MVarticles
RDW à l'Open de Limoges
le 12/06/2005 23:51
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Franck Bufard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2

Légende
ev
le 15/06/2005 13:23
c con mais j'y avais pas pensé (et simple comme explication) :)
DarkNim

...
le 15/06/2005 13:37
Le coup de frotter mes cartes c'est aussi pour que ton adverse ne voit qu'elle carte tu as pioché. Ca me semble important , par exemple , de monter que tu pioches pas forcement des lands avec un deck control.

Ca peut montrer aussi que tu hesites à caster une grosse bête comme meloku( que tu as pas forcement ) et du coup ton adversaire sera tenté de garder une shrapnel blast,etc.

Ce n'est qu'un exemple, pas forcement " juste ". Je sais en tout cas que cela sert.

Nim, qui joue control.dec.

Légende
marrant ca
le 15/06/2005 20:56
je sius content qu'un petit debat s'organise doucement sur mon post

quelqu'un a d'autres mimiques du genre ? plus ou moins 'genantes' ?

genocyber, curieux
Rigor Mortis
J'ai que ça
le 15/06/2005 23:18
Je fais claquer les permanants quand je les tape ou les détape. En les faisant frotter sur la table, parfois.
Je tappe parfois la tranche d'un spell que je prépare à jouer...

En fait, je pense que ce sujet, aussi crétin soit il mérite un article bien à lui que je vais prendre soin de rédiger.

R-M, désolé.
superloleur
ouat ze phoque ?

bien joué
le 16/06/2005 10:08
autant pour la perf' que pour le fair play =)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
genocyber
le 16/06/2005 13:23
Ouaih moi j'ai une mimique bien spéciale, quand mon adversaire joue un spoiler, je lui prend je l'arrache :o

Légende
rep
le 16/06/2005 21:23
ZS : rofl, expeditif, mais en meme temps tellement plus rapide que Counterspell !!!

superloleur : thanks ;) tu sais, je ne suis avec Magic que pour le passe-temps, pas pour la compet ni la prise de tete, donc il me paraissait logique que quelqu'un de plus 'compet' que moi profite du moment (mais je dois avouer que ce fut bon de trouer 2 T&N dans la journée !!)

genocyber, en pleine reinstall
Quincy

genocyber
le 16/06/2005 21:37
j'aime bien aussi mettre main main en tas et les faire claquer de haut en bas comme au jeu de carte de magie quand le mec mélange.

Légende
c'est marrant
le 18/06/2005 11:43
on a tous des trucs !

pour ma part, la seule mimique que je DETESTE chez mes adversaires, c'est de les voir melanger mon jeu avec le coup d'oeil sur les cartes en melangeant, histoire qu'il voit exactement quel type de jeu je joue avant meme de commencer !

par contre les trucs pour melanger sur certains, les petits tas de cartes separés en 5 piles, histoire d'essayer de bien melanger (alors que les mana death existent meme avec ca)...

comme quoi, c'est psycho ce jeu quand meme :)
Quincy

genocyber
le 18/06/2005 11:45
ta raison moi aussi j'essaye de regarder les cartes de l'autre quand je m&lange... :)
turin

Légende
le 19/06/2005 3:39
"pour ma part, la seule mimique que je DETESTE chez mes adversaires, c'est de les voir melanger mon jeu avec le coup d'oeil sur les cartes en melangeant, histoire qu'il voit exactement quel type de jeu je joue avant meme de commencer !"

ça c'est pas une mimique c'est de la triche pure et simple t'appelles l'arbitre et ton adversaire se prendra une sanction.

Légende
a dire vrai
le 19/06/2005 6:53
je me doutais bien que ce n'etais pas tres 'respectueux' envers moi, mais comme je l'ai dis je ne joue pas a Magic pour me prendre la tete avec des trucs du genre...

de toute facon ca n'aura vraissemblablement pas ete suffisant a mon(mes) adversaires ! niark niark :))

les arbitres sanctionnent vraiment pour ca ? ca seche dur quand meme en competition !
Onimeno
Blonay, Suisse
Wesh
le 19/06/2005 15:13
Ben ouais, ça sanctionne. Il sait dès le début ce que tu joues, et saura mieux quoi faire pour te battre, alors que si il sait pas dès le début, ben il sera un peu déstabilisé.

Légende
Magic etant un jeu
le 19/06/2005 21:45
Je vois pas l'interet (il faut avouer que depuis le debut je vois pas l'interet de grand chose lorsqu'il s'agit de competition).

Je suis ravi de voir ce que joue l'adversaire lorsqu'il commence a jouer, mais pas losqu'il n'a meme pas tirer les 7 premieres cartes de son deck, sinon a quoi bon la surprise ?

A part pour ca, j'ai entendu le terme 'Stacker' : ca veut dire quoi ? c'est sanctionné ?

Si vous avez aussi d'autres termes, je suis preneur (puisque un peu newbie question compet donc) :)

genocyber, friand
eternelreveur
Nara, Japon

sanctions
le 19/06/2005 21:48
regarder les cartes de son adversaire, c'est tricher. Ca se sanctionne.

stacker son deck, ou organiser les cartes de son deck de facon X ou Y de facon a ce que les sorties soient meilleurs, c'est tricher, et c'est sanctionne (bien plus durement que regarder le deck adverse)

Etc...
Si tu veux vraiment en savoir plus a ce sujet, je te conseille la lecture du penalty guideline, dispo dans la section arbitrage du site www.ffmtg.fr ;)

Légende
ah ben ca !
le 22/06/2005 19:00
d'apres un contact MSN qui a vu le classement DCI, j'ai pris quasi 100 points d'un coup !

et dire que je m'en bas les c....... !! :))

genocyber, 972 Franck Bufard 1726 Limoges, OUE, France (vlan)

stacker
le 24/06/2005 23:40
c'est sanctionné meme si le deck est melangé après ? (moi jmen fout jai la flemme de faire ce genre de truc donc je le fais jamais ^^ )

Légende
je suppose que
le 24/06/2005 23:46
je joueur adverse va faire savoir ca a l'arbitre avant le melange, il suffit de regarder au bon moment en fait...

c'est deja pas facile avec un peu de chance ;)
Julien Bertaud
Un Grand Merci
le 29/06/2005 12:27
Un grand merci à Franck Bufard pour m'avoir laisser aller au France. Il est rare de trouver de nos jours des joueurs aussi fair-play.
J'espere faire un bon résultat au France pour que son geste n'est pas été inutile.

Julien Bertaud.

Légende
merci Monsieur
le 01/07/2005 22:06
J'espere moi aussi que tu cartonneras a Aix !

Tu m'enverras un petit report si possible, ou meme en mettre un ici :)

genocyber, qui te souhaite bonne chance
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.