MVarticles
Magic Work Station
le 06/04/2005 1:07
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Guillaume Glize
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
pb connexion avec un pote
le 17/01/2010 14:53
bonjour

avec un pote on veut jouer ensemble :
il fait dinc appeler en entrant mon ip et moi je fais attendre mais ça nous marque "could not connect"

que faire ?

merci
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 17/01/2010 15:12
Ça dépend de plein de choses. Pour faire simple, comparez les adresses suivantes (pour la personne qui attend la connexion) :
- L'adresse IP donnée par l'outil MWS (généralement 192.168.1.X, mais parfois autre chose)
- L'adresse IP disponible ici : http://www.adresseip.com/

Si les adresses sont identiques, pas de problème normalement. Si la connexion échoue quand même, c'est probablement le firewall de votre ordinateur qui bloque la connexion entrante (il faut le configurer correctement).

Si les adresses sont différentes : il faut rentrer l'adresse IP disponible sur le site http://www.adresseip.com/. Si ça ne marche toujours pas, peut-être que vous êtes derrière un routeur qui effectue une translation d'adresse IP, dans ce cas il faut effectuer un réglage dans la configuration du routeur (envoyez-moi un MP au pire des cas avec le nom du FAI).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 17/01/2010 15:16
Petit oubli de ma part :
Ton pote et toi, vous êtes derrière le même routeur (en gros, dans la même pièce quoi) ou chacun chez vous ?
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
merci de cette reponse rapide
le 17/01/2010 15:19
on est chacun chez nous...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 17/01/2010 15:27
Chacun chez vous, donc essaie comme je dis dans mon premier post. (pour info, FAI = Fournisseur d'Accès Internet, donc Free, SFR, etc. C'est juste pour te guider dans le réglage des paramètres du routeur si besoin est)

Sinon tu as la possibilité de te connecter au serveur mwsplay (comme pour jouer contre des inconnus) avec un nom de partie que ton pote reconnaitra, et de n'accepter que lui. Le seul soucis c'est que si le serveur a des problèmes ça vous affectera aussi.
krissfromhell
le 17/01/2010 15:36
je suis la personne qui souhaite jouer ac emi63.
le pb majeur, je pense, vient de l'adresse ip qui commence en 192.168.x.x, car qd on rentre l'adresse ip on a une "jolie" icone attention qui nous fait rmq que nous utilisons une adresse ip locale ce qui met impossible de l'appelé et inversement pour lui.
Si ceci ne pose en générale aucun pb pour les autres utilisateurs, est ce que ce n'est pas un pb de port auquel cas lequel fodrait il ouvrir ds nos pare-feu freebox?
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
cool
le 17/01/2010 15:55
ça marche !!

merci pour ton aide

++
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
le 17/01/2010 15:58
il fallait juste ouvrir le port 4747
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 17/01/2010 16:07
Content que ça ait fonctionné !

Pour résumer :
Les IP 192.168.X.X sont des ip locales. Elles ne fonctionnent que si vous êtes derrière le même routeur (dans la même maison en général quoi). En AUCUN autre cas l'IP ne peut être utilisée par quelqu'un à l'extérieur, vu qu'elle est inaccessible depuis l'extérieur du routeur.

Donc comme vous êtes chacun chez vous, il faut que krissfromhell se connecte à l'adresse extérieure de emi63, et non l'adresse locale. Cette adresse est disponible pour emi63 sur le site que j'ai donné (http://www.adresseip.com/). Il lui suffit alors de la communiquer à krissfromhell qui l'entrera dans le champs "Enter your oppenent IP" de l'onglet "Calling" de MWS.

