MVarticles
Big Blue
le 17/07/2005 1:06
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Rémi Chatelain
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

C'est une blague ?
le 17/07/2005 7:29
Nan sérieux, c'est un fake cet article ?

Pour la liste : quel est l'intérêt de ne pas jouer 4 Mana Leak alors que le but est de survivre aux premiers tours ? Pourquoi jouer Condescend qui, dès lors qu'on ne commence pas, est tjs un tour à la ramasse ? Pourquoi se passer de Serum Visions si la réponse à la question précédente est "ben t'es un toto Condescend ça scry"

Pour les match-ups :
1- Twincast sur T&N ? C'est pour prendre Erayo*2 ou Pie*2 ? Faudrait trouver des vrais trucs pour gêner un Kiki-[insérez n'importe quoi]. Que l'on pense que Kiki est nul ne fait pas que l'on doive négliger sa présence.
2- Retirer les Shackles VS T&N ? c'est pour se faire bourrer à la Shaman et à la Witness ?
3- A quoi sert le Boseiju MD vu qu'il est désidé les 2/3 des match-ups ?
4- Rentrer Time Stop VS WW pour faire fog ? Erayo tuera une bête au moins, et Griffes se recyclera. Ils coûtent tous deux moins de 6, ce qui paraît pas mal quand le match-up tend à se jouer dans les premiers tours.

Pour les trucs que je n'ai pas testés mais dont je doute de manière théorique :
1- Désider les sources de Card Advantage contre les jeux défausse (i.e. Thirst VS Rats) ?
2- retirer les sources de Card Advantage en mirror de contrôle (i.e. Thirst VS MUC) ?

Marmoth, bon, ça me rassure, j'avais déjà pensé à Squelsh, jdois pas être si mauvais.

Précision :
le 17/07/2005 7:31
Parce que sinon on va encore me dire que jme fous de la gueule des autres, je tiens à préciser que ma remarque sur Squelsh est sérieuse.
C'est une carte à laquelle j'avais déjà pensé sans jamais la tester. Ca n'a pas l'air si mal, surtout contre T&N pour pas crever sur Mindslaver.

Marmoth, voilà...
Fevin


SYLVIN
Ben Facile !
le 17/07/2005 10:28
Tu prends tes petites mains un clavier et tu nous pond un truc génial ...

Sinon :
* 3 leak je trouve pas ça un e hérésie, les parties s'enterrent souvent
* Serum vision c'est plus dans les build pour cause de mox, mais la sans mox c'est etonnant
* Twincast sans cible, c'est nul en effet. Faut soit KJ + Apprentie soit trik + 2 vampire + uyo, la ça SAR
* Y'a rien de moins bien à retirer vs T&N c'est normal
* Boseiju serait mieux de side
* brouillard pour 6 c'est en effet très mauvais.

*Timestop à pas l'air fabuleux vs rats
* Thirst c'est + que vital en miroir.

Globalement beaucoup d'erreurs donc, mais il a proposé quelque chose, donc évitons de le traiter de fake ...
farfadet

Légende
fautes d'orthographe
le 17/07/2005 11:54
3 Soif de connaissances (le pluriel)
4 Obsacle (manque un t)

Dans MIRROR :
c’est celui qui mais sur table (met sur table)

à corriger (je crois que c'est possibeul).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
En effet
le 17/07/2005 13:13
La liste est pas optimale et l'explication des cartes pas extremement super géante. (Twincast, Boseiju, Time Stop)

Néanmoins c'est à la portée de tout le monde de faire ce genre de trucs et de le poster, si plusieurs gens le faisaient y'aurait un tri et le meilleur passerait, mais là c'est le seul qui l'a fait alors...
Bien sûr dans l'absolu ça serait cool que le niveau des articles strat augmente avec le temps, mais faut bien commencer un jour...

Merci pour les fautes d'ortho corrigées :)
farfadet

Légende
ZS
le 17/07/2005 17:13
ca se fait pas de relire bourré.

Fevin
le 17/07/2005 21:26
Je n'ai pas la prétention de pouvoir poster un truc génial sur un jeu que je n'ai absolument pas testé entre mes mains. En revanche, pour avoir pas mal joué contre, je pense pouvoir me permettre ces quelques remarques.
Je n'arrive pas à comprendre comment, en ayant testé, on peut arriver à ces conclusions ou à cette liste.

