MVnews
RAVNICA - Premières sensations
le 10/06/2005 14:19
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Jean-Marc Blanchard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
IkitLaGriffe

Légende
sur les guildes
le 13/06/2005 9:20
Vous remarquerez sur la couverture du bouquin que le nom "ravnica" est en effet surmonté de dix symboles de couleurs différentes, et qu'il y a dix symboles de même dans le vitrail en arrière plan, sur le premier logo. Ce vitrail correspond au trou dans le symbole de la série ; un vitrail de cathédrale.

Il ne s'agit certainement pas de nouvelles couleurs, mais comme l'ont astucieusement supposé nos collègues de salvation, de nouveaux symboles de mana. Non pas pour remplacer les anciens, mais pour désigner une nouvelle alternative de mana. Je m'explique :

dans le haut d'une carte, un arbre vert signifie : coûte 1 mana vert.
un chiffre seul signifie : X mana incolore.

eh bien là, un arbre nouveau style (genre arbre de Minas Tirith pour les connaisseurs) signifierait : soit un mana blanc, soit un mana vert.

C'est ainsi que les cartes dorées, tout en continuant à être multicolores, proposeraient des coûts alternatifs les rendant plus jouables, avec un système simple de nouveaux symboles qui n'encombrera pas la carte de texte genre :

cout alternatif X (vous pouvez payer X plutot que le cout de lancement de ce sort lorsque vous le jouez).

les dix symboles correspondraient alors aux dix combinaisons bicolores de mana possible (WU, WB, WG, WR, UB, UG, UR, BG, BR, GR)

Autre remarque, le dark confidant est numéroté 81 sur 306 cartes dans la séries. ce qui signifie que dans le meilleur des cas, toutes les cartes blanches et bleues de la série n'occupent pas plus de 80 cartes réunies, d'où 40 cartes par couleur. 5x40 = 200. Conclusion : 200 cartes monocolores maximum, et au moins 106 multicolores, artefacts et terrains spéciaux.
Kayb
wooow
le 13/06/2005 10:47
et bha t'en sais des choses toi !
cela veut t'il dir que il y ai la moindre toute petite chance pour qu'on voit des double terreins comme au bon vieux temps (mais si vous savez les terreins genre bayou plateau merre souterrennes et tout !)
IkitLaGriffe

Légende
Kayb
le 13/06/2005 16:41
L'art de la supputation... mais je ne peux pas garantir ce que je dis à 100 %. C'est seulement le fruit des réflexions recoupées sur divers sites...
quaker
Lost in translation

Légende
le 13/06/2005 17:31
Les dix symboles sur le logo ne correspondent pas aux dix symboles sur le bouquin. A moins qu'ils aient attribué de nouveaux symboles aux couleurs sur le logo, mais j'en doute puisque les logo sont isolés par deux ou par six mais jamais par cinq.

Les symboles sur le bouqins ne semble pas non plus confirmer l'hypothèse des "logos de combinaison": WU, UB, BR, RG, GW.
Personnelement je vois: un vert, un crème, un bleu, un noir, un gris, un rouge, un marron, un beige, deux blancs.
Pourquoi deux fois la couleur blanche?
Je pense pas que les nouvelles couleurs soient des combinaisons, elles auraient été disposée entre les anciennes couleurs, pas de façon aléatoire.
tarask187
nancy, france
tout a fait d accord avec quak
le 14/06/2005 13:36
Les symbole na correspondent pas (a l'ecception peut etre du blanc mais bon.)
de plus le rouge est séparer des cinq couleurs "basiques" par le gris.
or même en admettant que le gris puisse etre la pseudo couleur pour les artos, je ne vois pas pour quelle raison elle serai devant le rouge.
La carte présentée me parait un peut limiter quoi ke sans voir le reste du bloc on ne peut pas trop juger.
Maintenant il est vrai que le peut de carte blanche et bleue est a souligné.
donc oui je pense qu'il y aura des multicolor ou pas mal d'artos mais rien de trés sur en ce ki concerne les logos de combinaison
tarask187
nancy, france
n importe koi
le 14/06/2005 13:40
"les symbole....rouge" j'ai dit n'impe. je regrette mon acte et vais me faire fouetter sur le champs
pidoushou

Minotaure
a ce que j'ai entendu
le 14/06/2005 16:40
le bird sera dans cette edition, et sur l'illustration il sera en cage lol...

