Artax
retour sur MtG Arena

Légende
resume de la forge
le 04/08/2004 10:58
Voici un petit resume des propositions faites sur la Forge (et parfois ailleurs) depuis le mois d'avril 2004. J'ai essaye autant que possible de reprendre les ecrits directement et de rendre credit a ceux qui ont eu ces idees. Il est possible que quelques trucs aient ete oublies, mais le principal devrait s'y trouver. L'ensemble a ete raporte a la Villa, ou nous en discuterons entre masterZ et avec JMB.

Mini-chat (Feanor)
un truc sympa a incorporer sur la page de garde... un mini chat... c'est convivial tout plein et tres sympa a l'utilisation... surtout qu'il y a de la place sous le MVOTW :)
deja vu sur plusieurs sites, c'est une idee honteusement pompee je vous l'accorde... vous en avez un exemple sur www.cafzone.net si vous ne voyez pas a quoi je fais allusion :)

MotW (de nombreux MVois)
Mettre en place quelque chose pour le remplacer
NdArtax : c'est aussi mon avis. Apres tout les "anciens" du site se sont bien amuses avec ce truc, pourquoi ne pas laisser les jeunes faire de meme. Reflechissions donc a un remplacement. Je suis volontaire pour m'occupper de l'attribution des points

Sondages (farfadet)
Des sondages en page d'accueil en lieu et place du MOTW
exemple :
'Vous venez sur MV pour :
- La base de donnees (decks et combos)
- Echanger
- Acheter des cartes
- Son webmestre, vous etes folle de lui
- Les forums
- La gazette
- Les editos
Ca permettrait de voir ce qui fait l'attrait de MV pour le MVillois lambda.

liens (usa)
Pour la rubrique lien, je me demande s'il est possible de creer un formulaire, permettant aux habitants d'ajouter des liens vers leurs sites personnels sur Magic, avec evidemment un controle de validation des

MasterZ

ligues (Quaker, Guile)
Accorder des points aux MVois qui remportent les ligues (tournois) des differents types.

moteur de recherche et cotes (koqebwix)
Lorsqu'on fait une recherche de cartes, on a d'abord une liste (super bien faite, bravo!) mais je trouves

qu'il faudrait mettre la cote de la carte dans la liste...
Pour l'instant il faut afficher le détail de la carte pour avoir la cote, ça prends du temps quand on en a

plein à voir ! (et en plus ça occupe le serveur pour rien...)
Même quand on a qu'une carte dont on veut la cote, il faut afficher 2 pages: liste puis détail.

moteur de recherche et cotes (koqebwix)
La cote dans les critères de recherche ça serait pas mal non plus...

moteur de recherche (koqebwix)
Il pourrait aussi y avoir un système qui renvois automatiquement au détail de la carte quand on a fait une

recherche et qu'il n'y a qu'une carte dans la liste ! (facile à faire, ça :-)

moteur de recherche et decks (Jahkal)
Souvent, je me demande quel genre de deck va autour d'une carte précise.
Je recherche donc la carte sur le moteur de recherche (très bien fait) et clique sur la section du bas :

decks dans lesquels est insérée cette carte, ou qq chose comme ça.
Ensuite apparaît la liste des decks. Ce serait pas mal que des boules de couleur soient insérées à ce

niveau (je sais, y'a pas beaucoup de place), car lorsqu'on clique, on peut avoir la malchance de tomber

sur un deck ayant une couleur qu'on ne joue pas.
Deuxième solution : inclure dans la section moteur de recherche de deck une case ou l'on puisse indiquer

la présence d'une ou plusieurs cartes dans sa composition.

de l'interet de la Forge (plusieurs participants de la Forge)
La Forge a-t-elle vraiment une utilite ? Est elle lue par des responsables ? Ceux-ci en ont ils quelque

chose a faire ?

JMBhon (de nombruex MVois)
L'argent recolte a-t-il permis de faire quelque chose ? A part l'entretien de succubes ?

