Guile
Topdeck Academy

Légende
Magic Work Station / Cockatrice
le 24/04/2004 22:53
Rien de neuf me direz vous, mais il me semble une bonne chose que d'expliquer un peu comment installer ce merveilleux jeu, puisque nous parlons sur la page d'acceuil que d'apprentice. Et souvent pas mal de monde parle du jeu, mais personne n'explique où le trouver, comment l'installer et comment y jouer ....

Tout d'abord, il vous faut télécharger le jeu ici Magic Workstation version 0.94d installation

Ensuite, vous l'installez dans le répertoire qui va bien. Mais il vous faut pouvoir jouer à Magic, n'est-ce pas ? Donc allez chercher le patch ici MTG Game Pack

Et les images me direz-vous ? Et voilà vous devenez exigeants en même pas quelques minutes ... enfin, les voilà vos images, utilisez l'assistant suivant : MWSAssistant vous avez aussi l'explication du fonctionnement, c pas beau ?

Comment jouer maintenant ? Et bien, c le même principe qu'apprentice. Je vous propose de jeter un oeil directement sur la FAQ pour voir. Mais autrement, vous créez votre deck et ensuite direction le réseau ....

Voilà, bà peut-être à bientôt sur ce jeu ;p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2012 18:45
mais tu as lu le didacticiel dans le post ou tu as telecharger le fichier txt. peu importe ou tu le sauvegarde puisque tu dois faire une manip avec magic worstation en lui disant que tu rajoutes une extension et ou se trouve le fichier txt de la liste des cartes de cette extensions.*

Citation :
Ensuite dans mws, tu as une option "ajouter/enlever/gérer une extension"

Là tu vas sur la partie "ajouter une extension", et tu complète le tout. En indiquant que ça vient d'un fichier externe, et tu choisi le fichier que tu viens de télécharger.

en plus niarfounet s'etait donné la peine de te réexpliquer. T'es con ou tu le fais expres. Tu complete et tu charge le fichier texte de la liste des cartes. C'est pas compliqué. et t'oublie pas de sauvegarder la masterbase a la fin
Adibou1er
Paris, France
le 18/05/2012 1:06
Bon Molo tu te détends, j'ai fait exactement ce que Niarfounet a mis juste au dessus, je suis pas (complètement) débile.
Quand on sollicite l'aide des gens la moindre des choses c'est d'essayer, or là, ça ne fonctionne pas.
Mais la faute m'incombe sûrement, comme on dit en informatique la majorité des problèmes se situent entre la chaise et l'écran.

molodiets
Kneel before Zod!
le 18/05/2012 1:22
Citation :
J'ai un petit souci avec MWS -again-...
Il me dit, quand j'essaye d'intégrer des cartes de AVR "impossible d'ajouter une carte; vous ne pouvez ajouter des cartes qu'en provenance d'une extension déjà compilée".

c'est a quelle étape?
tu click sur quoi pour qu'il te dise ça.
Tu l'as eu ou ton fichier txt?
Adibou1er
Paris, France
le 19/05/2012 23:03
Le fichier text je l'ai eu sur le site que vous avez linké plus haut.
Je l'ai intégré et tout.
Les cartes apparaissent dans la base quand je les cherches pour les intégrer, sans les images car je ne les ai pas ajoutées pour l'instant. Et quand je veux sauvegarder mon deck, il me balance ce message si j'ai eu le malheur de mettre des cartes AVR dedans...
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/05/2012 23:13
bon on recommence tout. tu deplace ta masterbase sur ton bureau pour la sauvegarder. (master.mwbase)
et tu la remplaces par cette masterbase toute neuve que tu mets dans ton dossier magic worstation
http://www.slightlymagic.net/software/mws/5-mtg-masterbase
Adibou1er
Paris, France
le 20/05/2012 0:10
Ok merci du tuyau, là je ne suis pas chez moi mais j'essaye dès mon retour..
Hirohito
Sisco, France
Druide
le 08/06/2012 22:57
Salut à tous,

J'ai un souci lors de l'installation de nouvelles éditions; je les prends en format texte et je les charge en faisant "add sets". Je vois les cartes dans la base, mais quand je ferme MWS puis que je rouvre elle n'apparaissent plus. J'ai beau sauvegarder la base, rien n'y fait?
Quelqu'un à une solution?

