Guile
Topdeck Academy

Légende
Magic Work Station / Cockatrice
le 24/04/2004 22:53
Rien de neuf me direz vous, mais il me semble une bonne chose que d'expliquer un peu comment installer ce merveilleux jeu, puisque nous parlons sur la page d'acceuil que d'apprentice. Et souvent pas mal de monde parle du jeu, mais personne n'explique où le trouver, comment l'installer et comment y jouer ....

Tout d'abord, il vous faut télécharger le jeu ici Magic Workstation version 0.94d installation

Ensuite, vous l'installez dans le répertoire qui va bien. Mais il vous faut pouvoir jouer à Magic, n'est-ce pas ? Donc allez chercher le patch ici MTG Game Pack

Et les images me direz-vous ? Et voilà vous devenez exigeants en même pas quelques minutes ... enfin, les voilà vos images, utilisez l'assistant suivant : MWSAssistant vous avez aussi l'explication du fonctionnement, c pas beau ?

Comment jouer maintenant ? Et bien, c le même principe qu'apprentice. Je vous propose de jeter un oeil directement sur la FAQ pour voir. Mais autrement, vous créez votre deck et ensuite direction le réseau ....

Voilà, bà peut-être à bientôt sur ce jeu ;p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45

thenob
le 31/08/2007 18:30
http://www.magicworkstation.com/

Sur la partie News, au 2 mai, ils disent que MWS est compatible Vista...
TheNob
Un trou noir c'est troublant
j'ai essayé
le 01/09/2007 15:39
et j'ai un problème (pas étonnant!)
tout marche bien SAUF que lorsque je crée un deck sous mws et que je le lance il me dit : "load deck error:invalide file format".
j'ai tenté de le redémarrer et il m'affiche toutes les cartes incluses dans mes decks avec :"this card wasn't found in the base"
-_-'

quelqu'un a une idée? (mise appart le fait de retourné sous XP)
skyplot
Poitiers, France
bizarre
le 03/09/2007 10:33
j'ai refais une instal de mws dernierement qui marche de maniere ordinaire, mais j'ai quelques problèmes au niveau de la base: après avoir lancé l'autoupdater qui m'a installé le bloc tsp et la Xème, je me retrouve avec un trou entre 9ème et tsp! pas de bloc ravnica (pas de bob :() et pas de coldsnap!
quelqu'un aurait un lien qui marche pour que je puisse installer ces blocs?
Korygan
Lyon
moi
le 03/09/2007 13:20
je n'arrive pas à installer la version française de mws. auriez-vous kelkechoz ki pourrait m'aider ?
Korygan
Lyon
et...
le 03/09/2007 13:31
que faut-il mieux prnendre comme design ? cropped ou full ? là où je suis, le set s'arrête à libérateurs de kamigawa et a la 9eme édition.......

Alors...
le 03/09/2007 16:39
@skyplot et @thenob : essayez de récupérer la base entière sur le site de MWS (ici). Notez que ce lien fournit les cartes jusqu'à Future Sight. Il faudra peut être faire un update pour la 10ème

@korygan : Première chose, récupère la version 0.94f de MWS (ici) et installe-la. Ensuite, récupère le pack de langage français (ici) et dézippe-le dans le répertoire "language", situé dans ton répertoire d'installation de MWS. Tu lances ensuite MWS (s'il était ouvert, tu le fermes et tu l'ouvres de nouveau). Tu vas dans le menu "tools", "preferences" puis dans l'onglet "languages" et tu choisis "french".
En ce qui concerne les images, perso je joue sans donc je ne pourrai pas t'aider, désolé.
Korygan
Lyon
merci mais
le 03/09/2007 17:27
mon problème est que dans le fichier languages, il ya 4 sous-fichiers (french.mwc; french.mwl; french.mwp et french.mwt) et lorsque je veux en ouvrir un, ça me marque que windows ne peut pas ouvrir ce fichier, qu'il doit connaitre le programme utilisé pour sa création => recherche en ligne auto, etc...
ensuite g le choix :
-utiliser le service web pr trouver le prog approprié (si je le prend je me retrouve avec windows live player)
-sélectionner le programme ds une liste

lekel me conseiller-vous ? et ke dois-je faire ensuite ? (à part sélectionner french dans préférences ^^)

korygan
le 03/09/2007 19:34
Tu n'as pas à ouvrir un quelconque fichier.

