Coune
claque deflectrice
le 10/10/2023 11:06
Bonjour je voulais savoir quand est ce que je peux jouer Claque déflectrice c’est à dire quand mon adversaire lance qu’elle type de sort . Et est ce que avec ces sort je peux faire quelque chose :Dernière marche des Ents , dents et ongle …
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/10/2023 11:19
Tu peux le jouet en ciblant n'importe quel sort où capacité- mais si se sort ou cette capacité n'a pas de coble, tu n'a rien à changer et ton Deflecting Sway ne fait rien.

Les trucs qui ciblent :
- les sort éphémères ou de rituel et les capacités activées qui affectent quelque chose désigne comme "cible" ou "ciblé" ;
- les sorts d'aura ;
- certaines capacités mot-clef représentent des capacités activées ou declenchee necessitant une cible (equip, par exemple) et certaines capacités mot-clef font que des sorts ont des cibles (mutation, par exemple). Le terme "civle" ou " ciblé" apparaît dans le texte de regle de la capacité mot clef, plutôt que sur le texte de la carte.
Ellundri
le 10/10/2023 11:19
Tu peux le lancer lorsque le sort que tu cibles a une ou plusieurs cibles
Ce n'est pas le cas de Dernière marche des Ents
Pour savoir si un sort ou une capacité cible, il faut le mot "ciblé" dans son texte
Comme Foudre pour prendre un exemple simple

Si tu veux éviter que Dernière marche des Ents ne se résolve, comem elle est incontrable, il faut trouver un moyen de l'exiler depuis la pile, ou de la renvoyer en main ou autre part
Inversion de Narset par exemple
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/10/2023 11:21
Dernière marche des ent : n'affecte pas quelque-chose désigne comme cible ou ciblé- > Deflecting Swat ne fait rien. Pareil pour Dent et Ongle.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@Ellundri
le 10/10/2023 11:24
Du coup, comme je disais, tu peux lancer Deflecting Swat en ciblant Dernière Marche des Ents. C'est nul (ça fait rien) mais c'est un choix légal.



+ j'ai oublié un truc : les capacités déclenchées qui affectent qqchose désigne comme cible ou ciblé.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 10/10/2023 15:31
Par contre, Réquisition à la place de Deflecting Swat sur Dernière marche des Ents, c'est une potentielle tête de Gunther au milieu des Sunshine Girls :{
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.