Loleau
Valeur de X négative
le 13/12/2023 19:29
Bonjour bonsoir,
On m'a plusieurs fois répété que pour lancer un sort en X, (ou n'importe quel sort) on choisit les X, puis c'est le coût de mana+les coûts additionnels-les réductions de coût. Cependant, si mon adversaire a une Statue du Dieu-Pharaon et est à 2 points de vie, et que de mon côté je n'ai qu'une Montagne et un Gobelin des rues, et que je souhaite lancer une Chanson de Totentanz afin de tuer mon adversaire, puis-je choisir X=-2 afin d'obtenir un coût de lancement de %R (-%2%R + %2)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 13/12/2023 19:37
Non
Citation :
107.1b Most of the time, the Magic game uses only positive numbers and zero. You can’t choose a negative number, deal negative damage, gain negative life, and so on. However, it’s possible for a game value, such as a creature’s power, to be less than zero. If a calculation or comparison needs to use a negative value, it does so. If a calculation that would determine the result of an effect yields a negative number, zero is used instead, unless that effect doubles or sets to a specific value a player’s life total or the power and/or toughness of a creature or creature card.
Loleau
le 14/12/2023 0:33
Ok donc si j'ai une Selvala, Heart of the Wilds enchantée par un En harmonie avec les étoiles et un Grondeur de charbon et que j'active la capacité de selvala, j'ajoute 0 mana c'est ça?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/12/2023 0:42
Oui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.