MVarticles
Magic et moi #2
le 28/01/2005 17:42
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Norman Gourrier
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Glacius
Lyon, France

ZS
le 30/01/2005 14:17
qu'un bout de carton déchiré et 2 pauvres insultes.
je pense que tu as oublié le passage ou ils lui font bouffer, le bonnet.
Souffre-douleur, méchanceté, gros cons de l'année d'après, ça ne vous dit rien ?
en vrai, si. Et c'est bien pour ça que je trouve ce genre d'acte tout simplement scandaleux.
Sauf que dans la vraie vie, si ça arrivait en face de vos deux yeux de trouillards, vous ne bougeriez pas le moindre petit doigt
C'est faux, c'est d'ailleurs bien la seule chose qu'on peut bouger quand on est attrapé sous les bras.
De plus vous m'excuserez de penser que, filer plein de fric à un gamin, c'est pas la meilleure éducation qui soit, et si le gamin avait été éduqué différemment, ça se serait pas passé comme ça.
Et si Ikit et ses potes avaient été éduqués différemment?
La gamin avait peut-etre une attitude condescendante (due a l'education de ses parents tout ca...), mais bon entre sa connerie et celle D'Ikit j'ai fait mon choix...
D'accord ce genre d'acte est courant, il n'empeche que je trouve lamentable que des années après il soit fier de son acte (c'est l'impression qui ressort de l'article)

attends
le 30/01/2005 14:35
tu dis que filer plein de fric a un gamin c pas la meilleure facon de l'éduquer , mais on ne sait pas si il est si riche que ca . Ok son père est médecin , on peut supposer qu'ils sont aisés mais c'est pas une raison ! "cognons-lui dessus parce qu'il a de l'argent et qu'il se la pète avec son bonnet du bouffon" , aparemment n'importe qui qui l'aurait eu se la serait peté ! Et dire "il s'en est bien sorti , ila juste paumé un bout de carton " c'est le raisonnement de quelqu'un qui ne connait pas Magic non ? Je veux dire c'est un peu comme si on me bousillait mon Mox ! En plus les connards de la 5ème m'ont toujours gonflé (ptet parce que à l'époque je faisais 1m50) et si maintenant du haut de mon 1m80 actuel je voyais un truc de ce genre, ben j'irais lui filer un coup de main ! Ceci dit tu as raison qand tu dis qu'il y a plein de trucs qu'on critique alors que si ca se produit devant nous on fait rien (pour reprendre ton exemple la bande de jeunes armés d'un couteau ) mais à la limite qu'est ce qu'on peut faire si on intervient ? Se faire larder ... Il vaut mieux la fermer et aller discrètement prévenir les flics , même si ca n'aidera pastrop le malheureux tabassé , le temps qu'ils arrivent ...(là attention je ne critique pas la police , mais il faut toujours un certian temps pour se déplacer donc forcément ...)
Enfin n'empêche que les petits connards en bande , ca me gonfle .

note
le 30/01/2005 14:37
le message précedent s'adressait a ZeSword , je dis ca pour éviter toute confusion .
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hum
le 30/01/2005 14:41
Sauf que dans la vraie vie, si ça arrivait en face de vos deux yeux de trouillards, vous ne bougeriez pas le moindre petit doigt
C'est faux, c'est d'ailleurs bien la seule chose qu'on peut bouger quand on est attrapé sous les bras.

Moi, je parlais quand ça arrive à quelqu'un en face de vous, pas quand ça vous arrive à vous.

Et si Ikit et ses potes avaient été éduqués différemment?
Je suis bien content que y'en ait un qui me le sorte cet argument, je ne l'ai pas mis dans mon post exprès pour, eh ben justement, cette attitude, elle n'est pas résultat de l'éducation des parents, elle est résultat du Survival of the fittest qui s'introduit quand t'arrives à l'école (welcome to real life) et alors tu t'intègres à un groupe ou tu meurs.

