MVnews
Inauguration MV SHOP
le 31/05/2005 15:21
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Jean-Marc Blanchard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bah
le 06/06/2005 15:32
Y'a deux vendeurs sur mv qui vendent bribery, meme en ajoutant les frais de port (50cts aller, 50 retour) t'en as toujours pour 2 euros de moins que sur mv shop. Je dis ça... :D
Marseille, Grèce

Légende
sunnyfox & ZeSword
le 06/06/2005 16:21
@sunnyfox :
Je tiens quand même à dire que j'ai déjà acheté sur une bonne dizaine de sites français et américains et c'est la première fois que l'on m'annule une commande (c'est pas le client qui annule en général ??!!).
C'était quand même pas des cartes super rares (surtout comme l'a dit drakon, sur 5 boutiques...!!).


OK avec tout ce que tu viens de dire. J'ai été le premier et le plus désagréablement surpris des premières annulations. On a enchaîné moultes réunions de crise depuis pour palier à ça et je pense qu'on est sur la bonne voie. Au moment où j'écris ce message, la boutique fête ses 6 jours d'existence, je pense qu'on a pas fini d'améliorer des choses dans un système aussi complexe que celui-là, et je m'excuse d'avance des erreurs de jeunesse dont vous pourriez faire les frais, mais on reste toujours ouvert aux remarques constructives comme la tienne.

@Zesword :
Sa commande, c'était pas 2 bribery hein ... Si on fait une vraie comparaison :
1 - la commande ne pouvait pas être honorée non plus par tous les comptes vendeurs réunis (165 000 cartes quand même)
2 - le ratio le plus intéressant en passant sur les comptes vendeurs aurait été de d'ouvrir 4 transactions, pour une réduction finale d'1,20 euros par rapport à MVshop

Je ne prêche pour aucune paroisse, je gère les deux systèmes, et comme je l'ai dit, ils ont chacun leurs avantages/inconvénients. Simplement, j'aime pas les comparaisons réductrices ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hep hep
le 06/06/2005 17:04
On sait tous que MV shop c'est pas du tout la meme chose que les vendeurs, par exemple y'a plus de stock et c'est donc mieux en groupé.
Mais n'exagère pas non plus, sur mv shop il manquait les bribery, sur les vendeurs il en manque une, et pour le reste (3 subornation dont une qui peut pas etre fournie donc, 4 boils, 1 appel d'eladamri et 2 mutation d'artefact), y'a 7 euros de différence en faisant 5 ouvertures de transac' et en comptant à chaque fois tous les frais de port, aller plus retour. Ca m'est déjà arrivé d'ouvrir pas mal de transac, c'est relou effectivement par contre, là on est d'accord. Et la dispo des cartes recherchées tend souvent vers le néant quand on en a besoin (qui a dit subornation, fers vedalkens au moment des CR :o )
Marseille, Grèce

Légende
couli
le 06/06/2005 17:21
C'est pas mon style de mentir, c'est à peu près le seul défaut dans lequel je ne cartonne pas.
Seulement, au moment où sunnyfox passe sa commande, les bribery sont à 5 euros sur MV, ce qui a changé assez rapidement après discussion avec les fournisseurs.

Ensuite, sunnyfox valide sa commande le 01/06/05 10:05, soit moins de 24h après l'ouverture de la boutique, et à ce moment là, le système en place, c'est tout ou rien, et comme personne ne répond positivement (2 fournisseurs présents à ce moment là), le message automatique d'annulation est envoyé. Et je n'ai pas les moyens de savoir si un fournisseur en avait 2 ou en avait même 20 mais que la côte de 5 euros ne lui convenait pas, ce qui se comprend aisément puisqu'elle ne convient pas non plus aux particuliers, qui ne paient pas de TVA et pas de charges.

