Guile
Topdeck Academy

Légende
Magic Work Station / Cockatrice
le 24/04/2004 22:53
Rien de neuf me direz vous, mais il me semble une bonne chose que d'expliquer un peu comment installer ce merveilleux jeu, puisque nous parlons sur la page d'acceuil que d'apprentice. Et souvent pas mal de monde parle du jeu, mais personne n'explique où le trouver, comment l'installer et comment y jouer ....

Tout d'abord, il vous faut télécharger le jeu ici Magic Workstation version 0.94d installation

Ensuite, vous l'installez dans le répertoire qui va bien. Mais il vous faut pouvoir jouer à Magic, n'est-ce pas ? Donc allez chercher le patch ici MTG Game Pack

Et les images me direz-vous ? Et voilà vous devenez exigeants en même pas quelques minutes ... enfin, les voilà vos images, utilisez l'assistant suivant : MWSAssistant vous avez aussi l'explication du fonctionnement, c pas beau ?

Comment jouer maintenant ? Et bien, c le même principe qu'apprentice. Je vous propose de jeter un oeil directement sur la FAQ pour voir. Mais autrement, vous créez votre deck et ensuite direction le réseau ....

Voilà, bà peut-être à bientôt sur ce jeu ;p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45

Drakôn
Hop
le 18/06/2018 13:21
Bon maintenant que j'ai réussi à le télécharger il ne veut pas s'installer:

Citation :
Impossible d'executer le code, car MSVCP140.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème.


Évidemment la réinstallation (et même après re téléchargement) ne corrige pas ce problème. La vie serait trop simple. Quelqu'un a une idée pour régler ça?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/06/2018 0:33
Je suppose que tu es sur une machine Windows.

Sur le site principal de Cockatrice la version proposée (2.6.0) est compatible uniquement avec les architectures 64 bits, et Windows 7+.

Tu as probablement un PC qui tourne encore en 32 bits. Identifie l'architecture de ta machine (32 ou 64 bits). Ensuite, télécharge la version correspondante de Cockatrice sur cette page.

Autrement, Cockatrice n'est plus compatible avec Windows XP et Vista depuis la version 2.4.0. La dernière version compatible avec ces systèmes d'exploitation est la 2.3.17.
Ben729
Charger un deck ?
le 23/06/2018 19:56
Coucou,

Cela fait un an que je n'ai pas joué sur Cockatrice... Et beaucoup de changements, en bien à priori.

Je viens de (re)télécharger Cockatrice et même de trouver le bon serveur en lisant le topic, mais je n'arrive pas à enregistrer un deck à partir de ma page de decks de MV.

Avant, il me suffisait de télécharger le fichier en version app. ou je ne sais plus trop quoi, mais là je n'y arrive pas...

Y aurait-il somebody to help mi ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/07/2018 12:14
Il suffit de faire un copier coller de la liste mv qui apparaîtquand tu cliques sur le lien pour mws. Après sur cocka il suffit de charger un deck depuis le presse papier.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/09/2018 8:43
Le serveur Woogerworks est down? Ca fait 2-3 jours que ça ne veut plus me connecter :(
antho63
Benaud , france
le 21/09/2018 9:07
Je pense également, hier soir pas moyen mais avant hier aucun soucis.
zombie33

Légende
le 21/09/2018 10:11
Ca fait bien longtemps qu'il est down en fait. On avait une redirection automatique vers un autre serveur depuis plusieurs mois.
Le nouveau serveur s'appelle Rooster Ranges
cOrbac62
hénin beaumont, France
le 04/11/2018 20:12
Bonjour a tous, je voulais savoir si la communauté commander était toujours sur cocka... j'arrive pas a trouver de partie et ça en devient frustrant ;)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/01/2019 16:40
bonjour,