Avez vous entendu parler de ca?
shimato
guilde
le 16/06/2005 18:02
se serait cool s'il pouvait mettre quelque ninja en plus
^^ :)
yen a pas des masses kamigawa :(
Plume (pas id)
euh...NeoUrUktapel
le 17/06/2005 10:23
Pas terrible la carte???
Les notion de CA te sont inconnus???
Comme dit plus haut avec toupie c'est gros,permet d'epurer un land par tour quasiment et "accéssoirement" de piocher une bonne carte contre quelques pv.
IkitLaGriffe

Légende
quand c'est bon d'avoir raison
le 20/06/2005 9:17
la source :

http://forums.mtgsalvation.com/
showthread.php?t=12106

le truc (qques fuites Ravnica):

New information compiled from the "source confirms guild mana" thread:

"Flaming Fist" Guildmage - (r/w)(r/w)
Creature - Human Wizard (U)
((r/w) can be paid with either or .)
: Target creature gains haste until end of turn.
: Target creature gains first strike until end of turn.
2/2

"Candelabra Bush" Guildmage - (w/g)(w/g)
Creature - Elf Wizard (U)
((w/g) can be paid with either W or G.)
(?) : ?
(?) : ?
2/2

"Insect" Guildmage - (b/g)(b/g)
Creature - Wizard? (U)
((b/g) can be paid with either B or G.)
(?) , Sacrifice a creature: Put target creature card from your graveyard into your hand.
(?) : Put a +1/+1 counter on target creature.
2/2

"Ring" Guildmage - (u/b)(u/b)
Creature - Human? Wizard? (U)
((u/b) can be paid with either U or B.)
(?) : Target player draws a card.
(?) : Target player discards a card. (Play this ability only any time you could play a sorcery.?)
2/2

Name? - Cost?
Creature - Spider (?)
Name may block as though it had flying.
?/?

~This~ - 2BBG
Creature - Insect (?)
If you would draw a card, you may instead put the top card of your library into your graveyard and put ~This~ from your graveyard into your hand.
(?), Sacrifice ~This~: Draw a card.
4/4

Glacius
Lyon, France

hum
le 20/06/2005 10:27
ca me parait un peu zarb tout ca,
la première, meme en mono , ca reste une 2/2 pour avec une capacité utile, et ca court pas les rues en rouge...
GCFnoe
le 22/06/2005 0:44
je me demande quand cette série sort au québec elle a l'air vraiment bien!
mastman

Légende
la première
le 22/06/2005 17:59
surtout l'initiative c'est un peu *fort* pour le scellé

Ouais
le 22/06/2005 18:05
les drafts de tous types vont vraiment être MORTELS dans cette édition, genre, comme l'IPA, mec, 5CC, c'est bon =)
ChefKrosian
du côté de Nantes, France
styel
le 24/06/2005 20:24
Vraiment, l'illustration est nulle
Par contre, sé bizare ce ogo avec 10 symboles au lieu des 5...
mirari
Belgique

eu
le 05/07/2005 20:43
c'est quoi un guilde ? :$...
Sinon le dark confidant m'a l'air un peux suicide.
Et sa a l'air genial le nouveau système de symbole !
connard de compet'

Légende
d un coté
le 06/07/2005 22:09
avec la réédition des painlands la possibilité des cartes multicolors grossi.
IkitLaGriffe

Légende
mirari
le 16/07/2005 11:13
Une guilde est un groupe d'homme appartenant au même corps de métier et liés par des serments et un code de valeurs communes.
Ici, il s'agira certainement de guildes de sorciers.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.