MVarticles
PTQ Marseille
le 01/11/2004 17:28
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Guillaume Glize
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
guile nonid
la crypte
le 02/11/2004 13:49
j'ai pris la peine de bien souligner leur participation car pour les connaître, ils ont fait ça sans aucun but de retombée. Et donc je tenais à souligner précisement leur participation à l'évènement espérant leur faire un peu de pub.

Dsl pour le matraquage.
Skitleer
draft T8
le 02/11/2004 18:52
L'analyse du draft me parait pas ultime. Dire que antoine prend spoiler sur spoiler pour gener ses adversaire et que ca facilite pas son build, c oublie qu'il y a deux excellent manafixer commune en vert. 'est ce qui fait la force du jeu UGx esprit arcane : des mana fixer vert pour pouvoir splacher tout ce qui arrive (meme si le splash de kokusho pouvait paraitre un peu ose, au final ca paye), les bonnes betes vertes pour bourrer (par eemple order, ou feral deceiver, ou moss kami, etc...) et les bon spirit craft bleu (teller of tales en commune et l'excellent sire of the storm en unco) ainsi que quelques soratami pour avoir du volant et de l'utility. On round le tout avec le spoiler/removal qu'on a pris dans les autres couleurs et ca fait un deck tres puissant et sympa a joue (genre j'ai sire of the storm en jeu, je joue reach through mist, je splice might, et je rejoue might, au final j'ai depense 2 cartes j'en pioche 3 et je donne 2 fois +2/+2). Antoine fini avec 2 sakura et 2 reach, ce qui lui permet de jouer 1 seul montagne et 2 marais pour ses splash, evitant ainsi de trop affecter ses couleurs principales.
Donc voila juste pour dire que conaissant l'archetype UG spirit/arcane, on peut dire qu'antoine savait tres bien ce qu'il faisait et qu'il a tres bien reussi son draft. D'autant que prendre des cartes a ses voisins ne lui apportait rien vu qu'il allait pas les rencontrer.

A priori...
le 02/11/2004 19:29
Si les tables sont assez random quand à la qualité des drafters (qualité intrinsèque ou relative au format de par sa nouveauté), prendre les bonnes cartes plutôt que coopérer est plutôt un bon plan...

Marmoth, prendre de la daube par dessus kokusho perso... moyen motivé...
Guile
Topdeck Academy

Légende
Skitleer
le 02/11/2004 19:58
Donc voila juste pour dire que conaissant l'archetype UG spirit/arcane, on peut dire qu'antoine savait tres bien ce qu'il faisait et qu'il a tres bien reussi son draft

Je dis pas le contraire et même je t'invite à relire ce que je dis et je précise que c'était une belle leçon de DRAFT.

Pour ce qui est de : L'analyse du draft me parait pas ultime normal c'est nullement une analyse, ce n'est pas un report du tournois, mais un coverage le but est simplement de raconter vite fait ce qu'il s'est passé et comment. C'est tout. Pas d'analyse, simplement raconter qui a gagner, quand et comment vite fait. c oublie qu'il y a deux excellent manafixer non je n'oublie rien mais je n'ai pas la place de parler de tout. Et son deck était parfaitement bien monté je ne dis à aucun moment le contraire.

Maintenant j'admet que ça ne plaise pas à tout le monde, mais c'est surtout un problème de rédaction et de lecteurs. Mais si tu sens le besoin de détailler plus je t'y invite grandement car ça apportera beaucoup à pas mal de monde. Mais ce n'était pas possible dans l'article.

Merci à toi.
Skitleer
Re
le 02/11/2004 22:24
Ok au temps pour moi.
En fait c'etait juste le fait que tu insistes sur le fait de prendre des cartes off color pour "gener" ses voisins plutot que pour l'aranger ("ses picks ont bien plus gêné ses adversaires que facilité le build de son deck") qui me faisait un peu tiquer. D'ou mon explication un peu plus detailler de son draft (malheureusement je peux pas trop en dire plus parceque je suivais principalement le draft d'antoine). De plus a part kokusho, il a pas pris tant de cartes vraiment off color (blind with anger quand ca arrive 6em pick ca se laisse pas passer, et ca se splach presque toujours, quelque soit le deck). Il est reste principalement UG comme prevu au debut.
Je peut rajouter quelque pick assez marrant :
- Blind with anger 6em, et aur retour un kodama's might 10em, sachant que son voisin de gauche joue vert (il s'est mis a jouer vert assez bizarrement d'ailleurs au niveau du second booster aloRs qu'antoine est deja clairemnt vert, mais il prend rarement la meilleure carte donc antoine s'en sort bien, par exemple il prend vine kami sur might ici...)
- Un reach through mist qui arrive tout de meme en 14em pick, alors que tout joueur bleu ayant au moins un sort qui splice est content d'en avoir un dans son deck a priori.
- Kokusho qui arrive tout de meme jusqu'en 4em pick
- En parlant de prendre des spoiler, stephane prend kumano first pick, mais ne le jouera finalement pas (au moins il se le prends pas dans le gueule c deja ca)
- y en a surement eut d'autre de l'autre cote de la table, ou que j'ai oublie, mais avec mes yeux moisis je voyait pas trop ce qui se passait.
bri
le 03/11/2004 16:24
....le kumano il peut pas se le prendre dans la gueule...puisque son voisin le prenait à 100% et qu'ils étaient sur de pas s'affronter.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.