sur cocka, les cartes aftermath ont elles disparues chez vous ??
antho63
Benaud , france
le 28/01/2019 18:25
les splits cards semblent aussi avoir disparu chez moi ...
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 09/04/2020 10:10
Quelqun aurait il la gentillesse de mindiquer comment recuperer en local toutes les images pour cockatrice?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/04/2020 11:54
Cockatrice télécharge les images à la volée depuis le gatherer dans le dossier "downloadedPics" suivant :
Citation :
%LOCALAPPDATA%
puis
Cockatrice/Cockatrice/pics/downloadedPics
Chaque image téléchargée est placée dans un sous-dossier portant le nom de l'édition. Exemple :
Citation :
downloadedPics/THS/Polukranos, World Eater.jpg
L'édition de l'image téléchargée et utilisée pour une carte dépend de l'ordre de la configuration de tes sets dans "Card Database -> Manage Sets".

Malheureusement, il est impossible de télécharger toutes les images d'un coup depuis le gatherer, le site n'étant pas prévu pour ça. Même avec un scrapper custom, ça prendrait des heures (au moins). De plus, même si tu trouves une source qui te permet de télécharger les images avec le bon nom et la bonne structure, il est possible que le logiciel fasse expirer les images présentes dans ce dossier régulièrement, donc il n'y a aucune garantie que tes images dans ce dossier ne soient pas supprimées par le logiciel à un moment donné.

Par contre tu as une alternative : le dossier d'images personnalisées. En effet, Cockatrice sélectionne l'image d'une carte en priorité dans le dossier "CUSTOM" si elle est présente. Pour ouvrir ce dossier, clique sur "Card Database -> Open custom image folder". L'inconvénient de cette méthode, c'est que le logiciel ne tient pas compte de l'édition de la carte : il va juste utiliser la 1ère image qu'il trouve portant le nom de la carte dans ce dossier (tri par ordre alphabétique si tu as plusieurs fichiers avec le même nom dans des sous-dossiers différents). Donc ta configuration dans "Card Database -> Manage Sets" est ignorée.

Il te reste donc à trouver une source qui permet de télécharger les images dans la bonne résolution et nommées selon la norme Cockatrice, et les placer dans le dossier "CUSTOM". Tu peux tenter de les placer dans le dossier "downloadedPics" si jamais les images sont organisées par set, mais je ne garantis pas que ça marche indéfiniment (garde une copie des images ailleurs au pire).
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 09/04/2020 13:14
Merci madmox. Poir le contexte, je cherche une solution pour avoir les images car jai cockatrice installé sur pc bureau et donc je n'ai pu que installer la version 'portable'. Qui plus est, il me semble que l'acces au gathether est bloqué par ma boite ( je n'y ait pas acces normalement non plus
kalerunes
le 03/08/2020 17:20
bonjour,

je vais me remettre a mtg (duel commander fr) et je suis en train de retravailler ma liste suite aux recentes banlist

Jaimerais tester sur cockatrice mais je ne trouve personne sur les serveurs proposés (je suis sur chickatrice actuellement)

Il y a t-il d'autres serveurs plus actifs ou des gens ici seraient interessés pour faire de l'edh?
taronn
france
Minotaure
le 23/01/2022 18:34
Bonjour à tous, depuis quelque jours j'ai envie de créer un deck sur cockatrice mais je n'ai pas les dernières éditions !
Quelqu'un aurait il un lien pour télécharger la base de données des cartes ? (il me semble que c'est oracle qui gèrent les éditions dans cockatrice par ailleurs).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2022 19:24
Dans le logiciel : "Help" -> "Check for Card Updates...".
Peut-être que tu auras besoin de faire un "Check for Client Updates" juste avant dans le même menu.
taronn
france
Minotaure
le 01/03/2022 18:33
Merci, tu es mon héros ♥
taronn
france
Minotaure
le 01/03/2022 18:33
&#9829; ça c'est un <3 en fait.
crazybob1
lyon
le 24/08/2023 15:21
ca marche encore en 2023 ?
taronn
france
Minotaure
le 12/12/2023 21:02
Effectivement on dirait que ça ne fonctionne plus :/.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.