frost4
Paris, France
Restauration D'eiganjo
le 11/11/2023 19:00
Bonjour,

J'ai sur le champ de bataille un Restauration d'Eiganjo et sa deuxième capacité se déclenche, je n'ai pas de carte dans mon cimetière. Je de cause alors une Giada, fontaine de l'espoir.

Ma question est, est-ce que je peux la renvoyer sur le champ de bataille elle-même alors que je viens de la défausser?

Par avance merci
Frost
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kumesana
le 11/11/2023 19:08
Hello,

oui, tu peux.

La formulation est importante. "Quand vous faites ainsi" te le permets. D'autres capacités disent "Si vous faites ainsi" et dans ce cas tu n'aurais pas pu.

Cela est dû au moment où il faut choisir les cibles. On doit choisir les cibles d'une capacité avant de payer son coût et avant d'appliquer quoi que ce soit de cette capacité. En fait, la capacité doit être sur la pile, avec ses cibles connues, et il doit être possible d'y répondre, avant qu'elle se résolve et qu'on puisse appliquer ses effets.

Mais le mot "quand" indique qu'on a affaire à une capacité déclenchée. Si le mot "quand" apparaît dans les effets d'un sort ou d'une capacité, cela crée une nouvelle capacité déclenchée. Ici elle se déclenche tout de suite, mais c'est quand même une nouvelle capacité déclenchée. Il faut donc lui choisir ses cibles à ce moment-là, c'est à dire juste après avoir défaussé ta carte et donc à un moment où ta carte est une cible valide dans le cimetière.
frost4
Paris, France
Merci
le 11/11/2023 19:32
Merci beaucoup belle explication
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.