Apprentice MV (Arthur3)
ce ki serait bien sans vouloir abuser ^^
ce qui serait cool c un sorte d'apprentice sur M-V
genre on prends un de ses decks dans la base et on défie un autre !
ce serait super
Mais faut peut être pas trop rêver ...
(NdSubaru : En gros ce que tu veux c'est un applet Apprentice comme pour le chat ?)[

Forum Casual Play (BZHWOOKIE, Thrond)
la creation d' un forum dedié au casual-play.
en effet, meme si des initiatives comme les DJSR obeissent a cette logique, il n' y a encore rien pour

reunir les DJSR/ deck a theme/ deck multijoueurs.
Ainsi on voit souvent dans les forums T1, T1.X et T2 des post qui n' ont rien a faire dans des forum

tournois, mais qui iraient bien dans un tels forum.

guides de MV (quaker)
Il faudrait rendre les guides (NdArtax : et aussi les decks d'Archetype) plus visibles, y compris

les threads en tete de chaque forum.
NdArtax : et pourquoi pas un lien lors de la soumission de decks, vers le thread qui explique les

criteres de validation


combo (anonyme)
quand on soumet une combo deja presente dans la base, il faudrait un lien vers la dite combo, pour voir

pourquoi elle a ete refusee
NdArtax : il faudrait aussi qu'on nous dise qu'elle existe deja avant de se taper toute la description

de la combo !!!


achat/vente de cartes (farfadet)
Pouvoir refuser l'ouverture d'une transaction avec qqun qui a une reputation inferieure a un certain

seuil.
Ca limiterait un certain nombre de transactions moisies tout en conservant la plupart des transactions

(les bonnes) comme avant.
haut de page - Les forums de MV >> arx >> Discussion : page 1
Artax
retour sur MtG Arena

Légende
test 2
le 04/08/2004 10:59
Voici un petit resume des propositions faites sur la Forge (et parfois ailleurs) depuis le mois d'avril 2004. J'ai essaye autant que possible de reprendre les ecrits directement et de rendre credit a ceux qui ont eu ces idees. Il est possible que quelques trucs aient ete oublies, mais le principal devrait s'y trouver. L'ensemble a ete reporte a la Villa, ou nous en discuterons entre masterZ zt avec JMB.

Mini-chat (Feanor)
un truc sympa a incorporer sur la page de garde... un mini chat... c'est convivial tout plein et tres sympa a l'utilisation... surtout qu'il y a de la place sous le MVOTW :)
deja vu sur plusieurs sites, c'est une idee honteusement pompee je vous l'accorde... vous en avez un exemple sur www.cafzone.net si vous ne voyez pas a quoi je fais allusion :)

MotW (de nombreux MVois)
Mettre en place quelque chose a la place
NdArtax : c'est aussi mon avis. Apres tout les "anciens" du site se sont bien amuses avec ce truc, pourquoi ne pas laisser les jeunes faire de meme. Reflechissions donc a un remplacement. Je suis volontaire pour m'occupper de l'attribution des points

Sondages (farfadet)
Des sondages en page d'accueil en lieu et place du MOTW
exemple :
'Vous venez sur MV pour :
- La base de donnees (decks et combos)
- Echanger
- Acheter des cartes
- Son webmestre, vous etes folle de lui
- Les forums
- La gazette
- Les editos
Ca permettrait de voir ce qui fait l'attrait de MV pour le MVillois lambda.

liens (usa)
Pour la rubrique lien, je me demande s'il est possible de creer un formulaire, permettant aux habitants d'ajouter des liens vers leurs sites personnels sur Magic, avec evidemment un controle de validation des MasterZ

ligues (Quaker, Guile)
Accorder des points aux MVois qui remportent les ligues (tournois) des differents types.

moteur de recherche et cotes (koqebwix)
Lorsqu'on fait une recherche de cartes, on a d'abord une liste (super bien faite, bravo!) mais je trouves qu'il faudrait mettre la cote de la carte dans la liste...
Pour l'instant il faut afficher le détail de la carte pour avoir la cote, ça prends du temps quand on en a plein à voir ! (et en plus ça occupe le serveur pour rien...)
Même quand on a qu'une carte dont on veut la cote, il faut afficher 2 pages: liste puis détail.

moteur de recherche et cotes (koqebwix)
La cote dans les critères de recherche ça serait pas mal non plus...