Et t'as du louper le passage où je dis que je suis d'accord que c'est scandaleux et que je n'approuve pas. Seulement rendons nous à l'évidence de temps en temps, le nombre de gens qui n'ont jamais brutalisé personne (Que ce soit par les actes ou les non-actes, qu'on s'entende, la non-action devant de la brutalité, c'en est aussi. Un connard peut violer une gamine dans un métro sans que personne ne bronche, et c'est ça qui est plus scandaleux que l'acte en lui même (cf Irréversible, le gars arrive à un bout du souterrain et se barre quand il voit ce qui se passe)) peuvent se compter sur les doigts d'une main parmi les gens qu'on connait, alors ok, c'est mal, tout ce que vous voulez, mais avant de voir la paille dans l'oeil de votre voisin, si vous regardiez les poutres qui sont devant les votres ?
Glacius
Lyon, France

et ben
le 30/01/2005 14:45
1m50! t'as du bol, moi c'était 1,30.

bon sinon assez d'ac', mais restons calmes.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
leclem
le 30/01/2005 14:50
Mais MERDE lisez ce que j'écris en entier... ce n'est PAS une raison valable de taper un gamin parce qu'il est friqué, j'ai jamais dit ça... Seulement, un gars qui a des choses qui montrent qu'il réussit, s'il est tout seul, ben il est souffre douleur, que ce soit avec les résultats scolaires, avec les profs, dans le sport, avec le fric, et j'en reviens à mon post dans lequel je répondais à Glacius

integrate a group, ........or DIE.

C'est malheureusement la loi, ça me gonfle que ça le paraisse ou pas, et comme toutes les lois, il faut agir en conséquence.

Mais ce qui est certain, c'est que ce qui me gonfle encore plus, ce sont les attitudes politiquement correctes 'oh c'est pas bien, vilain' juste comme ça avec rien d'autre que ce message creux. Qui conduit à ce que je disais dans le métro et partout ailleurs. Une amie s'est faite limite agresser par un mec passablement alléché dans le métro, je peux vous dire que pas un des gens autour n'a bronché, alors que chacun d'entre eux aurait tenu le même discours que vous s'ils avaient entendu le récit de ce gars en train de raconter qu'il avait tabassé une belle gazelle...

C'est simplement l'objet de mes posts, et non pas de corroborer ce genre d'actes...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Huuummmm....
le 30/01/2005 14:54
DarkNim : tu es donc d'accord que rien n'est important ? Si il ne reste plus rien d'important, et que ça soit une excuse pour tout pardonner, alors tout est permis. Or la morale,la loi, la religion... ne permettent pas tout, donc par l'absurde j'ai démontré que ça ne peux pas servir d'excuse pour pardonner un acte.

ZeSword : "De plus vous m'excuserez de penser que, filer plein de fric à un gamin, c'est pas la meilleure éducation qui soit, et si le gamin avait été éduqué différemment, ça se serait pas passé comme ça. Donc la faute, à la base, elle est pas à Ikit et ses potes (qui, rappelons le, étaient des collégiens à l'époque...) mais aux parents du gars en question." C'est du second degré, n'est-ce pas ;)? Tu ne dis pas sérieusement que le gars mal éduqué dans l'histoire c'est le seul qui n'as pas aggressé une personne seule avec sa bande de copain ?
Tu aurais dis : "Ikit et se potes ont reçu une éducation délabrée, et c'est leur environnement qui les a conduits à cet acte.", je te répondrais : "Rien ne les y a forcé, il étaient libres de leur choix, et ce n'es pas leur environnement qui s'est matérialisé pour aggresser le type c'est eux qui l'on fait".Mais là, je ne comprends pas vraiment ton point de vue. Tu pardonnes tout à ceux qui ont moins d'argent, et tu mets tout sur le dos de ceux qui en ont plus ? Mais pourquoi ? La morale et la Loi ne sont pas les mêmes pour tout le Monde???

Aussi, tu dois bien savoir, que ta pompeuse "moyenne des comportements des collégiens" c'est la somme d'incivilités comme celle ci.
Si tu tolère quelques inciviltés, tu augmentes ta moyenne, et donc tu augmente ta permissivité face aux incivilités...c'est un cercle vicieux dangereux.
De plus, ça n'échappes pas au raisonnement de "il y a toujours pire". IkitLaGriffe était un jeune collégien français magicien et qui a aggressé un de ses camarades. Alors tu nous a fait une moyenne des comportement des collégiens. Je pourrais aussi bien faire une moyenne des comportements des joueurs de Magic et il serait plus mal jugé. A l'opposé je pourrais surtout faire un moyenne des comportements des collégiens qui ont aggréssé un de leur camarades, et elle serait bien pire que la tienne. Ou mieux, une moyenne, des comportements des personnes ayant aggressé un de leur camarade... Ainsi pour quelque actes qu'un MisterX fasse on peut trouver un ensemble de personnes auxquel MisterX appartienne et qui aurais en moyenne commis des actes plus grave... Hé ouais !

