raphout
Évolution bifurcatrice + Écailles renforcées
le 07/11/2023 23:27
1) j'ai en jeu Écailles renforcées et Évolution bifurcatrice puis je met 1 marqueur sur une de mes créature j'applique quelle éffet de remplacement en premier ? je peut faire d'abord celui de écaille puis évolution afin que j'ai 4 marqueur sur la créature ?

2) méme question mais je controle également Ozolithe, la tour fracassée

3) et pour les créature qui arrive directement avec des marqueur comme Première oratrice Zegana ce genre effet fonctionne t'il sur eux ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/11/2023 0:09
1, 2) Oui, pour un événement qui t'affecte toi, un permanent ou sort que tu contrôles ou une carte d'une autre zone que tu possèdes, si plusieurs effets de remplacement sont applicables, tu en appliques un de ton choix et on recommence ce processus si à nouveau des effets de remplacement sont applicables. Un même effet de remplacement ne peut pas être appliqué plus d'une fois à un même événement. Du coup, dans tes exemples, tu appliques bien les effets dans l'ordre de ton choix.

3) Oui, si un permanent arrive sur le champ de bataille avec des marqueurs, ces marqueurs sont placés sur le permanent en même temps qu'il arrive et les effets de remplacements comme tes exemples sont susceptibles de s'appliquer. C'est le cas y compris pour les planeswalkers.
raphout
le 09/11/2023 14:38
merci pour cette réponse détaillé
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.