VioB
"Distorsion du monde" et les auras
le 12/11/2023 12:36
Bonjour,

je me pose toujours des questions sur la Distorsion du monde.

Supposons que je ne contrôle qu'une banale créature enchantée (des Pillards Gobelins de Mons typiquement) par Don de rage et absolument aucun autre permanent au moment de résoudre la Distorsion (aucune idée de comment c'est faisable mais ça n'est pas la question).

Que se passe-t-il exactement si je révèle exclusivement deux auras (avec "Enchanter : créature); n'importe lesquels (disons deux Souffle ardent pour faire simple) avec la Distorsion ? Est-ce que l'ordre de résolution de la pile fait que le jeton Esprit généré par le Don de Rage est une cible légale des Souffle ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/11/2023 13:38
La capacité de don de rage se de lenchebpendant la résolution de Distorsion du monde mais elle attend que Distorsion du Monde soit entièrement résolue avant d'aller en pile. Tu n'aura pas ton token Esprit à enchanter avec tesSoufle ardent.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/11/2023 13:39
* se declenche
VioB
le 12/11/2023 13:47
Ok, je redoutais quelque chose dans ce goût-là. Merci pour la réponse !
VioB
le 12/11/2023 18:32
Mais du coup, je me faisais la réflexion : si un permanent qui arrive en jeu (grâce à la Distorsion, j'entends) déclenche la création d'un jeton (mettons Mine des nains avec deux Montagne déjà en jeu), il va se passer la même chose non ? La création du jeton n'arrivera en pile qu'à la fin de la résolution de la Distorsion, si j'ai bien compris ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/11/2023 19:28
Oui, c'est exact.
VioB
le 13/11/2023 1:09
Arf, c'est vraiment compliqué à exploiter comme carte, du coup.

Ok, merci pour les renseignements.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.