MVarticles
Magic et moi #2
le 28/01/2005 17:42
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Norman Gourrier
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
eternelreveur
Nara, Japon

et puis
le 31/01/2005 12:48
autant le premier paraissait credible, autant celui-ci vachement moins ;)

ENfin, chuis fan tout de meme <3

Ev, qui a lu le petit nicolas a 8 ans <3
quaker
Lost in translation

Légende
le 31/01/2005 12:59
Tu sais même les juges ont quelquechose sur la conscience, alors pourquoi pas nous.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
:)
le 31/01/2005 14:41
DarkNim, t'argumentes ou tu dis rien stp.

Artax, j'attends des dons de livres 'Petit Nicolas' par la poste alors :o

Ikitlagriffe
le 01/02/2005 19:06
Je ne suis pas "scandalisé" par ce truc , mais les petits caïds ont toujurs aimé me persecuter quand j'était encore plus petit qu'eux et donc ce genre de truc m'agace pas mal .Et dans le petit Nicolas je crois qu'il y a un Paulin non ? le petit nicolas en vacances je crois , un gamin en colo qui se met toujours aà pleurer parce qu'il a peur de tout il me semble ...
oulà
sdfsdfsdfsd
le 01/02/2005 22:10
Même si y'a pire, même si c'est un con, c'ets aps uen raison pour détruire ce qu'il a, bordel...

Légende
loool
le 03/02/2005 0:29
moi ça me fé marer, on diré que ya que des saints ici ^^

euh bousiller une carte c pas non plus un meurtre, ils oré pu lui volé mé ils ont préféré lui niké ça carte, ce qui est bocoup plus fun ^^

en même temps si vous avez jamais fé ça ou pire, c ptètre normal votre réaction.

KoRnMuSe
Bien écrit
le 03/02/2005 13:01
Moi perso je m'en fou un peu du sort de ce Paulin.
Si on parle uniquement de l'article en lui-meme, moi je le trouve vachement bien, peut etre parce que j'ai été un joueur de magic dans une petite ville longtemps non-aprovisionée, et qu'au bout d'un moment elles sont arrivées comme le messie! C'était des 4ème edition! J'étais le seul avec mon frere a en acheter, et on a qd meme reussi a taper assassin royal, shivan ou colere de dieu.
Ah la bonne époque...
Bon article en tout cas! (ah, nostalgie qd tu nous tiens...)
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
vous croyez
le 03/02/2005 13:08
que certais ont lu le dernier post de ikitlagriffe ?

en tout cas, moi j'étais MDR d'un bout à l'autre.
eternelreveur
Nara, Japon

Deadline
le 03/02/2005 13:12
j'parie que toi t'etais un mechant qui martirisait les fils de beauf quand t'etais petit et c'est pour ca que t'etais mdr ;(

Ev, tsssss........
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
EV
le 04/02/2005 22:50
ouais tu m'aurai croisé a l'époque avec tes poches pleines de boosters panini world cup 94 t'aurai pas été beau.

:evil:
eternelreveur
Nara, Japon

omfg
le 05/02/2005 12:01
j'ose pas imaginer, Deadline en 94, plus jeune :x

:mrgreen:
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
EV
le 05/02/2005 12:04
je te parles meme pas d'avant t'étais pas né ;-)
eternelreveur
Nara, Japon

Deadline
le 05/02/2005 12:09

frimeur, tout ca parce que t'as 742 ans de plus que moi :P

Ev, ou alors ca c'est mon grand dragon de papa? Chais plus... :mrgreen:
cafeine
le 08/02/2005 17:07
17h00, au boulot, j'ai rit, mon dieu ce que j'ai rit.
Collègien dans une petite ville de l'Indre, je t'avoue que la description du petit magasin de jouets, tout ça, j'ai connu.

Pour ce qui est de la partie trash, le pillage de Paulin, le massacre du jester, sérieusement, les cours de collège n'avaient pas besoin de Magic pour ce genre de cirques.

Enfin de l'humour sur ce forum !!

Sisay
Paris, France

Y'a vraiment des boulets...
le 13/02/2005 16:43
pour boire ce récit 'autobiographique' mot à mot sans voir son caractère romancé.
Genre, 10 ans après, les répliques sont restituées au mot près. Et le passage final, j'imagine bien la scène du pauvre garçon gâté qui doit manger son Bonnet du Bouffon...
Franchement, très bel article. Le style d'écriture me rappelle très clairement un auteur, mais pas moyen de retrouver lequel ; m'enfin, ça doit être bon signe ;)
VandalHeart
le 16/02/2005 18:17
Personnelemtn, je ne cautionne pas la situation qui se produit dans cet article, comme d'ailleurs à peu près tout le monde ici
En lui-même, l'article est évidamment bien écrit. Mais il y a pour moi un danger que personne encore n'a soulevé (suite au denier post de ikit) : vous coryez vraiment qu'il n'y a que des adultes qui viennent sur ce site ??
A mon avis, cet article peut donc potentiellement être "dangereux" vis-à-vis de gamins, mal encadrés, qui pourraient effectivement se projetés dans cette situation, et agir en conséquence, puisque qu'apparament, quelqu'un de bien élevé (vu sa manière d'écrire) ne cautionne pas les actes imbéciles qu'il décrit.
Je pense donc qu'il est important de ne pas oublier qu'il s'agit ici d'un forum, ou tout le monde peut avoir accés.
D'un autre coté, et en plus de tout ce qui à déjà été dit, il m'apparait aussi que l'article a une autre qualité : celle de suciter le débat.
Il y a en effet des choses très intéressantes, argumentés et sensés (à mon goût) qui sont écrites ici. Il faudrait presque pouvoir être certain que les gens qui lisent cet article lisent aussi les discussions qui en ont suivies, afin de pouvoir, si elles n'avaient pas pu le faire seules, prendre un recul nécessaire et suffisant.
L'enzsemble articles/réactions me paraît presque parfais, d'abord pour le récit, qui, je dois l'avouer, a retenu mon attention, ensuite pour le pédagogie et le dialogue qui se sont ouvets ici...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hé hé
le 18/02/2005 16:48
Voilà qui est quand même super bien résumé :)
Balthor
le 22/02/2005 23:04
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
!!!!!OOOHHHH J'ai enfin fini de lire tout les postes putain faut ecrire des bouquins a ce rythme là
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.