Malibu

Légende
Débutant sur ce forum? Viens ici!
le 17/09/2004 10:27


Vous trouverez ci dessous les regles du forum a respecter.

Le non-respect de ces regles (notemment des regles pour poster sur le forum) entrainera des sanctions.

haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1
Malibu

Légende
Achat/Vente sur Magicville
le 17/09/2004 10:33


La vente et l'achat de cartes sont INTERDITS sur le forum echange.

* ACHETER des cartes sur Magic Ville :

En haut à droite de toute les pages du site il y a une boite avec écrit a gauche "Une carte ?"
Vous pouvez taper son nom dans la fenètre,
une fois affichée la carte avec son dessin,vous avez la possibilité de commander cette carte au magasin métagames et vous verrez aussi en dessous des textes de la carte désirée un bouton " acheter cette carte à un magic villois", ou "alerter moi sur cette carte". Ces boutons vous donnent le moyen de contacter simplement un magic-villois qui vends la carte qui vous intéresse sur le site ou de recevoir un mail quand quelqu'un mets cette carte en vente.

* Vendre des cartes sur Magic Ville :

Si vous voulez vendre des cartes, vous pouvez vous aussi aider le site, en prenant un compte vendeur.
Si cela ne vous convient pas, cherchez des sites gratuits qui vous permettent ce genre de choses.

* Pourquoi ces regles pour l'achat et la vente ??

Le forum échanges est avec le Oik, celui qui bouffe le plus de ressources (bande passante du serveur).
Pour que vous surfiez tranquile et d'une manière fluide il nous faut payer un serveur conséquent (+ de 100 euros par mois).
Comme JMB, vous avez tous 100 euros à claquer tous les mois pour un site internet ? n'est ce pas ?? Il a donc pris contact avec un magasin qui moyennant le fait de pouvoir vendre ses cartes par le biais du site, paye une grosse partie du serveur : Métagames.
Il est normal que vous soyez logés à la même enseigne que lui.

Malibu

Légende
Pour faire de bons echanges
le 17/09/2004 10:37


* La Liste Blanche : http://listeblanche.free.fr.

Elle sert à reconnaître les bons échangeurs des mauvais. Elle n’est pas directement liée a MagicVille, mais nous avons de très bonnes relations.


* Evitez d'échanger avec des personnes non inscrites sur le site (leur pseudo n'est pas souligné).


* Demandez un numéro de téléphone fixe de votre échangeur. Un simple appel peut rassurer les deux parties. Pas de téléphone portable, les cartes pré-payées qui se terminent ça existe un peu trop souvent.

* Clarifiez vos listes.

Utilisez les boules de couleurs, les gras, les soulignés, etc. Cela facilite la consultation rapide et efficace de votre précieuse collection, et permet ainsi à l'intéressé de consulter plusieurs listes rapidement. Idem pour vos recherches. De plus, mettez un titre accrocheur. Evitez les banalités comme "échanges", "liste + recherches", etc. Mettez un extrait alléchant de votre liste, ou un titre original... et n'oubliez pas la tête verte !

Malibu

Légende
Responsabilités des échangeurs
le 17/09/2004 10:41


Lors d'un échange, les échangeurs se doivent de ne pas mentir sur la marchandise. Une carte near mint n'est pas une carte played !!

Pour savoir dans quel état est votre carte :


Mint : Carte parfaite

Near mint : presque parfait, 1 ou 2 cran dus à des manipulations de pochettes

Excellent : carte presque pas jouée, trés legere trace d'usure sur les coté et quelques crans dus à des manipulations de pochettes

Very Fine : Legere usure sur la carte

Fine : carte marquée au dos sur les bords mais PAS sur le centre

Played : carte marquée au dos sur les bords ET au centre

Good : carte trés marquée sur le centre et sur les bords

Poor : cartes detruite

Malibu

Légende
Regles pour poster sur le forum
le 17/09/2004 10:44


* Evitez au maximum les têtes rouges.

Comme stipulé sur le Guide de Magic-ville, elles représentent la colère et la provocation. Ne l'utilisez que dans le cas ou vous souhaiter signaler un mauvais échangeur, et jamais pour vous faire remarquer. Les posts avec une tête rouge non justifiée seront effacés.


* Evitez de poster pour chaque carte que vous échangez.

Un petit "up" suffit à remonter en première page et ca évite de gêner les autres listes. Si vous postez plusieurs topics ce sera considéré comme du flood et ils seront tous effacés

* Plusieurs cas de flood de posts ont été recensés ces temps-ci.

Sachez que c'est un comportement à proscrire et que le coupable, en faisant ainsi, dévoile son IP et donc ses coordonnées. Il est facile de le retrouver et d'agir en conséquence. Ils sont prévenus. Si par hasard vous voyez quelqu'un flooder (poster une multitude d'insultes ou autres)
surtout ne lui répondez pas (il n'attend que ça) et signalez-le sur le général aux MasterZ affectés à la Modération :
Pumpking, Deadline, Toad, JMB.

seb3w
(_ (¯`·.__, ·´ ¯) _)
LA carte des Magico-Villois
le 19/09/2004 14:09

la voila :
http://cartemv.free.fr

allez y faire un tour et vous inscrire.

Note a ceux qui m'avaient mailé :
- Il faut vous inscrire manuellement car les infos demandées maintenant sont plus precises que celles demandées dans vos mails, vous m'en voyez désolé.

voilu, et longue vie a la carte MV...


et op, un 'tit coup de pub ^^
Malibu

Légende
Stop aux encheres
le 03/11/2004 15:38

Cela fait plusieurs fois que je vois des posts du style :

J'ai (une carte) a echanger, pour l'instant on me propose ca, qui dit mieux ??

