c'est pas énorme mais c'est toujours ça !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
lepongemagique
le 16/09/2005 0:28
Euh sérieux je comprends pas là... un gars pond un article stratégique en legacy (le premier soit dit en passant) et regroupe donc une pléthore de decks, quelques idées et builds, et tu dis que tout ça c'est de la merde...

Ben les REB déjà, sont dans standstill, ensuite, dans gob y'a Vial pour pas jouer REB en side.

Pour chatfeu, pour avoir joué RDW avec 4 waste 4 ports c'est peut être parce que RRR tu l'as pas souvent donc c'est bien en mue. Bien sûr Fireblast est sympa, mais peut être dans une optique de casser des lands ça l'est moins, y'a toujours eu des milliards versions de mono rouge...

Encore tu aurais dit que graphiquement ça manquait un peu de punch et que c'était pas méga agréable à lire, je t'aurais compris, mais aggresser sur le contenu, sérieux je vois pas.
T'es peut être l'un des rares l33t du site à qui cet article n'a rien appris, mais au nom des 99% restants, je trouve que plomber cet article comme ça c'est pas fair play.

Légende
vous êtes good quand meme
le 16/09/2005 0:46
lepongemagique et le type qui suit,
vu votre niveau, je suis sûr que vous allez nous faire un beau top 32 au GP de Lille avec un joli report à la clef ...


Hug, de retour sur mv
Farf
Montpellier, France
En parlant de contenu
le 16/09/2005 0:54
un petit lien vers un topic créé par un lecteur attentif :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=282816
Alors s'il a testé, il a systématiquement triché pour jouer son reset, selon l'adage connu :
Triple épaisseur a écrit :
Tester, c'est tricher

Pour info...
le 16/09/2005 2:40
lepongemagique a déjà fait top32 en GP :D

Sinon, jdois dire que comme à son habitude, sa diplomatie est inexistante et ses idées très (trop?) arrêtées.

Marmoth, voilà :)

Légende
:o
le 16/09/2005 10:17
comme quoi, j'ai du louper pas mal d'épisodes :p
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Comme quoi
le 16/09/2005 12:03
Tu fais encore ton moralisateur trop tôt, oui ^^

Au passage il avait écrit un très bon article sur les écureuils et les saprobiontes en étendu, lepongemagique j'en veux un autre d'article similaire pour le nouvel étendu hein !

Légende
ZS
le 16/09/2005 12:10
j'avais vu qu'il avait écrit un article;
mais même un gagnant de pro tour, si j'ai un truc lui à dire, je lui dis.
lepongemagique
Lille, France
AVATAR
comme koi...
le 17/09/2005 0:55
Mais je ne critique pas l'entièreté de l'article, juste quelques points qui me semblent douteux (surtout dans le mono rouge) Si à Lille tu joues mono-rouge et que je me prends tour 3 pillage (et surtout si y'a pas d'autre casse terrains ni de fireblast !?), faudra pas m'en vouloir si je me dis pendant au moins une fraction de seconde dans ma tete "celle-là j'vais pas la perdre !". Quitte à jouer un poil de pete land pourkoi pas Dust bowl, avec çà des lands en Legacy tu vas en casser par brouettes.
C'est juste que fireblast, boul fu ,Hyrdo et pyroblast me paraissent plus évident que les cartes sitées par l'auteur.
Pourquoi ne pas recopier simplement des listes qui ont déjà fait une ou deux perf. surout s'il ne s'agit que de suggestions de decks.
J'ai pas testé plus que çà (pour le moment) le 1.5 mais avec quelques bases de jeux et avec des joueurs +/- sérieux, je me suis vite rendu compte que le nombre de deck à peu près jouables est assez vaste, et que meme avec une des listes ici présentes il est possible se faire trouer par un deck de cirque, qui pourra le battre 2/1 voir 2/0 en GP.
La liste des cartes jouables ou utiles MD ou en side me parait très très longue.
Je crois que la bonne idée à Lille sera d'avoir 3 byes (comme si dans un autre GP c'était pas utile, mais bon...) pour rétrécir un peu le métagame

Hugoken, si je fais top 32 à Lille t'es le 1er à qui j'enverrais un report, c'est promis.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.