MVarticles
Magic et moi #2
le 28/01/2005 17:42
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Norman Gourrier
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
itauba
Ancien

ZeSword
le 30/01/2005 15:31
ZeSword arrète de me brutaliser!!
Glacius
Lyon, France

bon ben
le 30/01/2005 15:32
le faible s'en va.

je ne vois pas où Ikit se glorifie à l'instant présent de son acte.

Vrai, c’est pas toujours drôle, la vie en province... Mais quand ça l’est, bah... ça l’est !
ceci est clairement un commentaire placé par le narrateur au sujet de son récit, donc datant de l'instant présent.
mais bon je dit ca, je dit rien, c'est un point de vue de faible.

Légende
bon,
le 30/01/2005 15:38
temps de lire cette article vu les ébats qui en font suite.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pouet
le 30/01/2005 15:44
ZS : j'ai lu les posts...j'admets que ton truc de "tu t'intègres à un groupe ou tu meurs.", se tient. Même si ça ne correspond pas à ma notion de Morale et de Loi, je comprends que c'est aussi une Règle non-dite.
Néanmoins, je ne pense toujours pas qu'il faille comparer les actes à des moyennes de comportements, pour les juger.

Enfin, ça ne me choquerait pas (moralement) si cet article était vainqueur du concours. Au moins, il fait débat.

Légende
d'ailleurs les mecs
le 30/01/2005 16:30
vous avez un droit de réponse et en plus ça peut vous faire gagner des cartes en février, suffit de vous prendre pas la main et d'un peu de courage...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
lol
le 30/01/2005 17:10
Enorme, canard qui fait de la pub pour la gazette de mv.
Etre juge suprême ça vous change un homme. :)

zesword
le 30/01/2005 17:11
Vrai, c’est pas toujours drôle, la vie en province... Mais quand ça l’est, bah... ça l’est !

voilà glacius a mis en évdence ce que je m'appretais a te répondre .

Enfin, ça ne me choquerait pas (moralement) si cet article était vainqueur du concours. Au moins, il fait débat.

Là je suis plutôt d'accord , même si la fin est discutable ,on ne peut pas nier que l'article est bien écrit et sympa à lire (si on s'arrête un peu avant la fin ) mais le principal interessé ne s'est pas encore manifesté et j'aimerai bien qu'on ait le point de vue d'Ikit ???


Légende
ZS
le 30/01/2005 19:34
J'ai toujours fait de la pub pour que les gens participent à la vie de MV, c'est par ce moyen que vous serez désaisis de vos prérogatives tyraniques et injustifiées. Quand le peuple participera, les comptes qu'il demandera seront encore plus salés!!!

Kwouettes Power!!!
Llawan
Allegorie de l'antipathie

ça mets
le 30/01/2005 21:28
surtout en evidence le manque de notion de cruauté des gamins a 12 ans ( en 5em on as 12 ans il me semblent )
C clair que lire un truc comme ça on se dit : Putain il faut vraiment etre con pour faire ça Oui mais :
A douze ans on a pas les meme notions de la vie ( notament du bien et du mal ) qu'as 20 ou 30 ans

des trucs comme ça et meme des trucs pire tout le monde y a partcipé, subit ou été temoin

Et comme cela a été deja dis ne me faite pas rire en disant ajd Ah les salaud si j'avais été la !
APrce soit vous vous seriez marré soit vous auriez rien fait
Ajd les gens n'interviennent plus lorsqu'il voit qqu se faire agressé alors a 12ans a moin d'etre pote avec le gars ( et encore ) vous bougez pas

Moi je dis : c clair a 12 ans la vie c'est pas toujour rose et on se defend comme on peu svt soit en restant dans son coin ou en cherchant les plus faible
Survival of the fittiest comme la dit ZeSword
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
<3
le 30/01/2005 22:12
Llawan
Llawan
Allegorie de l'antipathie

Oui
le 30/01/2005 22:15
c'est moi

Légende
ZS
le 30/01/2005 22:18
j'ai eu du mal à y croire aussi,

déjà, il m'a fallut plusieurs jours avant d'être sûr et certain que ce n'était pas un fake, comme il en arrive de temps à autre.
Puis j'ai vu le topic d'aujourd'hui sur le oik... et aucune ombre ne pouvait à présent voiler l'évidence !
Llawan
Allegorie de l'antipathie

C'est temporaire
le 30/01/2005 22:19
comme je l'ai deja dit je profite d'une pause