Un détail cependant si ça ne fonctionne toujours pas : cette adresse "extérieure" est en fait l'adresse du routeur (la freebox), et non l'adresse du PC de emi63. C'est donc le routeur de emi63 qui va recevoir la demande de connexion de krissfromhell... Et il ne va pas savoir quoi en faire par défaut. Il faut donc régler dans la page de configuration du routeur (à l'adresse 192.168.1.1 généralement, dans firefox ou internet explorer) un reroutage de cette demande de connexion vers le PC de emi63. Pour ce faire :
- On récupère le numéro de port utilisé par MWS dans l'onglet "Options" (par défaut 4747)
- emi63 tape 192.168.1.1 (l'adresse INTERNE du routeur, donc pour se connecter sur la freebox depuis le PC d'emi63) dans la barre d'adresse de firefox (parfois c'est 192.168.0.1, parfois autre chose...)
- emi63 entre l'identifiant et le mot de passe de sa freebox (pour bon nombre de box, par défaut, il s'agit de "admin" et "admin")
- Il faut alors trouver un onglet qui permette de faire les réglages NAT (Network Translation Address), et entrer la règle suivante : associer le port MWS à l'adresse IP locale d'emi63 (192.168.x.x), et valider. C'est ce qu'on appelle "ouvrir un port" sur un routeur.

Une fois le réglage effectué, ça devrait fonctionner...
Niddhog
Le Mans, France
probleme d'extension
le 23/01/2010 12:38
salut
J'ai téléchargé l'extension worldwake.txt qui donne quelque cartes de la prochaine extension, j'ai fait 'analyser/ajouter/supprimer extension' ça marche sauf que quand je charge mon deck pour pouvoir jouer avec il me dit que le deck est dans un mauvais format et il veux pas le charger. Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié de faire ?
LightKnightmare
le 01/02/2010 14:18
J'ai eu le même problème
J'ai fais executer en tant qu'administrateur et ca a marché
LightKnightmare
le 01/02/2010 14:43
Ah en fait non ca marche plus c'est bizarre.
Ca me met invalid file format
LightKnightmare
le 01/02/2010 14:50
C'est bon j'ai trouvé
Il faut juste enregistrer ta base
theolfan
le 02/02/2010 22:59
Si qq'un a la MAJ de worldwake, qu'il mette le lien svp.
Merci.
discard
France
Légende
Cartes recentes
le 02/03/2010 20:13
1) une question bebete mais qui doit revenir ...
comment avoir la banque de donnee après GuildPack ou Eventide ....

2) est-ce que quand on a des scans de cartes on peut entrer la carte sur MWS ... sans passer par une librairie à télécharger et installer ??

parpy
Rennes, France

discard
le 07/04/2010 11:51
1)
Article MWS a écrit :
Puis une fois l’installation finie, utilisez l’auto-update de MWS pour mettre à jour votre base de donnée. Lancez le logiciel pour que la mise à jour soit prise en compte, puis fermez le. Relancez l’auto-update et normalement d’autres mises à jours devraient s’installer. Une fois toutes les mises à jour effectuées (normalement l’auto-update vous l’indique) vous pouvez passer à l’étape suivante.

En mettant la base à jour ça devrait être suffisant (il faut que le pack MTG soit installé). Je n'ai pas le logiciel sous la main, donc je n'ai plus les menus en tête.

2) Oui, pour cela il faut que tu copies les scans de tes cartes dans le dossier Pics de MWS. Attention, il faut que le dossier soit nommer avec l'acronyme de l'extension (que tu peux vérifier sous MWS, par exemple pour la 7ème édition : 7E) et que les scans soient nommés avec le nom des cartes en anglais. La prise en compte sous MWS est immédiate.
the barbarian
probléme sur MWS
le 07/06/2010 14:59
J'ai une question,
Je viens de télécharger magicworkstation sauf que je veux crée un jeu et je peut ni avoir de land ni avoir de créature ormis des cartes d'édition AM je doit faire quoi pour que sa marche sans pour autant payer. MErci d'avance de vos réponses.

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Quel sont les raccourcis clavier pour diminuer force et endurance ?
le 20/06/2010 1:21
Je sais que pour booster c'est : ctrl (pour la force)/alt (pour l'endurance) + =.
Mais je ne sais pas diminuer force et endurance.
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'informer au plus vite ?
D'avance, merci,
Werewolf41.
Darkent

hum
le 20/06/2010 1:48
en version francaise ya pas
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/06/2010 2:05
*en azerty y a pas, faut passer en qwerty (alt-shift), et faire ctrl-alt-) (pour diminuer) / ctrl-alt-= (pour augmenter)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.