Tu télécharges le zip à l'adresse que je t'ai donné, tu le dézippes dans le répertoire "Languages" du répertoire d'installation de MWS (chez moi, le chemin cpomplet c'est "C:Program FilesMagic WorkstationLanguages") et tu changes tes préférences de langue dans MWS. C'est tout.

Peut être faut-il fermer MWS puis le réouvrir une fois ta préférence de langue changée pour "French". Mais tu n'as rien à faire d'autre pour avoir la version française de MWS.

Toute cette démarche est celle expliquée par Guile dans son guide MWS...

Patch
le 03/09/2007 19:36
Le chemin c'est bien sûr "C:/Program Files/Magic Workstation/Languages"

J'ai chié avec les "/"
Korygan
Lyon
ok
le 04/09/2007 12:19
je vais aller voir
Korygan
Lyon
euh...
le 04/09/2007 18:07
en fait je comprend pas ce ke t'entend par "dézipper" ?



(c con comme question mais bon... -_-')
Dr. Z0!d

Légende
loul
le 04/09/2007 18:57
Un fichier zip est un fichier qui compresse des données pour les "allèger". Par exemple, une vidéo de 50 mo (je dis n'importe quoi) zippée fera 30 mo.

Tu ouvres le fichier zip, tu cliques sur "Extraire", tu choisis l'emplacement où le dézipper et gogogo Naruto !
Korygan
Lyon
...
le 04/09/2007 19:21
c français "dézipper" ? ^^

(va falloir ke je cherche)

C'est...
le 04/09/2007 19:27
... de l'Anglais "informatique" adapté en Français.

Unzip => Dézipper

Ce n'est peut être pas dans le dictionnaire, mais c'est très utilisé dans l'informatique. Je suis étonné qu'à 18 ans tu ne connaisses pas ce mot... Comme quoi, la dépendance des "djeunss" à la technologie, ce n'est pas si vrai que ça :)
Korygan
Lyon
bah si
le 04/09/2007 21:23
kan même je connais ce mot mais je comprenais pas exactement ce kil voulait signifier. je ne suis pas super branché informatique

je doi lextraire ou le french zip ?
jy arriv tjs pas -_-'

jsui vraiment pas doué....

Alors...
le 04/09/2007 22:45
Le fichier zip, tu le copies dans C:\Program Files\Magic Workstation\Languages (le répertoire "Languages" de ton répertoire d'installation MWS) et tu l'y dézippes...
Korygan
Lyon
arg
le 05/09/2007 12:41
ya déja des fichiers en anglais ds C:\Program Files\Magic Workstation\Languages, et g dézipper le french.zip (le fichier téléchargé de la version fr) => on trouve alor des fichiers anglais et des fichiers fr (faut-il ke je supprime les fichiers anglais ?)

ensuite kan je lance mws, je v ds tools/preferences/languages mais la, il n'y a ke l'anglais de dispo -_-' ds cette fenêtre je ne peux rien faire d'autre...

korygan
le 05/09/2007 12:45
Tu n'es pas obligé de supprimer les fichiers "anglais". C'est même fortement déconseillé :)

Tu as essayé de relancer MWS? C'est à dire le fermer complètement puis l'ouvrir... As-tu redémarré ton ordi? As-tu bien installé la version 0.94f de MWS?
Korygan
Lyon
kayok
le 05/09/2007 13:06
Pour la version 0.94 de MWS je vais voir.
Fermer puis ouvrir MWS, je l'ai déjà fait plusieurs fois ça ne vient donc pas de ça.

Korygan
Lyon
oui
le 05/09/2007 13:12
g la version0.94f de magicworkstation !

...et unregistered version ça change qqchoz ou rien du tout ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.