ZS, je te rappelles enfin que tu ne me connais pas dans la vraie vie (si?). Pas plus que je ne te connais, alors mes yeux de trouillards ? tes yeux de trouillards ? qui peux savoir ? J'affirmes que je ne suis pas genre un trouillard. Tu pourra dire le contraire mais ce serait ridicule vu que tu ne me connais pas dans la vraie vie (bis).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
en fait
le 30/01/2005 14:56
J'ai pas lu les derniers post je rédigeais mon message.

Légende
et dans vos têtes de courge
le 30/01/2005 15:07
vous ne vous êtes pas dits qu'IkitLaGriffe raconte simplement les choses telle qu'elles se sont passées à l'époque. Qu'il n'y a pas de notion de morale ou d'éducation? Que la vérité peut être publiée et que chacun est libre d'y voir un état d'esprit affigeant ou une simple tranche de vie de collège? Je ne vois pas ce qui pose problème quand à la publication de cette news.
Je me souviens d'avoir lu sur un forum le récit de son viol collectif par une jeune fille. C'était un témoignage étrangement détaché, comme si elle était "ailleurs". il m'a énormement marqué. A aucun moment je n'ai regretté de l'avoir lu, malgré les atrocités qu'il sous entendait.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Anonyme1
le 30/01/2005 15:08
Quand j'écris 'vous' je parle à ceux qui ont sorti un 'c'est pas bien vilain' sans plus. Pas à ceux qui argumentent comme toi. De toute façon tu sais aussi bien que moi que c'est idiot de généraliser et que ça ne marche pas. Donc je n'affirmes pas que tu es un trouillard, je fais une moyenne sur le type de réaction auquel j'ai eu affaire avant de dire ça.

Ensuite, lis les autres messages avant de continuer. Parce que ton histoire de moyenne et d'éducation, tu risque d'en trouver des explications dans les posts suivants.

Ce n'était aussi pas du second degré quant à l'éducation des parents. Je parle de cause, je ne dis pas c'est bien c'est mal c'est normal, je dis simplement, le gamin X a été mal éduqué selon l'archetype bien connu sous le nom de 'sale gosse de riche qui se la pète' et les autres ont obéi à la loi de 'on est en groupe et toi pas'.
Ton histoire de Morale, selon mon avis, ça ne tient pas la route, car c'est un peu trop naïf. Mais je veux bien débattre dessus.

En remplaçant quelques données tu obtiens des choses qui se sont passées pour moi, alors comme, également, tu ne me connais pas, ben alors on n'a plus qu'à arrêter de discuter c'est ça ? Non, discutons en essayant de comprendre les arguments de l'autre, je sens qu'on peut arriver à quelque chose.
Glacius
Lyon, France

note
le 30/01/2005 15:09
mon post precedent est a placer avant celui de ZS.

Moi, je parlais quand ça arrive à quelqu'un en face de vous, pas quand ça vous arrive à vous.
ZS, Mode second degré = OFF?

Et t'as du louper le passage où je dis que je suis d'accord que c'est scandaleux et que je n'approuve pas.
Je l'ai pas loupé, mais alors pourquoi tu publie ?
elle n'est pas résultat de l'éducation des parents
effectivement, plutot de la non-education.
le nombre de gens qui n'ont jamais brutalisé personne [...]peuvent se compter sur les doigts d'une main parmi les gens qu'on connait
+1.
je ne l'ai pas mis dans mon post exprès pour
hep, cest mon argument! :D

Note apres avoir actualise les posts : keep cool.

NpourZS : integrer...Or DIE. Tous les groupes doivent etre violents ?