De là à croire que cette liste est destinée à désorienter, il n'y a qu'un pas que je choisi de franchir en utilisant le terme "fake".

Marmoth, Kira en side de MUC pour le mirror ça ne paraît pas infâme soit dit en passant.

Légende
le problème des reports
le 17/07/2005 23:30
est qu'il difficile de rester intéressant pour le lecteur tout faisant bien attention de mettre son égo en retrait.
Exposer ses "théories" et pouvoir les soutenir nécessitent pas mal de scéances de tests sérieux. Pas forcément évidemment pour tout le monde.

Hug à la recherche de la solution miracle ...
AlexisB
...
le 18/07/2005 10:06
C'est surtout un bon c/c d'un autre article.
eternelreveur
Nara, Japon

AlexisB
le 18/07/2005 10:24
ce serait possible d'avoir de plus amples details? Par mail, pas ici, please
Quincy

excuser moi mais...
le 18/07/2005 19:09
c'est la premiere fois que je fais un article pour un site donc... je suis peu être un newbie mais j'essaye MOI!!!

marmoth:

3 fuite ce n'est pas le drame 4 c'est sympa aussi
apres je joue pas serum car c'est un rituel.

apres alexisB dis que j'ai copier/coller sur dunkelzahn mais c'est faux!!! son article est parut sur mt 1 jour apres que j'ai envoier le miens.

Alors...
le 18/07/2005 20:13
apres je joue pas serum car c'est un rituel.
Enfin bon, on parle d'inventer un moteur de pioche, pas de comparer Opt à Sleight of Hand...

Marmoth, ya quand même des similitudes troublantes entre ton article et celui de MT
Quincy

marmoth
le 18/07/2005 20:33
c'est vrai.
mais une bonne partie de mon article (avant ma liste) na pas ete mise...
mais tant pis
apres tfk est quand meme bien mieux serum et on a aussi pie voir jushi (selon les versions) pour piocher
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Marmoth
le 18/07/2005 21:00
je suis pas mal d'accord avec toi sur les modifications que tu apporterais (sauf que retirer les shakles vs tooth, c'est une bonne idée puisqu'il rentre shaman justement!)
Par contre, faut arrêter de critiquer en dénonçant de Fake ce qui est constrctif....Scrognogneu!
Pour une fois que qq fait un "vrai" article stratégique sur magic-ville et pas un du genre "le Baron Vampire Sengir a contaminé les masters!" , c'est trop peu souvent!
C'est de la bonne pente çaaa!
Plume

Euh...
le 18/07/2005 22:04
...entre l'article de dunk et celui si(dsl asterix)...il n'y a pas vraiment photo.
Quincy

plume
le 18/07/2005 22:05
je sais bien :'(
mais comme j'ai dis il manque une grosse parti de l'article et comme 'jai deler le brouillon (con il fais de mon bout perdu?)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
plume...
le 18/07/2005 23:18
C'est qui dunk? Les articles sont donné avec le véritable nom de l'auteur....faut connaitre par le ptit nom?
Si tu parles de l'article Lotus....Pour moi, ça vaut pas grand chose, mon ptits voisin de 12 ans à les mêmes délires.
Mais bon, j'avoue, c'est bien écrit, je vais pas critiquer parce que certains ici aiment, mais bon, ça n'a rien a voir avec MAGIC THE BEST GAME ever made!
A quand une discert sur ma dernière partie de Dungeon twister ou de ADD parce que il y a d elfs edans!?
L'article de rémi chatelain, ça c'est du pure magic talk.
Si tu mettais l'article "LOTUS" sur un site genre brainburst, les vrais joueurs se pèteraient de rire...
Quincy

mrmagic
le 18/07/2005 23:24
"remi chatelain" c'est me ;)
kob
le 19/07/2005 9:52
Je pense qu'il parle de l'article de dunkelzan sur magictrade.org.

Qui est consternant, naturellement.
Néanmoins nettement moins drole que quand il dit que la meilleure carte rouge de la 9eme est threaten.
Je t invite donc a lire son article sur la 9eme édition.

Désopilant.

Dunkelzahn
Mystical Teacher

curieux asterix
le 19/07/2005 17:18
Pourquoi t'es venu me voir après que je t'ai montré mon article sur BB pour me dire que tu allais en écrire un aussi s'il est sorti un jour après ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.