Merci!
Portugais

Légende
le 13/07/2012 17:09
Salut,

J'ai exactement le même soucis qu'Hirohito si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.
magic80

Chevalier
molodiets
le 31/07/2012 20:29
c'est censé etre la maj M13 ça ? car j'ai remplacer par l'ancienne mais je n'ai toujours pas la m13 :p
popi

Druide
help
le 07/08/2012 11:48
Bonjour,


Je vis en ce moment à l'etranger et dans une résidence ou l'internet fonctionne par Wifi. Malheursement quand j'essaye de me connecter en online mon MWS et aussi sur cockatrice, les deux logiciels n'arrivent pas à le faire. On m'a juste dit qu'apparement ici ils bloquaient la possibilité de télécharger des films, music...Je ne suis pas un mordu d'informatique (je casse pas des briques koi^^) mais je me dis que y'a surement une relation cause à effet. Hier j'etais un endroit different (mais dans le meme pays) et les deux logiciels fonctionnaient...

Voila comme je sais que certains touchent pas mal en informatique, je sollicite votre aide pour savoir pourquoi? et si vous avez des solutions surtout?...

je vous remercie grandement d'avance
LordYannick

le 07/08/2012 12:35
Déjà, quel message d'erreur t'affiche-t-il lorsqu'il échoue à te connecter?
popi

Druide
LordYannick
le 07/08/2012 18:01
"could not connect"
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 12/08/2012 21:51
Même problème que plus haut, lorsque j'installe l'update pour M13 les cartes ne sont pas là..
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/08/2012 0:01
Quote de mtg salvation, pour patcher mws pour n'importe quelle édition à partir d'un spoiler texte :
Citation :
1. Get a Back-Up Master Base.
2. Put MWS in Deck Edit Mode.
3a. Click on the Library (Top Panel or Left Panel), save.
3b. Analyze/Add/Remove Sets
4. Add Magic 2013 with key M13.
5. This should say added 1-249 cards.
6. Click a card in the left hand column (top), from the library, then go to File, Save Deck/Library.
7. Here it still wont work and gives the error. So close MWS, then reopen it. This seems to do the trick for me. Sorry if this is patronizing but it's all I did.


Traduit :
1. Faites une sauvegarde de la masterbase
2. Mettez MWS en mode "édition de deck" (menu "View")
3a. Cliquez sur la bibliothèque (encart du haut ou de gauche), sauvegardez
3b. Analyze/Add/Remove Sets (menu "Tools")
4. Ajoutez le set Magic 2013 avec la clé (key) M13
5. Ça devrait indiquer "added 1-249 cards" (1-249 cartes ajoutées)
6. Cliquez sur une carte dans l'encart de gauche (haut), de la bibliothèque, puis allez dans "File", "Save Deck/Library"
7. Là ça ne doit toujours pas marcher et donner la même erreur. Donc fermez MWS, et réouvrez le. Ça a l'air de fonctionner pour moi. Désolé si ça semble un peu didactique mais c'est exactement ce que j'ai fait.

------

Bref, je pense que vous vous lourdez sur les passages en gras (notamment étape 6), il faut bien mettre le focus sur la bibliothèque avant de sauvegarder (en cliquant sur une carte de la bibliothèque), sinon vous sauvez le deck en cours d'édition, et pas la base que vous venez de modifier (et donc perdez le set ajouté dès que vous fermez MWS). Le logiciel est assez mal fait à ce niveau mais bon.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 13/08/2012 0:29
Merci beaucoup Madmox. Les manipulations ne sont pas simple à faire lorsque l'on ne les connait pas, tout seul je n'aurais jamais trouver.. ou peut être après quelques jours..

Enfin merci beaucoup sa marche parfaitement.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/09/2012 2:32
Quelqu un a t il trouvé le full patch de ravnica le retour du jedi ?

il manque des cartes sur MTG salvation
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Help !
le 17/10/2012 20:39
J'ai trouvé le patch pour Planechase 2012, mais pour le rentrer sur MWS, quel nom je dois mettre dans les 2 cases ?(Nom entier et abréviation).

Merci !!
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/11/2012 1:57
J'ai eu un probleme pour reinstaller MWS sur un nouveau PC tournant sous windows 7
j'avais pas les symboles de mana et j'avais une erreur a chaque fois que je voulais charger une masterbase recente qui disais insuficient memory for this operation.

J'ai résolu le probleme en suivant le tutoriel ici (le troisieme post est en anglais) pour desinstaller et en telechargeant et en installant magic workstation easyinstall v2.0.3

C'est bien ce truc la. L'installation est facile. Ca fonctionne sur windows 7. La masterbase est a jour. il y a les symboles de mana (il y a pas les illustrations mais c'est pas grave) et la plupart de mes vieux deck sauvegardés au format .mwDeck sont lisibles. Je la recommande
Machiavel29
le 01/01/2013 13:22
pr moi les liens ne marchent pas.
je clique dessus, ca me donne des pages blanches,
je fais clik droit/enregistrer le lien sous
on me dit que l'application n'est pas compatible avec le windows que j'utilise.
bref...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Bref
le 01/01/2013 16:20
Mets toi à Cockatrice, c'est on ne peut plus simple à installer...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.