ZeSword
le 30/01/2005 15:12
Ok , c'est vrai qu'il y a plein de gens qui ne foutent strictement rien quand ce genre de trucs arrivent devant eux , mais personnellement si je peux faire quelque chose ben je le ferai ! Ton exemple de pédophile dans le métro ,ben si il est seul sûr que j'interviendrai !(en prenant mes précautions avant genre essayer de trouver une arme potentielle type barre de fer et surtout l'attaquer par derière , pas fou ) mais si je peux faire quelque chose alors j'interviendrai . Si ils sont toute une bande , j'essaierai de faire quelque chose comme appeller la sécurité , mais j'irai pas me jeter sur eux , si c'est pour me faire maitriser et bourrer le cul ensuite aussi ...Mais on s'éloigne un peu du sujet , qui est à la base le comportement de Ikit et ses amis : Dire que c'est pas si grave , ca va pas je trouve , je comprends que tu tolères pas que le"biens-pensants" qui ne bougent pas critiquent ce genre d'attitude , mais pour ma part je trouve vraiment ca pourri et je ne fais pas partie des "biens-pensants" inamovibles ... Ok , c'est vrai que c'est comme ça dans tous les collèges , mais comme je ne sais plus qui l'a dit , ce qui est vraiment gênant c'est que Ikit a l'air de se glorifier encore de cet acte .
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Canard
le 30/01/2005 15:12
Pour ma part (et y'en a une preuve flagrante, ça a été publié) je n'ai aucun problème avec le fait que ça soit publié.

Ensuite, précise à qui tu parles avec tes têtes de courges, parce que là, on ne parle pas (en tout cas pas moi) de pourquoi Ikit a écrit l'article, de sa morale ou de son éducation, mais après plusieurs posts c'est un débat qui m'a l'air d'être plus général. Après dire 'vous servez à rien' c'est pas cool :o. En plus je suis d'accord avec ton post, alors...
Glacius
Lyon, France

re
le 30/01/2005 15:17
qd j'ai actualise, j'avais ni le post de canard, ni celui de ZS.

@Canard : c'est différent, c'est la victime.
Ici Ikit se vante de ses actes !
je sais pas a qd remonte IA, mais apres toutes ces années il pourrait au moins réaliser la stupidité de ses actes!
La tranche de vie en elle meme, pourquoi pas, meme si ca rapelle de mauvais souvenirs.



Légende
ZS
le 30/01/2005 15:18
je ne me positionne pas sur le débat de société, je ne juge que la valeur littéraire intrisèque de l'article d'IkitLaGriffe, le reste n'a rien à foutre là.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Glacius
le 30/01/2005 15:20
Oui, je suis en OFF.

Ensuite oui, face à la différence, tous les groupes sont violents, c'est valable de la primaire à la prépa, pour mon expérience, et à mon avis c'est valable bien après encore, mais je n'ai pas alors d'exemples.

Ensuite, sûrement que tu rentres dans le comptage en question, encore que, je voudrais bien voir l'ensemble de ton comportement depuis que t'es au collège mais bon.
Sinon pour préciser, brutaliser ça peut aussi être moral, pas forcément physique. Et ne comptent pas dans le comptage ceux qui ne peuvent pas (les 'faibles' selon Nietzche), mais seulement ceux qui volontairement ne brutalisent pas alors qu'ils pourraient le faire. Parce que forcément, le p'tit qui se fait brutaliser de tous les côtés, de son côté, il en meurt d'envie mais il ne peut pas le faire. Ben lui, je le compte pas.


Sinon, pour leclem je ne vois pas où Ikit se glorifie à l'instant présent de son acte. Comme Canard je vois juste le récit d'un truc qui s'est passé, et oui, à l'époque il était content.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Canard
le 30/01/2005 15:21
Mollo sur le reste n'a rien à foutre là, ça veut dire que quel que soit le débat si on a dévié et qu'on veut continuer, on doit changer de thread ? Merde quoi, on a dévié avec à la base l'article (et les réactions engendrées), alors on peut très bien continuer à parler ici...
itauba
Ancien

je pense que cet article
le 30/01/2005 15:23
ne gagnera pas le concours!!
;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est toi
le 30/01/2005 15:27
Le con qui court :o
itauba
Ancien

ZeZword
le 30/01/2005 15:31
ZeSword arrète de me brutaliser!!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.