Loleau
Cephalid equipment
le 19/07/2023 16:08
Bonjour bonsoir,
puis-je cibler une capacité d'équipement sur la créature à laquelle l'équipement est déjà attaché?
Cephalid Illusionist fonctionne avec Lightning Greaves? Si oui, pourquoi les cephalid breakfast jouent des Nomades en-Kor, qui forcent l'ajout d'une couleur?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/07/2023 17:30
Citation :
puis-je cibler une capacité d'équipement sur la créature à laquelle l'équipement est déjà attaché?
Je ne comprends pas la question.
Citation :
Oui et non. Tu ne peux activer la capacité d'équipement qu'en rituel, ce qui veut dire que tu dois attendre la résolution de la capacité (et donc que la créature soit équipée) pour l'activer à nouveau. Or une fois équipée, la créature a le linceul, ce qui veut dire que tu ne peux pas la cibler de nouveau avec la capacité d'équipement. Avec n'importe quel autre équipement, ce serait possible, mais pas avec celui-là en particulier. Donc si tu as une autre créature que le céphalide, tu peux déplacer les jambières de l'une à l'autre sans soucis pour faire ta boucle. Mais si tu n'as que le céphalide, tu es coincé dès qu'il est équipé.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/07/2023 17:34
Ah, je crois que j'ai compris ta première question. Tu voulais dire "puis-je cibler la créature qui est déjà équipée avec une capacité d'équipement?" Du coup, la réponse est oui... sauf pour les jambières :)
Source495
Nain
le 19/07/2023 17:39
Oui, tu peux équiper un équipement à la créature déjà équipée.

Rien ne t'en empêche, tu payes le coût d'équipement, tu cibles une créature, le seul point est que l'objet ne change pas de place

Citation :
701.3a Attacher une aura, un équipement ou une fortification à un objet ou à un joueur signifie le prendre depuis l'endroit dans lequel il se trouve et le mettre sur cet objet ou sur ce joueur. Si une chose est attachée à un permanent sur le champ de bataille, elle est habituellement placée au contact de ce permanent. Une aura ne peut pas être attachée à un objet ou à un joueur qu'elle ne pourrait pas enchanter ; un équipement ne peut pas être attaché à un objet ou à un joueur qu'il ne pourrait pas équiper ; une fortification ne peut pas être attachée à un objet ou à un joueur qu'elle ne pourrait pas fortifier.


Cependant, dans ton cas, cela n'est pas possible. En effet, les bottes donnent linceul à ton cephalid, ce qui t'empêche de le cibler. (Si tu veux utiliser l'effet du céphalée en boucle, tu devras déséquiper, puis réquiper. Tu pourrais utiliser d'autres équipements avec un coût nul tel que Manteau d'ombre)

Enfin, le Nomade a une capacité qui cible gratuitement une créature. Je suppose que c'est pour profiter de nouveau de l'effet du cephalid en le ciblant en boucle avec le Nomade.
Loleau
le 19/07/2023 19:01
J'avais zappé le linceul, mais j'avais pensé à Shuko. En tout cas je peux le recibler, c'est ce qui m'importe. Et les nomades de justifient parce qu'ils sont activables en éphémère? C'est tout? Ou il y a un autre truc qui m'échappe?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/07/2023 19:35
Shuko + céphélide fonctionne, c'est d'ailleurs la première combo sur la page combo de shuko.
Loleau
le 19/07/2023 20:02
J'ai vu, mais mon doute venait du fait que les cephalid breakfast ont les nomades et pas le shuko, qui, étant incolore, est pourtant plus avantageux...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.