Je rappelle a tous qu'ici ce n'est pas Ebay, et que ce genre de topic ne fait que polluer le forum (parce que celui qui poste ca aura interet a attendre le plus possible pour que ca monte encore et toujours).

Donc merci de faire des topics d'echange car les topics d'encheres seront detroyed (ou energizés).
Patapon

Légende
a lire absolument !!!
le 04/02/2007 11:42
bon, suite à de nombreux abus:

toute personne qui vendra cartes/boosters sur ce forum, ou sur sa page mv sans compte vendeur ACTIF se verra avoir une pénalité ici sur lb ou sur sa page mv.

la pénalité sur lb sera une baisse de points assez radicale (genre une vingtaine).
sur mv, ca sera selon l' humeur du dictateur.
Patapon

Légende
lors de problemes
le 01/07/2007 8:39
a nous remonter sur le topic adequate (retard, soucis), pensez a nous donner les informations simples et necessaires:

le pseudo mv
le pseudo lb
le deal en question
les dates d envoiles dates des mp

merci de faciliter a seb3w, bertie312/magic.detail, canard99 et moi meme les recherches pour regler vos problemes d arnaque :)
Patapon

Légende
pour info pour les arnaqueurs
le 12/09/2007 23:30
Citation :
A tous les Traders,

Je rentre a l'instant de la Gendarmerie ou une plainte et procerdure a ete engage a l'encontre de Romain Martiaux pour escroquerie...

J'ai porté cette plainte en nom des personnes concerné par cet individu, j'ai evidement fourni vos noms et adresses respectives pour le dossier.

Concernant les cartes que j'ai reussi a recuperer, je vous prepare des envois a chacun afin de vous les retourner cette semaine.

Vous me voyez navre de n'avoir pu en recuperer plus mais je vous assure avoir fait de mon mieux ... (sur j'ai pas ete lui mettre la tete en deux ^^)

Navre donc pour les cartes manquantes, et merci a la Brigade qui ira le rencontrer dans le 62.

Je tiens a preciser et comme note plus haut, que je n 'hesiterai jamais a deposer une plainte et a excercer quelques pressions que ce soient, si de tels agissements venaient a ce reproduire sur ce lieu d'echanges...

Messieurs les arnaqueurs, tenez vous le pour dit !!!

Bertrand Mz Magic.detail
Patapon

Légende
de retour
le 21/02/2009 15:42
par ici, donc si necessaire, vous pouvez me contacter, tout comme blind, canard99, bertie, etc...

cordialement
Patapon

Légende
graduation etat des cartes
le 23/02/2009 21:50
si ca peut vous aider, voici un lien qui pourrait vous etre utile...

Cordialement

Légende
[Liste Blanche] infos
le 26/02/2013 12:59
Après de nombreuses années de bons et loyaux services, je quitte mes fonctions de Modo/Admi de la Liste Blanche. J'étais sur ce site depuis sa version 1.0 et j'ai connu tous les grands échangeurs et les modos successifs de ce site. Je garde d'excellents souvenirs des bénévoles qui se sont succédés pour faire vivre le projet de Seb3W. Ne pratiquant quasiment plus l'échange sur MV par manque de temps, je n'ai plus la disponibilité et les capacités de gérer ce site où une bonne connaissance de ce qui se passe sur ce forum et de ses habitués est requise.

Bons échanges à tous et que la Poste vous garde !
masticore
Angers, FRANCE

Légende
merci canard
le 26/02/2013 13:00
un grand merci pour le taf effectué ;)
Patapon

Légende
Liste blanche
le 21/11/2013 18:00
Il semblerait donc que je sois le dernier des mohicans présent en admin modo sur la lb, bertie ayant disparu...

Si besoin est, vois pouvez me joindre par mp pour les soucis d échanges, tout comme pour vos soucis lb

Bien magicalement a vous tous
Patapon

Légende
info Listeblanche
le 25/11/2013 10:49
matinée passée à mettre à jour les comptes des arnaqueurs.

tous les multicomptes en liste noire et/ou liste grise sont informés , merci de bien vérifier lors de vos échanges.

Bien magicalement
Patapon

Légende
[ListeBlanche]
le 27/11/2013 20:11
Szut (un grand merci à lui) se propose de me donner un coup de main pour vous aider à déméler vos soucis lors d'échanges.

Si problème il y a, vous pouvez vous rapprocher d'un de nous deux, blind ayant arrêté, et bertie ayant des soucis persos en ce moment

Bien magicalement
ludoviskm
fofo Ech (modo), France
Un peu de modération
le 17/05/2014 15:15
Face au manque de respect de certaines règles du forum échanges, je vais m'occuper à présent de la modération.
Merci donc de respecter les bonnes règles avant de poster.

Rappel des basiques pour les habitués :

Citation :
- La vente et l'achat de cartes sont INTERDITS sur le forum échange
- Evitez au maximum les têtes rouges
- Evitez de poster pour chaque carte que vous échangez.

Vous pouvez me contacter par MP si vous voyez des abus.
Merci et bon deal à tous!
Patapon

Légende
petit rappel
le 13/06/2016 10:06
beaucoup ici utilisent la liste blanche

si vous y etes inscrit (et non pas pre inscrit), n envoyez pas en premier à des personnes non inscrites sur ce meme site
pensez à l echange par tiers qui permet de securiser les deux parties


apres une longue periode d absence, je reprends du service, mais merci de poster sur le topic concerné, ma boite mail etant pleine de mails a demeler...
Patapon

Légende
pas de vente
le 11/09/2016 0:19
merci de respecter les regles du forum.
tout topic ne respectant pas les regles sera delete
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1