MVarticles
Frustrations d’un débutant
le 15/02/2005 21:15
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Pierrot Côté
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
:)
le 15/02/2005 21:46
Preums :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
pouetpouet
le 15/02/2005 22:09
La secret tech quand t'es un débutant a magic : basée sur ma propre expérience :

Ne pas parler de magic, sinon, tu te ridiculise immanquablement :"oué, les elfes ils son tro for fo lé interdirent"...plutôt, tu te tais et tu écoutes. Ensuite quand tu vois un gars plus aggressif que les autres, et que les autres ne contredisent pas, tu te dis, "celui là c'est un bon ". Il ne te reste plus qu'à dire exactement comme lui. Ainsi, tu fais croire que t'es bon. Et quand les gens croient que t'es bon, il te regardent différemment. Tu as dépassé l'étape pinpin.

Sur MV, le deuxième truc, c'est les points MV : quand tu as des points MV : même s'il en reste toujours, les commentaires "t'es nul" etc...sont moins nombreux...Alors, si tu veux des points MV :
-ne jamais demander des points MV, ça sert à rien et tu te colles une étiquette "boulet" sur le front.
-ne pas poster de deck compépétitif ils seront refusés. Parce que tu reste un débutant, et qu'on ne peut pas duper un Master.
-les bugs : c'est trop aléatoire, et ça rapporte quasi-rien.
-donc il reste les combos : à la sortie de chaque nouvelle extension, de nouvelles cartes permettent parfois des combos évidentes : sautes dessus ! il faut que sois le premier à poster la combo que 150 personnes ont vu :)
-et les deck fun : les cartes que tu mets dedans ne sont pas trop importantes, soigne le commentaire, mais le plus important c'est l'idée à la base du deck. Trouve une idée débile, AVANT de vouloir faire un deck fun.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
serieux
le 16/02/2005 0:19
sa fait parti du jeu de commencer comme ça!

faut filer du fric a wizard :p et te faire casser par les soi-disan pro pour te forger un caractere
Glou
Thunder-ten-tronckh, Vestphalie


ANGE
C la loi
le 16/02/2005 9:48
Dans ce jeu, Tous, je dis bien tous les joueurs on suivi ce parcour:

-Salut mon petit, je t'échange ton bird Beta contre ma grosse 8/8 qui pietine!
-Ok, ça marche,(a part) héhé chouette, je l'ai bien niké ce grand con...

Hélas, 2 ans plus tard, tu réalise que tu t'es fait niké, et c'est là que l'heure de ta revanche a sonner!!!
Et ce fut comme ça pour tout le monde, ça je peu te l'assurer, a part pour les gosses qui ont leur grand frère qui joue activement a Magic, mais sinon, tous le monde passe par là!!! c'est inévitable.

La seule différence, c'est que certaines personnes réalisent plus vite qu'elles cheminent dans le faux chemin!

Légende
perso
le 16/02/2005 9:55
j'ai des remords à arnaquer un jeune (l'avenir de magic se trouve en eux ...)
si la différence de valeur entre les cartes que je lui échange est conséquente, j'insiste toujours pour lui filer d'autres cartes. J'aime pouvoir me regarder dans une glace.
si c'est une personne de mon âge, j'ai beaucoup moins de remord. Après tout à 20 ans, on sait ce qu'on fait.
Geno pas id
mouais
le 16/02/2005 11:05
de toute facon, il faut savoir QUAND agir question 'arnaque' comme vous dites...

le dernier voulais absolument 2 euros pour aller chercher un truc a grailler, donc il fallait 'absolument' qu'il vende kk chose. resultat : un Jareth franchement miscut et NMint pour 2 euros, ben il a grogner, mais je ne l'ai pas forcé a vendre non plus :)

je l'ai plus d'ailleurs, je l'ai offert avec un tas d'autres cartes ! lol

Geno, pas voleur, sinon il serait pas là !
alexfromfrance
deck
le 16/02/2005 12:37
Ton deck il s'affiche pas ça marque

