MVarticles
Mon cher Pote
le 20/03/2005 20:17
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par François Depuydt
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2

Légende
arthur3
le 20/03/2005 20:35
Tu as le droit d'avoir de l'animosité envers moi :o).
Mais restons courtois dans nos propos.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
dafunk
le 20/03/2005 20:43
hum normalement c'est moi qui accuse!
connard de compet'

Légende
oua
le 20/03/2005 20:57
ZeSword dort pas beaucoup pour laisser passer sa...
Dr. Z0!d

Légende
dafunk
le 20/03/2005 22:37
t'es plus mon copain :p

Nan je respecte ton point de vue, c'est tout, honnêtement, je m'en fous :)
Enfin j'suis d'accord pour TF1 ^^
Loleu, j'suis trop cité dans cet article j'suis gêné o_O

De toute façon, si tout le monde aimait la même chose, ce serait pas cool. Faut bien débattre un peu ^^


pinpin va :D
Dr. Z0!d

Légende
note que
le 20/03/2005 22:41
j'allais pas acheter 12 LN pour faire mon article ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hey
le 21/03/2005 10:03
ZeSword dort pas beaucoup pour laisser passer sa...
Même si l'article n'est pas méga bien, comme ce n'est pas anonymé, j'ai vu qui l'avait fait j'avais un assez bon a priori, et j'ai bien aimé le concept de répondre à un autre article.
Au moins, ça encouragera peut être des personnes à écrire des articles en réponse à un autre (non, pas de pile d'article et de résolution, svp) grâce à cette idée (pourtant déjà formulée, mais pas encore réalisée). Voilà :)

Légende
le 21/03/2005 10:39
Il est vrai que je n'ai pas fait l'article pour gager le MV en cherchant à le bichoner, ni à l'approfondir des jours durant.
Simplement voila, une voix s'élève contre les hordes impies de blasés qui rabaissent inutilement, injustement, et par plaisir le sl mag du marché. Ce mag est bien foutu et assez complet.
La cote presente quelques incohérences, mais tient la route dans sa globalité, quant à l'exemple donné du combo, il n'en est par donné de tels à longueurs de n°.
Arthur, bon état d'esprit ;) la pour le coup, respect.
Je sais bien que ton article n'avait qu'un seul but, celui de faire rire, et la dessus il m'a fait bien poiler également. Mais ca peut etre méchant, ca doit etre méchant, lorsque la critique est fondée et lorsque l'on connait bien le sujet contre lequel on va s'acharner gaiement, avec sauvagerie et animalité.
darkjb
le 21/03/2005 13:08
smells like noob spirit ;)
Fullface
Oderint Dum Metuant
Action, réaction.
le 21/03/2005 15:41
Evidemment, l'article montre (rapidement,et avec humour ^^) qu'il n'y a qu'un magazine potable Français sur Magic.

Mais est-ce pour autant qu'il faut se résigner a lire ce torchon ? Bien au début (les premièrs numéros, les buzzles, les explications techniques de Timbre Poste, les articles divers sur les types de decks, etc .. ), Lotus s'est enhardi au fil des années, les concurrents disparaissant, et lui se permettant d'ajouter des trucs de plus en plus décalés (dans le meilleur cas), inutiles, ou sans rapport avec Magic.

Evidemment il y a des joueurs de Yu-gi-oh, Hero Clix, Pokémon, etc .. mais petit a petit a force de rajouter des pages sur ci, des pages sur ça, on réduit la proportion de Magic, qui est quand même le fond de commerce de Lotus.

On pourra arguer en disant : "oui mais proportionnellement, il y a plus de pages sur Magic que sur Pokémon, car il y a plus de joueurs de Magic, l'équilibre est donc respecté, etc .."

Mais la j'ouvre Lotus et que vois-je ? Des abérrations comme "les histoires de Roldaïce", la cote dévouée a Mishra (bonne opération commerciale le financement de Lotus Noir.), les pages de courrier - effectivement certaines traitent de Magic..- ou les adolescents pré-pubères peuvent s'extasier en pensant écrire à une gourgandine voluptueuse, lui demandant son adresse, son numéro de tel., etc..

Ayant acheté Lotus depuis un bon moment, j'ai pu voir l'évolution de mag, entre autres après la disparition de Black Ops, qui a laissé champ libre à Lotus pour publier ce qu'il voulait. C'est triste de voir se réduire comme peau de chagrin les rubriques intéressantes (étude de decks précis, explication vraiment techniques et en profondeur sur certains mécanismes de jeu, voire les buzzles), ou en voir certaines réduites à une expression ridicule (articles sur le métagame, report de tournois ou tout semble graviter autour de la vie des Français, etc..).

