VioB
Gain de capacités statique et arrivée en jeu
le 04/12/2023 13:37
Bonjour à vous,

je ne suis pas complètement sûre d'un point de règle, à savoir si les créatures au moment d'arriver en jeu bénéficient des capacités données par d'autres permanents. Typiquement, si je contrôle Arcades, le stratège et Slivoïde assoupi et que je joue un Slivoïde à plaques, pioche bien deux cartes, ou seulement une seule ? De la même façon, si contrôle en plus Galessaim et que je joue un Cadet impatient, pioche-je deux, une ou zéro cartes ?

Merci pour vos retours !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/12/2023 13:47
2 dans les 2 cas

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/12/2023 13:50
Pour savoir si des capacité déclenchée par un changement de zone se déclenchent, on regarde immédiatement après le changement de zone l'état du jeu pour savoir si ces capacités se déclenchent. immédiatement après l'arrivée sur le champ de bataille de ton slivoide à plaque et de ton cadet imaptient, ce sont tous les 2 des slivoides avec le défenseur et la capacité donnée par le slivoide assoupi, donc la capacité d'Arcade ainsi que leur propre capacité se déclenche. Dans chaque cas tu piocheras 2 cartes.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/12/2023 13:52
Il y a une exception bien connue à la règle que je viens d'évoquer, lorsque le changement de zone est un départ du champ de bataille, dans ce cas on regarde immédiatement avant le changement de zone si des capacité doivent se déclencher (sinon toutes les capacité déclenchée par la mort de créatures, par exemple, ne feraient rien).
VioB
le 05/12/2023 14:45
Ok, merci pour les explications très claires, intuitivement c'est ce que j'aurais dit mais avec les règles c'est bien plus limpide !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.