Deckbuild

Reality Fracture
le 08/10/2025 0:47
De toute évidence le set le plus impactant des 10 dernières années.

En termes de marketing, ils vendent ça comme un chaos plai aire 2.0.

Impossible qu'il n'y ait pas d'originalité dans ce set

Le plus probable, c'est qu'ils soient activement en train de légitimer les universe beyond dans les sets normaux, via des failles spatio-temporelles random. C'est une bonne idée en vrai.

L'occasion d'aller vraiment loin en termes de design.

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 6:57
Citation :
De toute évidence le set le plus impactant des 10 dernières années.

Source?

Citation :
En termes de marketing, ils vendent ça comme un chaos plai aire 2.0.

Source?

Source officielle
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 08/10/2025 10:30
Citation :
Mécanique de fracture de la réalité
Aucune mécanique n'a encore été annoncée, bien que Mark Rosewater ait promis que le thème de l'ensemble serait quelque chose de si innovant que WotC n'était pas sûr que cela serait physiquement possible

https://draftsim.com/mtg-reality-fracture/
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 08/10/2025 10:53
Le retour/amélioration/modification des battles
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 11:17
Enfin bref, il n'y a que du vent pour l'instant... Et quand tu lances un forum rumeur sur un set à venir si lointain, tu pourrais faire ça un peu mieux qu'en balançant tes fausses vérités.

Genre (tout simple) comme ça par exemple :

Reality Fracture

Le Multivers rencontre un adversaire digne de ce nom.

Date de sortie : octobre 2026

source

Après, tu développes tes aneries, là je suis d'accord. Tu es quand même un forumeur confirmé. Il y a moyen de faire ça bien, non?
Deckbuild

le 08/10/2025 11:30
L'idée c'est aussi qu'il y ait un peu de hype et d'alimenter un peu les discussions.

Et comme tu as pu le voir, ce set est en effet marketé comme un immense évènement, à la fois au niveau de la storyline que du game design.

J'ai du mal à comprendre pourquoi cette aigreur, mais bon :)

Moi j'ai hâte en tout cas.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 11:32
Tu nous a déjà fais ce genre d'entrée pour le rum Lorwyn Eclipsed...

Alors, tu crois peut-être que ça dynamise le truc, je ne sais pas, mais je te le dis, il faut te ressaisir là!
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 11:35
Citation :
Et comme tu as pu le voir, ce set est en effet marketé comme un immense évènement, à la fois au niveau de la storyline que du game design.

Heu, je n'ai rien vu de tel... Et j'attends toujours tes sources.
Deckbuild

le 08/10/2025 11:51
Désolé mais ta remarque n'est absolument pas pertinente. Il faut te ressaisir là.

L'important est qu'on parle des sets. Il n'y avait pas de sujet, donc j'en ai fait un parce que je pensais que ça pourrait amuser des gens de théoriser dessus en attendant.

Mais libre à toi d'ouvrir les threads pour Star Trek, Tortues Ninja, le Hobbit, ... Qui ne sont pas encore ouverts et qui pourront de fait avoir un en-tête qui te convient parfaitement vu que tu l'auras écrit toi-même :).

-------

Un bref tour sur Blogatog nous permet de lire:

Citation :
In reality Fracture, "We figured out how to do something we didn’t think we could do." Is this more of a printing thing? Or a rules let us thing? Or is it too soon for the department of expectations management?

MaRo: I. An’t really talk about it this early. I promise I won’t shut up about it when we get closer. : )

Citation :
I know you’re being purposefully coy about revealing details on Reality Fracture, but would you be able to say it is a concept for a set that is on The “Short” List?

MaRo: I really can’t say more about it other than what I said at the preview panel. The set is built around something pretty cool, something we didn’t know we’d even be able to do.

On remarque également que le titre de l'extension Reality Fracture est une référence directe à un Préconstruit Timespiral.

Tout est fait pour créer une aura de mystère et une attente particulière autour du set.

--------

Tu as bien évidemment le droit d'être blasé, c'est tout à ton honneur, mais la mauvaise foi est en trop.

sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 12:10
Citation :
Mais libre à toi d'ouvrir les threads pour Star Trek, Tortues Ninja, le Hobbit, ... Qui ne sont pas encore ouverts et qui pourront de fait avoir un en-tête qui te convient parfaitement vu que tu l'auras écrit toi-même :).

Fait
Deckbuild

le 08/10/2025 12:19
Merci à toi :)
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 12:22
Citation :
Tu as bien évidemment le droit d'être blasé, c'est tout à ton honneur, mais la mauvaise foi est en trop.

Je ne suis pas blasé. Et quelle mauvaise foi?

Tu poste des trucs que tu lis à gauche à droite comme des faits acquis mais il n'y à rien d'officiel!

Tes trucs c'est :

MaRo : Je ne peux pas vraiment en parler si tôt. Je te promets que je n'arrêterai pas d'en parler quand on se rapprochera. :)
MaRo : Je ne peux vraiment pas en dire plus, à part ce que j'ai dit lors de la conférence d'avant-première. Le set est construit autour d'un concept vraiment génial, quelque chose qu'on ne pensait même pas pouvoir réaliser.

Waouh !

Deckbuild

le 08/10/2025 12:28
La phrase importante c'est
Citation :
"We figured out how to do something we didn’t think we could do."

Ce qui devrait normalement stimuler l'imagination.

Mais bon comme d'hab je m'emballe, le set me chauffe et j'essaie de partager mon impatience.

Enfin bon. On verra bien comme d'hab. Une grande partie de la communauté s'attends en tout cas à Planar Chaos 2 et j'en fais partie.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 12:36
Citation :
Une grande partie de la communauté s'attends en tout cas à Planar Chaos 2 et j'en fais partie.

Hé ben voilà, enfin une phrase correcte!
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 12:39
Maintenant, à votre avis, quelle est cette "chose qu'on ne pensait même pas pouvoir réaliser"?
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 08/10/2025 12:45
Modifié perpétuellement des cartes même si elles changent de zone.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 12:45
On sait déjà que ce ne sont pas des cartes à trois faces!

Source
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 12:56
Citation :
Modifié perpétuellement des cartes même si elles changent de zone.

Ce serait une adaptation de ce qui se fait déjà en Alchemy pour le format papier donc?
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 12:58
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 08/10/2025 13:27
oui
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/10/2025 14:48
Concept : une carte qui te permet d'échanger tes phases de combat avec celles de ton adversaire pour le reste de la partie.

Ca rentre bien dans le thème fracture de la réalité, non?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.