Légende
sérieusement,
le 30/01/2005 22:23
j'aurai bien versé une larme, si j'en étais encore seulement capable ...
Llawan
Allegorie de l'antipathie

fais donc
le 30/01/2005 22:24
une soupe a l'oignon

Légende
ou une soupe à la grimace
le 31/01/2005 0:04
la clown est de retour.
IkitLaGriffe

Légende
LE point de vue d'Ikit
le 31/01/2005 8:58
Je ne sais pas si, quand vous êtiez plus jeunes, vous avez dévoré comme moi les aventures du Petit Nicolas. Vous savez, il y avait le petit Nicolas et les Copains, avec dedans un gosse qui s'appelait Agnan, qui portait des lunettes et qui était le chouchou de la maîtresse. Trois raisons suffisantes pour Rufus, Nicolas, Alceste et les autres, de toujours lui refiler des coups de poings sur le nez (en lui laissant tout de même le temps de retirer ses lunettes)... Ces histoires me faisaient mourir de rire, et je pense qu'on n'a jamais attaqué Sempé pour immoralité? tout simplement parce qu'un enfant vit dans le monde sauvage auquel son animalité le destine jusqu'à ce que le rouleau compresseur de la morale passe par là. Je ne suis pas un fervent moraliste. J'écris beaucoup, et la caractéristique commune de toutes mes nouvelles et de tous mes romans, c'est que mes personnages n'ont jamais de morale, d'idée préconstruite de ce qui est bien et de ce qui est mal. Leurs actions sont déterminées par d'autres facteurs dans lesquels entre en jeu cette petite merveille qu'on appelle le libre-arbitre. Ils peuvent tuer par amour. Ils peuvent se lancer dans des causes humanitaires par simple désespoir ou délit d'orgueil. Cela veut dire que, quelque part ils sont restés des enfants. Au collège, j'avais encore (comme beaucoup de gosses de cet âge) une vision irréaliste du monde. Mes fantasmes, mes rêves et mes visions éronnées des choses occupaient bien la moitié de ma vie, tandis que la part rationnelle, instruite, moralisée, même croissante, était encore en retrait. C'est ce qui fait que toute jeunesse, selon moi, est pétrie de violence, mais aussi de magie. Je n'ai cependant jamais eu l'impression d'être un monstre, et dans mon souvenir (je parle ici de mes souvenirs réels, à distinguer chez un poète de ses souvenirs fictifs(oui, ça existe)), ce fut une période plus difficile pour moi que pour tous ceux qui avaient la chance de me connaître.

JE ne vais pas me plaindre du vif émoi que semble susciter mon texte, même s'il m'étonne. Je pensais que le monde actuel, surtout grâce aux gens de ma génération, avait réussi enfin à s'émanciper de ce genre de réaction morale et finalement assez stérile: j'entends par morale les idées fixes sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire et avec lesquelles quelques gens en font marcher des milliers d'autres au pas, en rangs et vers la guerre. Néanmoins c'est une grande satisfaction pour moi car, comme certains esprits moins scandalisés que ceux de leclem ou glacius ont dû le deviner, la toute fin de cette histoire est une pure fantaisie imaginaire (je traduis ; ne s'est jamais produite). Voilà peut-être pourquoi je ne me sens coupable de rien ! J'ai simplement voulu faire un peu d'humour (noir) et une fois de plus, la fiction littéraire a montré sa terrible faculté à se faire passer pour la réalité ! ça prouve au moins que j'ai une plume efficace, alors merci pour vos commentaires ! Et promis, la prochaine fois j'ajouterai (pour les esprits fragiles): It's just a joke, my dear !
Bye.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'était donc ça
le 31/01/2005 12:31
Le scan du Jester's qui n'aurait pas du être là puisqu'il était censé être détruit :o

Rien à rajouter sinon que je suis d'accord avec le post (sauf que je n'ai pas lu le petit Nicolas, donc pas d'avis dessus)
Artax
retour sur MtG Arena

Légende
c'est vrai ?
le 31/01/2005 12:39
T'as pas lu petit Nicolas ???

omg, faut reagir, vite !
DarkNim

le 31/01/2005 12:41
DarkNim : tu es donc d'accord que rien n'est important ? Si il ne reste plus rien d'important, et que ça soit une excuse pour tout pardonner, alors tout est permis. Or la morale,la loi, la religion... ne permettent pas tout, donc par l'absurde j'ai démontré que ça ne peux pas servir d'excuse pour pardonner un acte.




moi ça me fait juste marrer que vous faissiez vos innocents.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.