Bref, je ne cherche pas d'excuses, on a fait de la merde avec sunnyfox et on corrige le tir. Par contre, je n'exagère pas, mais j'ai des infos que t'as pas aussi, ça aide.
sunnyfox
nemours, france
pas grave
le 07/06/2005 9:42
je ne serais pas passé par les magicvillois même si les prix avaient été encore plus à leur avantage pour la bonne et simple raison que je testais un premier achat sur mvshop. J'ai pris une (toute petite) partie des cartes que je désirais acheter (suffisamment pour m'affranchir des frais de port).
Je voulais voir si l'état était NM, l'envoi rapide....
Dans tous les cas je ne m'attendais pas à ça.
Je n'ai pas envie de perdre du temps (et de l'argent d'ailleurs si on compare avec les sites US) avec 2 ou 3 transactions pour obtenir les bribey. Je fais déjà une douloureuse expérience avec un site "concurrent".
j'envoie le règlement et j'attends 3 piges les cartes (et le pire c'est que l'état des cartes correspond même pas)...non merci
Je ne dis pas qu'avec les magicvillois c'est pareil mais j'évite désormais ce type de transactions, c'est tout.
Je passe par un magasin, ce type de structure est bien plus sûr. C'est pourquoi je placais beaucoup d'espoir dans le mvshop (surtout que ça sent quand même les passionnés à fond dans leur truc, au delà de la relation commerciale).
Enfin je donnerais un seul conseil à jmb et févin, c'est de préciser sur leur site à la fin de commande de ne pas envoyer le règlement et d'attendre la confirmation (ou non) dans les 24 h par mail.
Parce que "annulation de votre commande", franchement quel que soit le type d'objet vendu et quel que soit le magasin (online ou non) ça classe pas terrible.
Voilà, je ne peux pas cacher une réelle déception mais c'est pas non plus la mort du ptit chval dans les bras d'sa mère.
Le seul truc qui me tue c'est que juste avant de recevoir le mail d'annulation, j'avais commandé aux US et si j'avais su j'aurais pris 3 bribery en plus (avec les frais de conversion ca me serait revenu au même prix).
Je tiens d'ailleurs à faire passer un gros coup de gueule au passage sur les prix des cartes à l'unité en france qui sont immondes sur beaucoup de cartes...des rares injouables à 3-4 euros (quand j'ai commencé magic il y a pfffffffiou longtemps, pour ce prix là (pardon pour 20 francs) t'avais birds of paradise !!)...idem pour les dernières cartes sorties (aiguille à sectionner plus chère qu'extraction cranienne à sa sortie je rêve, témoin éternel à 7 euros...si c'est parce que ces cartes sont les plus jouées, j'attends avec impatience l'ancêtre de la tribu sakura à 20 euros).
Marseille, Grèce

Légende
yep
le 07/06/2005 10:00
Enfin je donnerais un seul conseil à jmb et févin, c'est de préciser sur leur site à la fin de commande de ne pas envoyer le règlement et d'attendre la confirmation (ou non) dans les 24 h par mail.

Ca, on l'a très vite mis en place.

Parce que "annulation de votre commande", franchement quel que soit le type d'objet vendu et quel que soit le magasin (online ou non) ça classe pas terrible.

Ben j'hallucine autant que toi sur ça, en même temps je suis webmaster, pas fournisseur, et par conséquent je débarque un peu sur certains fonctionnements dans la vente de cartes à l'unité, mais l'intérêt d'un echec, c'est de s'en servir pour progresser et c'est ce qu'on est en train de faire;

Je suis vraiment désolé de la façon dont tout ça a été traité, tu as fait les frais d'une certaine inexpérience, le système étant assez unique en son genre, et je sais qu'on a jamais une 2ème chance de faire une première bonne impression.
Merci à toi en tout cas, c'est rare d'avoir des critiques constructives aujourd'hui sur internet.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Forcément
le 07/06/2005 10:16
Ce que je voulais dire, c'est que voilà, comme l'a dit sunnyfox, acheter à un magasin, c'est plus sûr et tout arrive en même temps. Après les prix sont plus chers, mais dire ça c'est enfoncer une porte ouverte, un peu comme dire, ben quand t'enlève 20% de taxes, c'est moins cher.

Quant à la déception de sunnyfox, elle est compréhensible mais faut aussi voir que le service vient d'être lancé, que les prix et la dispo des cartes sont difficiles à gérer en 48h. Il faut laisser un peu de temps à la machine avant de se mettre en place.

Un jour, je fermerai ma grande gueule, j'arreterai de dire des conneries, tout le monde sera content et magic ville arrêtera de ramer parce que je fais passer par son serveur ftp des tas de trucs perso. Ou pas. Quoi qu'il en soit il est clair que je suis également près à payer plus cher pour avoir un service plus classe, et je l'ai déjà fait, y'a quand meme beaucoup plus de dispo de cartes (au hasard, Goblin lackey) sur MV Shop que sur le reste du site.

Mais il est également clair que le service mis en place pour les particuliers (Mint, NMint etc...) DOIT être mis en place pour les boutiques. Parce que je sais par expérience que chez Fevin et un autre fournisseur y'a gras de cartes pas Mint et que ça fait chier de, après commande, dire au gars 'bon ben on peut faire ça ou ça...' alors que le même service simplifierait tout.
sunnyfox
nemours, france
ou je dois mettre mon avatar ?
le 07/06/2005 10:31
du moment que mon cas a pu rendre service, c'est là l'essentiel lol.
et merci pour le compliment.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fonctionnalités
le 07/06/2005 13:07
J'ai mozilla et cliquer sur la flèche "Editions spécifiques (Foil)" ne fonctionne pas, ça active la flèche du haut "Editions spécifiques".

