Missvenom
Protection contre le rouge sur sort multicolore
le 13/09/2023 16:20
Bonjour,
J'ai un doute sur une question de règle, même si je pense connaitre la réponse :
- j'ai en jeu Veilleuse de la forge de Burrenton qui à la protection contre le rouge
- mon adversaire lance Clairon assourdissant (un sort multicolore blanc/rouge) pour infliger 3 dégâts à chaque créature.

--> ma Veilleuse de la forge de Burrenton va quand même prendre 3 blessures et mourrir ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/09/2023 16:22
Non. Elle est protégée contre le rouge et le clairon est un sort rouge.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/09/2023 16:25
Pour mémoire, la protection contre le rouge empêche d'être ciblé, bloqué, blessé, équipé, enchanté et fortifié par un permanent/sort/source rouge.
Missvenom
le 13/09/2023 16:51
D'accord, mon incompréhension venait du fait que le Clairon est aussi un sort blanc.

Donc il suffit qu'un sort est une seule des couleurs contre laquelle ma créature a la protection pour qu'elle en soit protégée.
kumesana
le 13/09/2023 17:20
Oui. La protection n'est pas particulière de ce côté-là.

Quand on se demande si quelque chose est de couleur verte, on se demande si cette chose a le vert parmi l'ensemble de ses couleurs. Pareil pour n'importe quelle couleur.

C'est même pareil pour presque tout dans magic. Quand on se demande si quelque chose est un artefact, on répond oui pour une créature-artefact, un terrain-artefact, un enchantement-artefact, un planeswalker-artefact, un terrain-créature-artefact, et ainsi de suite.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.