bonk
Elesh Norn + Restauration d'Eiganjo
le 04/01/2024 9:09
bonjour tout le monde

je suis pas super doué avec les sagas, aussi je voulais voir comment fonctionner une saga avec Elesh Norn, Mother of Machines. par exemple Restauration d'Eiganjo

Quand la Preator est en jeu. Que se passe t'il si je joue la saga blanche ?

Dois-je mettre 1 ou 2 marqueur connaissance sur la saga ? quel(s) effet(s) s'applique(nt) ?

le premier 2 fois ? le premier et le deuxieme ? seulement le deuxieme ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 04/01/2024 9:20
Salut,

Le fait de mettre un marqueur lorsqu'une saga arrive est un effet de remplacement et pas une capacité déclenchée, donc tu n'en mets qu'un seul.
Ce n'est pas l'arrivée sur le champ de bataille de la saga qui déclenche son premier chapitre, mais le fait qu'on lui place une compteur sapience, donc il ne se fera qu'une fois

En gros, il n'y a aucune synergie entre Elesh Norn et les sagas :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/01/2024 9:22
Il ne se passe rien de particulier, Elesh Norn n'a aucune interaction avec les sagas puisqu'elles n'ont pas de capacité déclenchée par l'arrivée sur le champ de bataille. Tes sagas ainsi que celles de ton adversaire fonctionnent de manière habituelle.

En ce qui concerne le premier chapitre qui a lieu à l'arrivée de la saga, ça fonctionne de la façon suivante. La saga arrive sur le champ de bataille avec un marqueur sapience. Ce n'est pas une capacité déclenchée par l'arrivée sur le champ de bataille, c'est une capacité qui modifie comment la saga arrive de sorte qu'elle arrive déjà avec son marqueur, exactement comme un planeswalker arrive avec sa loyauté initiale. Et le premier chapitre est une capacité qui se déclenche quand le premier marqueur est placé sur la saga, ce qui se trouve coïncider avec l'arrivée de la saga, mais n'est pas déclenché directement par l'arrivée de la saga.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.