moteur de recherche (koqebwix)
Il pourrait aussi y avoir un système qui renvois automatiquement au détail de la carte quand on a fait une recherche et qu'il n'y a qu'une carte dans la liste ! (facile à faire, ça :-)

moteur de recherche et decks (Jahkal)
Souvent, je me demande quel genre de deck va autour d'une carte précise.
Je recherche donc la carte sur le moteur de recherche (très bien fait) et clique sur la section du bas : decks dans lesquels est insérée cette carte, ou qq chose comme ça.
Ensuite apparaît la liste des decks. Ce serait pas mal que des boules de couleur soient insérées à ce niveau (je sais, y'a pas beaucoup de place), car lorsqu'on clique, on peut avoir la malchance de tomber sur un deck ayant une couleur qu'on ne joue pas.
Deuxième solution : inclure dans la section moteur de recherche de deck une case ou l'on puisse indiquer la présence d'une ou plusieurs cartes dans sa composition.

de l'interet de la Forge (plusieurs participants de la Forge)
La Forge a-t-elle vraiment une utilite ? Est elle lue par des responsables ? Ceux-ci en ont ils quelque chose a faire ?

JMBhon (de nombruex MVois)
L'argent recolte a-t-il permis de faire quelque chose ? A part l'entretien de succubes ?

Apprentice MV (Arthur3)
ce ki serait bien sans vouloir abuser ^^
ce qui serait cool c un sorte d'apprentice sur M-V
genre on prends un de ses decks dans la base et on défie un autre !
ce serait super
Mais faut peut être pas trop rêver ...
(NdSubaru : En gros ce que tu veux c'est un applet Apprentice comme pour le chat ?)[

Forum Casual Play (BZHWOOKIE, Thrond)
la creation d' un forum dedié au casual-play.
en effet, meme si des initiatives comme les DJSR obeissent a cette logique, il n' y a encore rien pour reunir les DJSR/ deck a theme/ deck multijoueurs.
Ainsi on voit souvent dans les forums T1, T1.X et T2 des post qui n' ont rien a faire dans des forum tournois, mais qui iraient bien dans un tels forum.

guides de MV (quaker)
Il faudrait rendre les guides (NdArtax : et aussi les decks d'Archetype) plus visibles, y compris les threads en tete de chaque forum.
NdArtax : et pourquoi pas un lien lors de la soumission de decks, vers le thread qui explique les criteres de validation

combo (anonyme)
quand on soumet une combo deja presente dans la base, il faudrait un lien vers la dite combo, pour voir pourquoi elle a ete refusee
NdArtax : il faudrait aussi qu'on nous dise qu'elle existe deja avant de se taper toute la description de la combo !!!

achat/vente de cartes (farfadet)
Pouvoir refuser l'ouverture d'une transaction avec qqun qui a une reputation inferieure a un certain seuil.
Ca limiterait un certain nombre de transactions moisies tout en conservant la plupart des transactions (les bonnes) comme avant.
Artax
retour sur MtG Arena

Légende
z
le 20/08/2004 11:50
%Z

%z
Seiya, Sagittarius Gold Saint

artax
le 20/09/2004 19:12
elle marche pas ta boule
MINOS du Griffon

joli constat
le 18/10/2004 3:46
%Z %z Z%z%
:)
moi non plus
Artax
retour sur MtG Arena

Légende
omg
le 25/10/2004 18:31
on dirait que c'est voulu...
hahn
Allez Reims, Allez!!!!
le 08/02/2005 21:30
oui c vari mais z ca correspond a quelle couleur
Gemini no Saga

Horreur
bah
le 11/02/2005 14:58
%Z me v'là
manoe
FARPAITEMENT!
r
le 01/06/2005 18:14
r
MoxLotus
Bruxelles, May the force be with you....
%Z
le 26/06/2005 18:58
??? :D
manoe
FARPAITEMENT!
!
le 16/08/2005 12:01
super
manoe
FARPAITEMENT!
le 27/09/2005 20:42
Artax
retour sur MtG Arena

Légende
test
le 12/11/2006 13:49


%z
haut de page - Les forums de MV >> arx >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.