Warning: array_multisort(): Argument #1 is expected to be an array or a sort flag in /home/magicvil/www/fr/decks/showdeck.php on line 229
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est malin
le 16/02/2005 13:19
Quand j'ai posté l'article le lien était valable, et là tu l'as supprimé de ta page... bon ben, tant pis comme on dit.
mé c nor
le 16/02/2005 22:12
non frenchemen moi g u de la chance g 1 gars ki s'est pri d'affection pour moi(lol) est ki ma apri ke mon mox de DIAMAN ne valait pa le land foil en face(apré l'echange)!!!
Anonyme
le 17/02/2005 14:51
Revend tes cartes, imprime des proxies, et joue avec des potes. C'est plus agréable et moins cher.
yOm
pas moi :D
le 17/02/2005 20:03
[mode je me la pete à fond]
J'ai 14 ans, j'ai débuté magic en Aout 2004, j'ai appris bien jouer avant d'acheter un préconstruit. Avant meme d'avoir acheté ce préconstruit, j'ai regardé sur internet la cote de toutes les cartes qu'il y avait dedans, j'étais trop a fond dedans avant même d'avoir donné un centime à WotC ! Du coup je ne me suis jamais fait arnaquer :D eh eh eh
[/mode je me la pete à fond]
yOm
pas moi :D
le 17/02/2005 20:03
[mode je me la pete à fond]
J'ai 14 ans, j'ai débuté magic en Aout 2004, j'ai appris bien jouer avant d'acheter un préconstruit. Avant meme d'avoir acheté ce préconstruit, j'ai regardé sur internet la cote de toutes les cartes qu'il y avait dedans, j'étais trop a fond dedans avant même d'avoir donné un centime à WotC ! Du coup je ne me suis jamais fait arnaquer :D eh eh eh
[/mode je me la pete à fond]
ownblast
Cannes, France
le 17/02/2005 20:09
ptit double post ce que je te conseille c de te faire préter des cartes pour les tournois sinon sur le net ta magic workstation pour tentrainer c gratuit et asser facile a installer
yOm
ownblast
le 17/02/2005 20:57
Tu parles à qui ?
Flintz

Super
le 18/02/2005 0:00
Je me reconnais un peu dans ton récit , j'ai moi aussi commencé magic il y a 1 ans , si je me souviens bien j'ai commencé par prendre un deck blanc "little basher" enfin "petite frappe" et ensuite j'ai acheté quelques boosters , je dois dire que j'ai pas été malchanceux ( genre 2 booster : Oh memnarch ! Oh sceptre isochronique !! , voyons voir l'autre ! WOUAH ! un autre sceptre et ... mais ce serait pas un vide rayonnant ? ) Alors forcement après quelques échanges , j'ai commencé a avoir un deck pas mal que j'ai completé en achetant sur MV ...
Yannick
Reconvilier, Suisse
Géant
Tranche de vie
le 18/02/2005 3:20
Les déboires d'un débutant, c'est toujours la même chose qui revient, dans quel monde que ce soit.

J'ai débuté Magic avec Aquilon et la Cinquième édition (c'était quand ? En 97 ! Pfff, ça défile). Les boîtes débutants n'étaient encore qu'une idée et les édition Portal à naître. Portal, j'interprète : Pour Obliger les Parvenus à Taxer pour Apprendre à Looser (je sais, c'est nul, mais c'est tout ce que j'ai trouvé). En clair : éditions pour encore faire plus de la thune sur le dos des novices.

Pour revenir à nos moutons en boîte, j'ai donc appris sur le tas, c'est à dire observé des gens de 10 ans mes aînés, acheté 2 starters et quelques boosters, me faire laminer par les personnes citées au-dessus, racheter quelques boosters, etc.

De plus, j'avais pas internet à l'époque, bonjour pour connaître la valeur des cartes. Heureusement pour l'heure actuelle, les novices-qui-n'en-veulent ont de plus grandes possibilités de s'informer, grâce aux bases de données, MV par exemple.

D'ailleurs, si ça peut remonter le moral de quelques personnes, après 8 ans de Magic, je perds plus souvent que je ne gagne, et j'en redemande. Certains penseront au fond de leur âme que je suis un looser nullard, mais je préfère garder l'état d'esprit originel que Richard Garfield, le grand créateur de Magic, qui considérait son petit bébé comme un jeu de franche rigolade.
Yannick
Reconvilier, Suisse
Géant
Post-scriptum
le 18/02/2005 3:24
Chose oubliée

Je parie une boîte de ravioli que ErTurista en connaît un rayon sur mes déboires.
nours12
souvenir
le 18/02/2005 13:54
ben perso moi sa fait 8ans que je joue g joué pendant 5ans activement(de aquilon à masque de mercandia) et la je me remét impeu car cette univer me manque,mais je me rappel a mé debut j'ai tt de suite cherché un club pour mis integré et le club avait un budget pour achete des cartes que tu peut enpreinté aprés et cela t'entraine grave car les anciens de ton club si tu arrive a bien t'integré te montrerons la bonne route a suivre et t'en cadrerons a merveille pour moi mes aventure ds ce club m'on permis de bien evolué et de m'imposé dans ce fomidable jeu que j'apprecis beaucoup.
maitre du bleu
reponse a pierrot
le 18/02/2005 16:23
je te compremt moi aussi sa a été dur de commencé moi je vien de montréal au canada et g un cousin quia le meme prob.moi je te conseil dacheter les carte separré pas en booster(paquais) et demande a ton venduer sil y vend des cartes a deux ou trois dollard c con tu diras mais moi je te conseille vivement et de te faire comfience de pas ecouter les movaise critique p.s att et economise ton argent ....
Aiolia, Leo Gold Saint

Yannick
le 19/02/2005 0:15
MDR...

sérieux moi je pense que tu as raison a 100% magic c un jeu fun avant tout!

bon... arrete quand meme les jeux 5 couleurs... tu te fais du mal

:)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.