Vitupérer comme ça, ça servira à rien; néanmoins, vous pouvez agir :
-si vous avez le net, allez surfer un peu : il y a quantité de sites (a commencer par celui-ci) qui pourront aisement replacer Lotus, vous pourrez discuter avec pas mal de joueurs et échanger vos opinions, etc.. Même si vous ne parlez que Français, il y a une énorme communauté Francophone Magic, pour la plupart des gens sympathiques, et même à haut niveau, qui pourra interragir avec vous :)

Si vous parlez Anglais, alors la.. vous avez même la possibilité, si vous tenez au contact froid du papier, de lire un magazine tel que le Sideboard anglais, ou Inquest (bien que je ne sache pas si ce grand magazine est toujours publié.), qui sont de petits bijoux.

Si vous ne parlez pas anglais, que vous n'avez pas le net .. d'une part vous devriez pas être en mesure de lire ce message, et d'autre part vous êtes condamnés à lire Maniak :D Euh enfin comme diraient les Anglais, "it's a toss-up between this and Gangrene".

Enfin voila. C'est une belle tentative de dédiaboliser LT, mais je pense qu'on peut pas changer le fait que ce magazine est devenu rien de moins qu'un remplacement au Figaro pour mettre vos épluchures de pommes de terre.
Kirby

euh
le 21/03/2005 17:33
non juste pour les cotes, les voleurs, c'est surtout mishra, qui vendent "a la cote lotus noir parsque on est honnette".

autre chose: dans les derniers lotus noir que j'ai acheté (y'a un an et demi a peu pres), y'avais une pub pour magic corp :D
Balthor
Fullface
le 21/03/2005 18:36
euh pas d'accord .moi j'aime bien les histoires de Roldaice ça casse pa couille mais c'est pas trop mal
Bon d'accord i a dé truc sur Magic kil fon cé de la merde mé bon on fe ce kon pê avec ce kon a .
Cé vré aussi ke i a de plus en plus de truc s sur les trucs dé "pinpins" des JCC comme yu gio ou pokémon (ne rigolez pas )
Bon voilà je croi ke jé di ce ke jepensé
preya
y fo de tou
le 21/03/2005 21:05
je suis d'accord avec les autre LN Cpa mal kan on débute mai c pa le meilleur magasine sur magic c le seul moi je n'achete ke lé hors série on moin je me tape pa lé débilité pokémon et otre truc pour nain de jardin et je voi pa pourkoi l'autre il s'acharne sur lé pinpin il fo de tou pour faire 1 monde
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
inquest
le 21/03/2005 23:48
est tjrs publié, heureusement!
yovaj
grenoble, france
lotus noir
le 22/03/2005 9:15
meme si certain dise que le lotus noir est avant tout une cote d'echange , la cote est tout de meme assez abusee et pas assez aprofondie :
jitte a 3 € et appel a du troupeau a 25 €
c'est vraiment abusé.
Bien que les articles sont de bonne qualité , les decks soit disant " pro tour special " sont vraiment mais alors vraiment injouables et nullllllllllls!
de ce point de vu on peut dire ça .
mais le lotus noir est aussi le seul mag sur magic et autres... donc s'il n'y a pas de concurence c'est normal qu'il se vent puisque c'est le seul pour approfondir notre passion

Héhé...
le 22/03/2005 12:06
...et ma remarque, hein ?! C'est pas du tonnerre tout ça ?! Non, franchement, je suis pour les pinpins, ça fait des manches gagnées en tournoi, parce qu'ils essaient de caser la combo "Nourriture + Fausse guérison" sur l'adversaire !! ;^)

Enfin voilà quoi, vous voyez le genre...

Légende
c'est sûr
le 22/03/2005 15:05
ça vaut pas Kami de la loi ancienne + Balance du sacrifice :)))))))))))
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
roldaïce
le 22/03/2005 17:11
bon c vrai que LN c'est "gentil" mais il en faut pour tout le monde de 7 à 77 ans ... quel dommage qu'on ait pas un magazine plus pro (genre dueliste ;-)

le pinpin c sûr dans lN il lit "les aventures de roldaïce l'écarlate" ;-) ça c'est vraiment 2 pages gaspillées :-)))))))))))))))))))))))))))))))))))

+

tu as oublié
le 22/03/2005 19:48
Bazaar of Baghdad coté à 30€ !! LOL :-D !!
Sinon, bon article !
Fullface
Oderint Dum Metuant
pas mal ;)
le 23/03/2005 13:32
Euh en fait TRES BONNE COTE :D
Qqn a du rab de Bazaars ? Je prends ;)
neotrash
Poussan, france
Spectre
moi
le 23/03/2005 15:44
jsui daccord pour dire ke la cote lotus est vraiment pourrave(ta oublie de dire ke feu glace etait cote 1,5€ alors kil vaut bcp +)
enfin sinon les arcticles du ln sont pas mal meme si_l y a trop de jeu pour les pinpins

Vive MAGIC
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.