Egalement quand tu fais "Acheter ce deck", y'a pas la fonctionnalité MV Shop, ce qui serait quand même over broken dans le format.
farfadet

Légende
sunnyfox
le 07/06/2005 20:50

Je tiens d'ailleurs à faire passer un gros coup de gueule au passage sur les prix des cartes à l'unité en france qui sont immondes sur beaucoup de cartes...des rares injouables à 3-4 euros (quand j'ai commencé magic il y a pfffffffiou longtemps, pour ce prix là (pardon pour 20 francs) t'avais birds of paradise !!)...idem pour les dernières cartes sorties (aiguille à sectionner plus chère qu'extraction cranienne à sa sortie je rêve, témoin éternel à 7 euros...si c'est parce que ces cartes sont les plus jouées, j'attends avec impatience l'ancêtre de la tribu sakura à 20 euros).


Peut etre parce qu'en dehors du draft, les rares ne sont pas jouables. Les daubes sont vendues 1€ max; donc le gars qui ouvre sa boite, il fait sa thune sur les needle et consorts.
sunnyfox
nemours, france
ok
le 09/06/2005 8:55
Je suis d'accord avec toi, mais les magasins vendant les rares à un euro, y'en a pas des masses (d'ailleurs je crois que c'est sur mvshop que tu trouves le plus de rares à un euro). Je me suis mal exprimé en parlant des "rares injouables", disons que je parlais plutôt des rares qui ne verraient pas la couleur d'une table de tournoi dci.
C'est le genre de cartes que l'on ne s'arrache pas (du moins une bonne partie des joueurs (sauf les pinpins lol))...qui a dit le kirin du feu du ciel ou son pote le vert ?
Maintenant pour celui qui fait se thune, pour reprendre ton expression, sur les needle et consorts, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi un aussi grand écart de prix existe entre le france et les us (sans prendre en compte la conversion monétaire bien sûr).
C'est peut être pas le cas sur la dernière extension, mais regarde les prix des anciennes. Certaines cartes sont 4, 5 fois moins chères là bas et pourtant il fait aussi sa thune (lol).
mac10
Bruxelles, Belgique
sunnyfox
le 10/06/2005 13:29
ça vient du faite que c'est pas le même marché et puis les boosts sont bcp bcp bcp moins cher la bas, et il y a plus plus plus de joueurs :p

pourquoi personne ne répond à ma question en première page ?
Patapon

Légende
le 11/06/2005 11:24
il y'a un truc que je n'ai pas suivit. Si on prend une carte on est sure qu'elle sera mint ? je veux dire par exemple : (vraiment au hasard)
Juzam djin : 180 euro
d'abord le juzam s'achète au marché a 120 mais soite
à ce prix il est mint ? et si jamais vous en avez un vu l'ancienneté en played ou excel + ? le prix sera tjs le même ? faut avouer que les biland ou les arabian mint... ça court pas les rues :s

le rix indique est pour une carte mint. s' ils n' en ont pas a te proposer, ils te maileront pour te proposer ta carte avec un prix en fonction de son etat (c' est en train de se mettre en place).
le prix d' une carte est toujours suggestif car il n' existe pas de cote officielle: tu verras sur tous les sites de magic des prix plus ou moins differents

Ensuite, je vois qu'as partir d'arabian c'est ok,mais avant ? si je veux un mox original, ce sera jamais possible?
les prix n' ont pas encore ete fixés pour les cartes d' avant Arabian car ils sont pas sur de leur stock et que Fevin calcule le prix selon l' utilisation de la carte et sa demande, mais ca devrait bientot mis en place.... laisse lui le temps de respirer un peu le pauvre il doit gerer plein de chose!!!

j' espere avoir repondu a tes questions...
mac10
Bruxelles, Belgique
patapon
le 11/06/2005 16:11
merchi ^^

Patapon

Légende
mac10
le 12/06/2005 10:02
de rien, ca fait plaisir de pouvoir renseigner du monde :)
bloubi
arf ^^
le 15/06/2005 19:02
"1 - la commande ne pouvait pas être honorée non plus par tous les comptes vendeurs réunis (165 000 cartes quand même)"

euh, ca represente même pas 35 gros classeurs ... ou 500 boites ouvertes.

Chaque mec qui avait un banc a jussieu avait plus que ca en stock .. alors je te parle même pas des vrais professionnels de la carte à jouer.

c'est la mode du gerant de boutique de cartes tombé là par hasard ? bonne chance.
elTiGrOu
la Forêt, des rêves bleus

Légende
Il l'a fait
le 22/06/2005 15:53
Tu me l'avais promis Févin et tu l'as fait hein mon sagouin.
Je vais tester un peu maintenant.

TiGrOu.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.