Missvenom
Persistance et Pile
le 13/09/2023 16:59
Bonjour,
J'ai sur le champs de bataille Fourbes de cuisine et Tribut à l'Arbre-monde. Les Fourbes meurent : comme leur capacité "Persistance" se déclenche quand la créature va du champs de bataille au cimetière, on résout d'abord la capacité de "Persistance" et seulement après la capacité déclenchée du Tribut à l'Arbre-monde ?

Résultat les Fourbes reviennent en jeu avec un marqueur -1/-1 (donc sont 2/1) puis le Tribut à l'Arbre-monde leur met 2 marqueurs +1/+1 (dont l'un s'annule avec le -1/-1) et les Fourbes deviennent 4/3 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/09/2023 17:08
Citation :
et seulement après la capacité déclenchée du Tribut à l'Arbre-monde ?

Techniquement, on ne la résout pas, on la déclenche. Il faut avoir fini de résoudre Persistance pour que la créature revienne.
Je veux dire, il n'y a pas plusieurs capacités déclenchées en même temps dans ton cas.

Donc, après avoir résolu persist, les fourbes reviennent en étant 2/1. Ce qui déclenche l'arbre monde et les fourbes deviendront effectivement 4/3.
Missvenom
le 13/09/2023 17:14
Merci pour ta réponse Conan !
Missvenom
le 14/09/2023 18:09
Une autre question me vient à l'esprit avec la 'Persistance' :
- j'ai sur le champs de bataille les Fourbes de cuisine qui ont déjà un marqueur -1/-1
- je lance le sort de créature Melira, proscrite sylvoke

-> la capacité de Melira dit "Les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas avoir de marqueurs -1/-1 placées sur eux."
Du coup, je peux retirer le marqueur -1/-1 de mon Fourbes de cuisine et s'il meure il reviendra à chaque fois en jeu sans marqueur tant que Melira sera sur le champs de bataille ?
Ellundri
le 14/09/2023 18:25
Le gatherer indique : Melira doesn't remove any poison counters you already have or any -1/-1 counters already on creatures you control.

Donc non, cela ne le retire pas, il faudra trouver un autre moyen de le faire (y'en a plein)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/09/2023 19:51
Melira interdit de placer des marqueur -1/-1, ord celui sur ton fourbe y est déjà avant que Mélira n'arrive sur le champ de bataille, il n'est pas placé. par contre si tes fourbes n'avaient pas de marqueur et qu'ils meurent en présence de Mélira, il reviennent bien sans marqueurs
Missvenom
le 15/09/2023 15:56
Merci pour vos réponses.

Une dernière question pour être sûr que j'ai bien tout compris car souvent j'ai les 3 cartes en jeu :
Fourbes de cuisine sans marqueurs -1/-1
Melira, proscrite sylvoke
Tribut à l'Arbre-monde
Quand les Fourbes meurent, dans l'ordre on a donc :
1) la Persistance se déclenche et renvoie les Fourbes en jeu avec un marqueur -1/-1
2) la capacité de Melira, interdit de mettre des marqueurs -1/-1 donc les Fourbes reviennent en jeu sans marqueur -1/-1
3) la capacité de Tribut à l'Arbre-monde se déclenche mais comme les Fourbes sont revenus en jeu sans marqueurs, ils sont donc 3/2 et ça me fait piocher une carte (et donc le Tribut ne met pas de marqueurs sur les Fourbes)...
kumesana
le 15/09/2023 16:34
Hello,

c'est bien ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.