VioB
Lorcan, collectionneur de sorciers et les terrains animés
le 22/09/2023 23:29
Bonjour,

supposons que je contrôle Lorcan, collectionneur de sorciers et que mon adversaire soit enchanté par Malédiction de l'étreinte de la mort.

Que se passe-t-il si je joue Living Plane ? Puis-je payer 0 points de vie pour chaque terrain de mon adversaire pour m'en emparer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kumesana
le 23/09/2023 0:11
Hello,

non, les terrains animés qui meurent de cette façon, ne sont plus que des cartes de terrain et pas de créature en arrivant au cimetière. Lorcan ne se déclenche pas.

Il y a le cas particulier de la Charmille dryade, qui est naturellement une carte de créature-terrain, et donc pour laquelle Living Plane est hors-sujet. Mourant a priori dès lors que la Malédiction de l'étreinte de la mort enchante son contrôleur, elle devient une carte de créature entre autre qui arrive au cimetière, et sa valeur de mana est bien zéro. Tu pourrais donc "payer zéro point de vie" et mettre la Charmille dryade en jeu sous ton contrôle, c'est une créature-terrain forêt, dryade et psychagogue.
VioB
le 23/09/2023 0:25
Ok, merci, je m'en doutais un peu mais on savait jamais.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 23/09/2023 21:47
Citation :
non, les terrains animés qui meurent de cette façon, ne sont plus que des cartes de terrain et pas de créature en arrivant au cimetière. Lorcan ne se déclenche pas.


Pour olus d'explications:

Lorcan regarde les cartes de créature mises au cimetière "depuis n'importe où", et non depuis le champ de bataille.
C'est pour cette raison que Lorcan ne regarde que ce qui est imprimé sur la carte, et non ce qu'elle était avant d'arriver ai cimetière.

Si Lorcan disait "when a creature dies", ta manip aurait fonctionné et tu aurais pu voler les terrains animés de ton adversaire.

Ps: pour d'autres cas avec ce wording, se référer à Emrakul the eons torn ou Worldspine Wurm se qui remélangent à notre bibliothèque lorsqu'il meurt (= sont mis dans notre cimetière depuis le camp de bataille), même s'il y avait Dress Down en jeu, alors que Angel of Fury ne se déclenchera pas dans les même conditions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.