MVarticles
À tous et à personne
le 08/05/2005 19:15
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Matthieu Griard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Chibi
heureusement pour lui :)
le 26/05/2005 11:51
Nan je dec...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
loll
le 26/05/2005 14:59
ouais allez, il aurait peut-être eu peur de moi le pôvre!
Afrann
aah
le 02/11/2005 11:43
Toujours aussi bien écrit ;)
Quincy

euh
le 02/11/2005 11:45
Sur la page d'accueil c'est marquer Girard et en haut du topic Griard???
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ben
le 02/11/2005 13:19
J'ai du me gourer en postant l'article et corriger par la suite.
Et comme les posts, c'est un truc statique, quand j'ai corrigé l'auteur dans l'article ça n'a pas corrigé ici.
Tout simplement.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
afrann
le 02/11/2005 14:32
mci ^^

et sinon... Girard... mais bon, on s'obstinera pas là-dessus!
Pas_id
lol
le 20/11/2005 12:37
Ben v'la autre chose, tiens...

La qualité d'un "style" ne se mesure pas à la complexité des tournures employées. Le style, c'est l'équilibre fragile entre une certaine richesse d'expression et une forme simple et fluide.

Je me demande ce que tu cherches, frolll... faire croire à des gogos qui n'y connaissent rien à la littérature que ton style est génial, ou essayer de créer un texte de qualité ?
Parce que dans le premier cas, plus tu tartines, plus tu parais bon... mais au final t'as un texte de merde quand même.

Pourquoi t'essaye pas de de comprendre la littérature au lieu de la singer ? J'ai l'impression que t'as une vraie bonne volonté, mais t'es beaucoup trop têtu. Un mec aime pas ton texte ? Bah, il n'a rien compris, bien sûr. À d'autres.

Pour savoir apprécier un bon texte et terminer sa lecture, on n'est pas censé avoir une aggrég de lettres... or il y en a pas beaucoup qui lisent ta daube jusqu'au bout !

Il n'y a qu'un mot pour te qualifier : naïf. Tu essayes de cacher ton absence de talent sous une montagne de tournures improbables et d'emphases ridicules. Mets ton texte à poil, bordel. Là on verra si t'as vraiment quelque chose dans le slip !

Et je suis sûr qu'au fond, il est là le talent, il demande juste à se réveiller...
glycerine

MDR
le 24/11/2005 17:07
On voit pas ce que t'as dans le slip non plus, sans ton ID, monsieur Jesaistout.

Ouai, il est naïf. Yen a pas assez, des naïfs.

Toi, t'es juste vide. Ou du moins il semblerait. S'il cache son "absence de talent" sous un style qui selon toi n'en est pas un, tu es pour ta part en train de la cacher sous une pseudo connaissance suprême de ce qu'est la littérature. La littérature ne se calcule pas, elle se ressent. L'étude, ça vient plus tard. Tu commences par détruire un texte pour mieux en analyser les ruines, c'est facile... Mais as-tu des tripes, quelque part, et les as-tu déjà utilisées en lisant ?

Attention, je ne dis pas que tu es obligé d'etre touché par ce texte. Mais tu sembles tellement sur que ta maniere de voir les choses est juste... Je suis heureuse de ne pas avoir fait les lettres, finalement... Ca a l'air de faire très mal ...

"Je me demande ce que tu cherches..." Il écrit, man... Pourquoi ça demanderait un but ? La on dirait que c'est toi que ça dépasse, toi qui n'a rien compris ...

Je dis pas que ce qu'il fait es parfait, ça se voit qu'il est en train d'avancer, on perçoit bien la différence dans les nouveaux textes (enfin, ceux qui ont lu ^^'). Rien n'est parfait. Mais tu peux pas dire que c'est de la merde. Meme du haut de tes études (genre, depuis quand les meilleurs écrivains sont-ils ceux qui ont étudié ? Rimbaud à 16ans il avait son doctorat tu penses?), tu peux pas juger avec un esprit carré quelque chose qui vient des tripes. C'est pas juste (hé ouai, je suis naïve moi, je crois en la justice mouhahahaha)

Mais bon, c'est mon avis, et je ne suis pas un grand écrivain non plus. J'essaie juste d'etre honnete avec mes ressentis, et je peux pas comprendre ce que tu racontes, vraiment pas.

Désolée.
;o)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 24/11/2005 17:19
je suis naïf, hypersensible, impulsif, j'aime écrire ce que je ressent, ce que ej crois, ce que je pense, comme je veux l'écrire...


les tripes, le vrai... le sentiment, al base de l'homme...
glycerine

frolll
le 24/11/2005 17:39
T'as pas pris ta pilule verte! ^^''''

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Gly
le 24/11/2005 17:47
Nan!

Mais.. euh... j'ai pris trois orange je crois...

en fait:
Citation :
La qualité d'un "style" ne se mesure pas à la complexité des tournures employées. Le style, c'est l'équilibre fragile entre une certaine richesse d'expression et une forme simple et fluide.


ça, c'est ta définition du style...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
EDIT
le 24/11/2005 17:48
juste dire que, pour le moment, on a tjrs pas lu de texte de pas_id alors...

on peut pas réellement juger de son niveau lui non plus...

si ça se trouve...

je vais aimer!
:D
glycerine

style
le 24/11/2005 17:49
merde, cest con, il va peut etre aimer ce que je fais... :p
pas_id
frolll a encore chié... mmm
le 24/11/2005 17:50
ça, c'est ta définition du style...

Trop facile celle-là, frolll, trop facile... ;)
glycerine

les garçons
le 24/11/2005 17:52
c'est fini maintenant! faites vous un bisou!


^^'
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
okay, okay
le 24/11/2005 18:04
pas_id: j,ai relativement hâte de te lire là, tu es pas con ça se voit, et moi non plus, grosse discussion en vue j'crois! sinon... ouep, facile, mais bon, on me tends une poutre, moi je la saisi! :D

et ma gly: euh... nan... quand même pas! une bonne poignée de main ça ira, ok! ;)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.